Partagez | 
 

 2. Règlement du Duché

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Corvus Corax
Maître du Jeu
Gif :
Posts : 171
Points : 104

MessageSujet: 2. Règlement du Duché  Ven 23 Fév - 13:13

 

Règlement du Duché
Partie importante, et obligatoire, du forum. A lire et à respecter impérativement. Tout écart du règlement vaudra un avertissement, pouvant par la suite amener à une exclusion temporaire, puis définitive, du forum.


 
PREMIERE PARTIE

   L'inscription - En lieu de pseudo, nous vous demandons d'inscrire le nom de votre personnage sous le format Prénom (P²) Nom. Certains peuples n’utilisant pas de nom de famille peuvent se contenter d'un simple prénom, éventuellement accompagné d’un surnom.

Si vous choisissez d'interpréter un humain, souvenez-vous d'adapter son patronyme en fonction de son rang. Seuls les nobles sont autorisés à porter des noms de domaine, tandis que le "bas-peuple" peut se contenter de surnoms, généralement attribués selon leurs particularités physiques ou un métier familial. Eventuellement, les plus influents d'entre eux peuvent être connus par le nom de leur quartier d'origine.
Le jeu se passant en Ecosse, il n’est pas rare que les noms de famille se construisent de la forme suivante : Mac (fils de) + Prénom du père. Ce qui pourrait donner Duncan MacDúngail, soit Duncan fils de Dúngail.


   L'avatar - Tous les types d’avatars sont autorisés, qu’il s’agisse de personnes réelles ou de dessins, à la simple condition qu'ils soient vêtus selon les coutumes médiévales. Sa taille devra être 200*320px.

Sauf dans le cas des jumeaux, il n’est pas permis de prendre un avatar déjà utilisé.
Nous acceptons cependant la réutilisation d'un acteur lorsque son apparence est parfaitement distinguable, comme par exemple Orlando Bloom entre son rôle dans Le Seigneur des Anneaux et dans Pirate des Caraïbes.


   La présentation - Il vous sera laissé deux semaines pour finaliser votre fiche d'inscription, après quoi votre compte sera supprimé. Pensez à prévenir les administrateurs dans le sujet prévu à cet effet une fois finie, d'autant que seules les zones de flood vous seront autorisées tant que vous ne serez pas validé.


   La mise en danger - Toutes les trois semaines nous effectuerons un recensement parmi les comptes inactifs, qui seront supprimés après une semaine supplémentaire sans nouvelles.



   
DEUXIEME PARTIE

   Le RP - Le jeu ayant pour but d’avancer rapidement et ne pas être trop contraignant, ne vous seront demandées que dix lignes à l'ouverture d'un sujet, puis cinq par réponses. Nous avons décidé de laisser ce chiffre bas afin de rendre le jeu accessible au plus grand nombre, aussi nous serons intransigeants si vous ne respectez pas cette règle.

Lorsqu’un RP sera terminé ou que vous souhaitez le clore par manque de réponse, il vous sera demandé d’en avertir les admins dans le sujet approprié et par la balise [FINI] dans le titre du sujet.


   Les restrictions - Les RPs à caractère érotiques, violents ou autres thèmes choquants sont autorisés, cependant il vous sera demandé d’avertir de son caractère dans le titre du sujet grâce à la balise [/!\] puis au début du/des message/s contenant le caractère considéré inapproprié, en précisant duquel il s'agit.


   Les comptes - Les double-comptes sont autorisés à condition que vous vous engagiez à rester actif avec vos personnages, car ils seront chacun soumis aux règles de présence. Lorsque vous remplirez les conditions énoncées ci après, veuillez en faire la demande auprès d'un des administrateurs avant de pouvoir créer votre nouveau compte.

Pour un deuxième compte ; 1 mois d’ancienneté, 3 rps entamés dont 1 terminé. Pour un troisième compte ; 2 mois d’ancienneté, 6 rps entamés dont 3 terminés, ainsi de suite...
code (c) black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2. Règlement du Duché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le duché de Touraine sur Wiki
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvus Corax RPG :: CORVUS CORAX :: Règles et Contexte-
Sauter vers: