Partagez | 

Pui la Chapardeuse

AuteurMessage
Piu
Race : Pixie
Statut : Chapardeuse
Avis sur la Chasse : Bof, je m'en fiche un peu... Si les Aiken et les Humains veulent se taper dessus, c'est pas mon problème hein. De toute façon Shushu ne fera qu'une bouchée d'eux s'ils me cherchent des noisettes les Grands !

Pseudo : Piu
Crédits : Un bon ami

MessageSujet: Pui la Chapardeuse  Jeu 23 Aoû - 14:46

Piu la Chapardeuse
Lumières Ô Lucioles

Avatar : Kaguya Hime & Mononoke Hime

Nom : Piuliminicelle, mais tout le monde m’appelle Piu

Prénom : Ba Piu, je viens juste de l'écrire avant.

Âge : Je dois être autour de mon vingtième printemps je crois, mais je compte pas trop...

Sorcier, si oui préciser magie : Ah non ! Je suis pas une sorcière, parce que les sorcières on les met sur les buchers en ce moment et moi j'aime pas trop les buchers. Par contre je sais faire de jolies petites lumières comme des lucioles.

Statut : Elles sont bizarres vos questions... Ba je sais pas trop, les Humains crient "Voleuse !" quand je leur prends un truc, les Aiken me nomment gentiment la "Petite Chapardeuse" et le Vieux Puck m'appellent "Luciole" parce qu'il aime bien mes lumières. Sinon, je me débrouille en donnant des coups de main par-ci par-là et des coups de poing si on m'embête trop.

Membre d'une guilde : C'est quoi une guilde ?

Avis sur la Chasse : Personnellement je chasse pas trop, c'est fatiguant et ennuyeux. Parfois j'installe un collet à lapin, mais quand j'en attrape un, une fois sur deux je préfère jouer avec lui plutôt que de le manger. Non décidément je préfère la pêche à la lueur des lucioles sur le marais. Shushu par contre, lui c'est un pro de la chasse ! Il peut nous ramener un grand cerf par jour s'il est en forme !
Ah mais vous parliez pas de cette chasse-là ? Les Humains et leur Duc ? Ahhh oui ça me dit quelque chose maintenant. Ba je m'en fiche un peu de leur "vendetta" (c'est un mot que j'ai appris la semaine dernière), chacun ses noisettes hein. De toute façon, les Humains regardent mais ils ne savent pas voir et ils me confondent toujours avec un de leurs enfants si je fais attention à bien cacher mes ailes. Pas très futés je vous dis... Je pense que c'est une race qui va pas faire long.

Caractère

Non mais ! Vous êtes bien curieux de vouloir connaître mon caractère, alors qu’on ne se connaît même pas. Bon, sans méchanceté, j’aimerais bien pouvoir vous répondre, mais ce n’est pas facile de se décrire soi-même. Alors je vais laisser la parole (ou la plume) au Vieux Puck, il me connaît par cœur et il aime bien parler. A toute, moi je pars chasser des Mermouks.

Hein quoi ? Ah c’est à moi ? Piu, son caractère ? Ohhh par ma barbe et mes cornes, y’en a des choses à dire sur la petite Pixie ! Ba déjà, elle vous critiquait parce que vous étiez curieux, mais ne vous y trompez pas, de ma longue vie, je n’ai jamais connu un être aussi fureteur qu’elle ! Elle adore poser des questions et n’aime pas répondre à celles qu’on lui pose (vous avez remarqué, elle s’est fait la malle). Et même quand elle interroge les gens, elle n’écoute que la moitié de la réponse avant d’être distraite par autre chose (une fleur, une libellule, un tache de lumière). Par contre, elle se passionne pour les histoires en tout genre et peut rester scotchée à vos oreilles tant que vous n’aurez pas dévoilé la fin.

Piu est un être qui vit profondément dans le présent, je dirais même dans l’instant. Le passé et le futur sont des notions très floues pour elle et ne l’intéressent  pas. Comme la plupart des Pixies, elle est souvent d’une naïveté et d’une sincérité touchante, n’ayant pas été soumise aux filtres culturels des grandes civilisations humaines et aiken. J’aime bien la comparer à une gemme brute : pleine de facettes et authentique. Bien sûr, n’imaginez pas non plus une petite fille candide et innocente. Piu est une belle incarnation de la nature, parfaitement adaptée à la vie sauvage et ne connaissant pas la morale ou l’éthique qui sont des conceptions artificielles. Elle peut jouer et rire une heure avec un lapin avant de lui briser l’échine pour le cuisiner. Mais bien sûr, ne voyez nulle vilénie dans un tel comportement. Autre exemple : elle ne comprend pas le concept de propriété personnelle. C’est pourquoi les Humains la traitent de voleuse et les Aiken de chapardeuse, car elle se sert sans poser de question et surtout sans payer... Elle a d’ailleurs parfois été embauchée pour des petites missions de "récolte nocturne" si vous voyez ce que je veux dire. Piu une petite Pixie très débrouillarde, qui sait se montrer futée quand le besoin s’en fait sentir et qui sait s’adapter, quel que soit le milieu où elle se trouve.

Elle s’attache peu aux gens qu’elle croise lors de ses pérégrinations, je crois qu’elle finit simplement par les oublier. Même moi, qui me suis pourtant occupé d’elle durant son enfance, elle ne me rend que rarement visite. Non, son seul véritable ami est Shushu, cet énorme tigre qui la protège comme un dragon protège son tas d’or (plusieurs Cuachags en ont eu pour leurs frais d’ailleurs). En contrepartie, elle lui tient compagnie, lui fabrique des bonnets chauds pour l’hiver et lui raconte des histoires.
Je parle et je parle, la langue du Vieux Puck est un vrai moulin. Ah ! Mais voilà que j’entends notre petite héroïne revenir en chantonnant, elle a dû trouver des Mermouks. Venez, allons à sa rencontre.

black pumpkin

Derrière l'écran
Pays : France
Fréquence de connexion : Une fois par jour
Inventé ou scénario : Inventé
Comment avez-vous connu Corvus Corax : l’Antre du RPG
Commentaires : NA
black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Piu
Statut : Chapardeuse
Avis sur la Chasse : Bof, je m'en fiche un peu... Si les Aiken et les Humains veulent se taper dessus, c'est pas mon problème hein. De toute façon Shushu ne fera qu'une bouchée d'eux s'ils me cherchent des noisettes les Grands !

Crédits : Un bon ami

MessageSujet: Re: Pui la Chapardeuse  Jeu 23 Aoû - 14:58

Histoire

Une histoire ? Oh j’adore raconter des histoires ! Ah, mais vous voulez connaître MON histoire ? Vous êtes sûr ? Non parce que j’en ai plein d’autres bien plus intéressantes en stock : celle du trésor des Hoks ou bien celle des Furboules explosifs ! Non ? Bon ba ok c’est vous qui voyez. Alors par où commencer ? Je réfléchis un peu hein, parce qu’une bonne histoire, ça a un début, un milieu et une fin et si je commence par le milieu, vous allez rien comprendre (en plus vous avez pas l’air très malin…).  

Le début

Le début, c’est quand je suis née j’imagine. Je ne me rappelle pas trop de mon enfance, il me semble que le Vieux Puck était déjà là dans mes premiers souvenirs. En fait, c’est lui qui s’est occupé de moi quand je ne pouvais pas encore me débrouiller toute seule. Mais un Pixie, c’est pas comme un Humain à rester plus de quinze printemps dans les jupes de ses parents, on devient vite autonome nous autres et j’ai rapidement commencé à découvrir la forêt par moi-même. Le Vieux Puck m’a quand même appris beaucoup de choses, ça c’est sûr, c’est une véritable encyclopédie sur pattes l’Ancêtre. Mais selon lui, chez les Pixies, la plupart des connaissances sur la nature sont "innées" (j’ai jamais compris ce que ça voulait dire). Mes parents ? Non je n’ai jamais essayé de les retrouver, en fait, je ne pense quasiment jamais à eux. Peut-être qu’un jour, je les croiserai au détour d’un arbre ou au bord du marais et leur dirai simplement : « Salut maman, salut papa ! Vous voulez venir cueillir des Azterias avec moi ? ».

Au gré des printemps, je suis partie toujours plus loin en ballade. Parfois j’oubliais de rentrer chez Puck le Faune et c’est comme ça que j’ai rencontré les Aiken. L’Ancêtre m’en avait déjà parlé un peu et je n’ai pas été déçue de les voir en vrai ! Qu’ils étaient beaux et raffinés ! Ils m’ont tout de suite accueilli parmi eux et j’ai ainsi passé mes soirées à contempler les étoiles à travers les arbres en écoutant leurs histoires et leur musique. J’ai appris leur langue assez facilement, mais je me suis assez vite ennuyée de leurs manières parfois si sérieuses. Alors je suis repartie et me suis dirigée où me menaient mes pieds.

Le milieu

Ça va ? Vous arrivez à suivre ? Je vous avais prévenu que l’histoire des Furboules explosifs serait plus passionnante. Mais bon je continue maintenant que le début est passé et que la fin n’est pas arrivée. Après les Aiken, le chemin m’a conduit jusqu’aux montagnes. Brrr le froid et la neige sont des choses terribles ! Mais il en faut plus pour venir à bout d’un Pixie ! Heureusement les Bodachans m’ont aussi fait bon accueil, je crois que ma petite taille m’a bien aidé à être acceptée. J’ai pris ma première cuite à la bière avec eux et on s’est bien marré ! Mais quand ils sont pas ivres, les Bodachans sont d’un ennui mortel ! Eh va y que je donne des coups des pioches toute la journée dans la montagne pour lui enlever des bouts de cailloux. Vraiment je comprends pas, elle leur a rien fait la montagne pourtant… Et complètement obsédés par ce métal jaune dégeu qu’ils appellent "l’or", sans parler du "fer", de "l’acier " et des "gemmes précieuses" ! Brrrr, horrible, j’ai pas supporté et le soleil me manquait, alors je suis partie. Bon, ils m’ont quand même appris deux ou trois trucs utiles les nabots, comme crocheter une serrure par exemple (j’ai jamais compris à quoi ça servait une serrure…).

Cette année-là, un hiver terrible est venu couvrir le pays et j’ai dû tuer tout un régiment de lapins pour me faire des habits assez chauds. Ça caillait sec à fendre les pierres. J’hésitais à retourner voir le Vieux Bouc quand je suis tombé par hasard sur une tache orange au milieu du décor. Je me suis dit « Ma ptite Piu, le orange, c’est pas la couleur de l’hiver, y’a quelque magimachinerie là-derrière. ». Au début, j’étais sûre que c’était une farce des Gazouilleurs, ils pullulent dans cette région, mais en m’approchant, j’ai vu que la grosse tache orange avait aussi des lignes noires et que "ça" respirait. C’est comme ça que j’ai fait la connaissance de Shushu. Le pauvre était à moitié gelé quand je l’ai découvert. D’abord, j’ai hésité à l’achever, parce que sa fourrure était belle et que j’avais un peu faim, mais je me suis aussi dit qu’il semblait étranger ici et que c’était pas faire bon accueil à un étranger en le tuant direct. Du coup, j’ai ramassé quelques fagots et allumé une belle brasée, ça a tout de suite réchauffé l’ambiance. J’ai offert du lapin à Shushu et on a bien discuté : apparemment, il venait d’un pays où il fait beaucoup plus chaud, c’est pour cela qu’il a failli crever de froid. Aujourd’hui encore, je soupçonne un de ces satanés magiciens d’avoir joué avec un sort d’invocation ou de téléportation qu’il maitrisait pas. Eh bim, voilà ce qui arrive quand on fait des trucs qu’on sait pas faire : on invoque un tigre.

La fin

Ba voilà, on arrive gentiment au bout. Depuis ce jour, Shushu a jamais voulu me quitter, allez savoir pourquoi, je comprends pas pourquoi il tient tant à me protéger. Encore récemment, je me baladais près de la forêt des Cuachags quand deux de ces bouses de Pedosaure me sont tombés dessus. Y’a pas à dire, c’est rapide un Cuachag, mais un Pixie, c’est encore plus rapide. Hop, j’ai esquivé le premier et le deuxième a pas eu le temps de sortir son arme : Shushu (il était aux toilettes derrière un rocher, il est pudique) lui a brisé l’échine d’un coup de croc, crac ! Son acolyte a bien tenté de se défendre, mais qu’est-ce que vous voulez faire contre une bête enragée de trois cent kilos ? Je crois que sa tête a volé sur vingt bons mètres. Bref, tout ça pour dire que ça peut parfois être utile d’avoir un tigre dans sa sacoche.

Sinon pour conclure, j’ai pas mal voyagé dans le sud chez les Humains. Bien sûr, Shushu ne m’accompagnait pas, ça lui faisait comme des vacances en quelque sorte. Si les Aiken et les Bodachans sont ennuyeux, les Humains sont sans aucun doute les plus bizarres. Ils construisent des villes gigantesques où il n’y a pas un arbre et ils sont tellement nombreux ! Pour gagner ce qu’ils appellent de "l’argent", certains gars m’ont demandé de prendre des objets à d’autres gars (on appelle ça du "vol" je crois, oui oui, comme les oiseaux, mais je vois trop le rapport). C’est vraiment une race étrange les Hommes, je ne les ai jamais vraiment compris, encore moins depuis que cette Chasse a débuté. Si j’ai bien compris (et croyez-moi, je suis assez futée), un Homme aime pas ceux qui sont pas des Hommes et donc, il a demandé aux autres Hommes de les tuer (comme si c’était leurs oignons…). Puisque les buchers ne désemplissaient pas et que ça commençait à rudement puer dans les villes, je suis partie une nouvelle fois et j’ai retrouvé Shushu et mon chemin.

black pumpkin

Fin Raziel
Race : Faune
Magie : Polymorphe
Statut : Aucun
Avis sur la Chasse : il trouve cela horrible, et serait prêt a prendre part aux combats si jamais les habitants de la Faërie décidaient de prendre les choses en mains, même si encore une fois, il ne sait pas encore s'il est capable de tuer un autre être vivant ou non.

Style de combat : Foncer dans le tas et donner des coups au hasard avec ses cornes, sabots, dents ou alors se transformer en mouflon et user des mêmes "armes" mais avec plus de force.
Pseudo : Miltonia
Crédits : Sherlock

MessageSujet: Re: Pui la Chapardeuse  Ven 24 Aoû - 17:44
Hey Bienvenu sur le fofo
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t303-angharad-payne http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t310-faisons-de-belles-rencontres http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t313-un-long-periple-pour-un-amour-fraternel
Race : Humain
Statut : Paysanne
Avis sur la Chasse : Comme elle vient d'arriver à Eaglesham, elle n'en est pour l'instant pas au courant. D'ailleurs, elle ignore encore l'existence de la magie et de la Faërie. Dès qu'elle l'apprendra, elle protègera Dustan et peut-être d'autres Faëriques de la chasse.

Pseudo : La Marquise de Mascarille
Crédits : Les Piliers de la Terre (mini-série)

MessageSujet: Re: Pui la Chapardeuse  Ven 24 Aoû - 19:40
Bienvenue à toi ! J'aime beaucoup ton humour, on dirait que c'était un enfant qui nous parlait (même si elle n'est pas trop innocente malgré sa naïveté).
"En plus vous avez pas l'air très malin..." Sympa ! *boude*
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t303-angharad-payne http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t310-faisons-de-belles-rencontres http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t313-un-long-periple-pour-un-amour-fraternel
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t60-be-who-i-want-you-to-be-terminee http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t61-love-me-or-love-me http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t62-lets-play-i-m-gonna-win
Brad Murdoch
Gif :
Race : Humain
Statut : Comte
Avis sur la Chasse : Un excellent moyen pour lui de détruire. Quoi, il fallait préciser son camp ?

Style de combat : L'utilisation des mots. Parfois ça peut être plus efficace qu'un poignard acéré. Mais il a aussi un poignard acéré dans sa manche et quelques fioles de poison, on ne sait jamais.
Pseudo : Megumi
DC : Dunstan - Alak - Lobhach
Crédits : Solosand

MessageSujet: Re: Pui la Chapardeuse  Jeu 27 Sep - 18:22
Eeeeeh...
Euh...Ahem.
Bon, je me lance ! Bienvenue !
Désolé pour le retard, cet été a été un peu...Well...Enfin, me revoila, j'essaye du moins. Je vais jeter un coup d'oeil à ta fiche, si tu as la moindre question (enfin si tu es encore là) je suis dispo ^^

Don't mind me, let me fool you so soon you'll be mine.
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t60-be-who-i-want-you-to-be-terminee http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t61-love-me-or-love-me http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t62-lets-play-i-m-gonna-win
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t30-un-demi-elfe-n-est-plus-un-elfe http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t51-all-those-friendly-faces http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t52-keep-the-streets-empty-for-me
Gif : Admin pas content being like...
Race : Demi-aik
Statut : Chasseur / Ermite
Avis sur la Chasse : Il hait aussi bien les hommes que la Faërie, mais ce n'est pas pour autant qu'il cautionne ces massacres.
De fait, il ne prendra les armes contre aucun de ces peuples et se sent bien mieux à l'écart de leurs querelles.

Style de combat : N'est pas un combattant, autant qu'il le peut se contente d'utiliser ses armes pour la chasse. Arc / Dague
Pseudo : Sieben
DC : Fearghas McCóigreach / Daerrion'lyr Tsadeer
Crédits : Nekorse (dessin)

MessageSujet: Re: Pui la Chapardeuse  Mer 3 Oct - 10:49

Te voilà validé.e !

Booooon sang je suis vraiment, vraiment, vraiment navré pour l'attente...
Du coup tu est bien évidemment validée, j'adore ton choix d'avatar (surtout Mononoke, j'admets uhuh) et le tigre au bonnet m'a bien fait rire je dois dire.
A part ça j'ai beaucoup aimé la lecture du caractère et de l'histoire de ta petite pixie, tu as une plume très agréable à lire !

Félicitation, te voici désormais acteur à part entière de la Grande Chasse aux Monstres !

Il est temps pour toi de prendre tes aises sur le forum, mais si tu ne sais pas par où commencer pas de panique, le Préambule est là pour toi. Sinon, n'oublie pas de bloquer ton avatar dans la partie du Bottin qui lui correspond (Réels ou Dessins), puis de te rendre dans la Gestion des Jeux afin de te préparer à la grande aventure Ecossaise qui t'attend !

Le Flood ainsi que la ChatBox (sur la Page d'Accueil) te sont également accessibles si jamais tu désirais faire plus ample connaissance avec tes futurs partenaires de jeux

Enfin, n'oublie pas que l'équipe administrative et moi-même restons à ta disposition si d'aventure tu avais la moindre question !

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter le plus important : Bon jeu, et amuse-toi bien !

code (c) black pumpkin

Présence réduite pour une durée indéterminée.

Out into the darkness peering, long I stood there wondering, fearing,
Doubting, dreaming dreams no mortal ever dared to dream before
©️ FRIMELDA
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t30-un-demi-elfe-n-est-plus-un-elfe http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t51-all-those-friendly-faces http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t52-keep-the-streets-empty-for-me
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Pui la Chapardeuse  

Pui la Chapardeuse
Page 1 sur 1