-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1. Préambule

Aller en bas 
AuteurMessage
Corvus Corax
Corvus Corax
Maître du Jeu
Gif : 1. Préambule Fzyx
Posts : 173
Points : 104

1. Préambule Empty
MessageSujet: 1. Préambule  1. Préambule EmptyVen 23 Fév - 13:13


Préambule



Salut à toi, jeune curieux !

Simple humain, ou membre de la Faërie ? Qu'importe ! Si tu désires t'initier au roleplay sur Forum, tu es au bon endroit.


Tout d'abord, qu'est-ce que le roleplay ?

Le Role Playing Game (RPG), ou Jeu de Rôle (JDR) en français, est, comme son nom l'indique, un jeu qui consiste à se mettre à la place d'un personnage afin de le faire vivre et évoluer comme s'il était réel. Il existe diverses déclinaisons de ces jeux, que ce soit en jeu vidéo, jeu de rôle sur table ou dit "papier" ou, comme c'est le cas ici ; par écrit.


D'accord, mais comment on fait ?

Les deux étapes primordiales, à faire avant toute chose lorsque l’on souhaite s’inscrire sur un rpg, sont de lire le contexte du jeu ainsi que les règles propres au forum. N'oublie pas non plus de lire les diverses Intrigues qui ont eu court depuis les débuts du forum, qui auront sans aucun doute perturbé le contexte initial. Et si cette mise en bouche de l'univers Ecossais t'intrigue déjà, n'hésite pas à te rendre dans les Annexes afin d'en apprendre plus sur ce beau pays.

Ensuite, tu pourras t’inscrire grâce à la barre de navigation située sous la bannière du forum. Ton pseudo devra être composé du Prénom et du Nom de ton personnage, aucune autre digression n'est permise. Si tu n’as pas d’idée ou n’es pas sûr du personnage que tu souhaites jouer, n’hésite pas à faire un tour du côté des Personnages Prédéfinis, qui sont bien souvent importants pour l’intrigue ou pour nos joueurs.
Ensuite, te faut un avatar qui représente ton personnage, qu'il soit réel ou un dessin. Tu peux voir la liste des avatars réels ainsi que celle des avatars dessins déjà utilisés. Si tu n'as pas d'idée, une sélection est proposée ici.
Si tu ne sais pas recadrer d'image au format 200*320 pixels, tu peux toujours demander qu’on te fasse un bel avatar dans le Coin des Artistes.


Bon c’est bien gentil tout ça. Mais comment on joue ?

Une fois que tout ça est fait, arrive l’étape suivante : L’inscription ! Ici tu trouveras la fiche de présentation type, que tu devras absolument réutiliser pour ton inscription. Il te suffit de copier le code qui te sera fourni avec, puis de créer un nouveau sujet dans lequel tu colleras ledit code.


Ca y est, j’ai fini ma fiche. Je peux jouer maintenant ?

Patience, patience ! Une fois ta présentation finie d’écrire, il faudra en avertir les admins dans le sujet prévu à cet effet, afin que l’un d’entre eux puisse venir te valider au plus tôt. Attention ! Tant que tu n’es pas validé, l’accès aux groupes de jeux t’est interdit. Tu as cependant tout à fait le droit d’aller faire connaissance avec les autres joueurs, que ce soit dans la partie Flood ou sur la Chatbox (trouvable sur la page d'accueil du forum).


Ma fiche a été validée ! C’est bon, je peux commencer à jouer maintenant ?

Félicitation, et bienvenue parmi nous ! Les territoires Ecossais te sont tout ouverts, et n’attendent que toi pour exister pleinement. Toutefois avant de jouer, il est conseillé de se rendre dans la Gestion des Jeux, afin de mettre à jour ses liens avec les autres personnages ou demander des RPs aux autres joueurs.


Voilà, toutes les possibilités de jeu s’offrent désormais à toi, profites-en bien !


Et surtout, n’oublie pas que si tu as le moindre doute ou la moindre inquiétude, les membres du staff se feront un plaisir de répondre à tes questions.
code (c) black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
 
1. Préambule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvus Corax RPG :: CORVUS CORAX :: Règles et Contexte-
Sauter vers: