Partagez | 
 

 2.2 Quêtes et Combats

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Corvus Corax
Maître du Jeu
Gif :
Posts : 131
Points : 33

MessageSujet: 2.2 Quêtes et Combats  Lun 6 Avr - 14:22

 

Des quêtes tu accompliras


 

Il pourra vous être proposé d'accomplir des quêtes (en solitaire ou à plusieurs), qui auront pour but de faire avancer l'intrigue générale ou simplement la progression personnelle de votre personnage. Bien entendu, il vous est permis de refuser cette quête si vous ne craignez pas de vous attirer les foudres de l'admin... bon, une partie de cette dernière phrase est fausse je l'admets.

Les quêtes que vous aurez accepté seront dirigées par un Maître du Jeu (Corvus Corax), qui vous guidera et vous mettra en conditions. Pour que cela puisse être fait au mieux, pensez à bien détailler chacune de vos actions afin de nous permettre de vous aiguiller au mieux.


Si vous avez la moindre idée de quête, qu'elle soit pour vous ou un autre personnage, se fasse en solitaire ou à plusieurs, surtout n'hésitez pas à en faire part à l'équipe administrative, qui sera ravie d'avoir un petit apport d'idées !
 

 
code (c) black pumpkin

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Corvus Corax
Maître du Jeu
Gif :
Posts : 131
Points : 33

MessageSujet: Re: 2.2 Quêtes et Combats  Ven 23 Fév - 13:11


En finesse tu combattras




Un seul système de combat vous est proposé, qui ne nécessite l'utilisation d'aucun jet de dés et n'a pas besoin de l'intervention d'un Maître du Jeu (MJ) puisque les joueurs se contenteront de décrire le combat de la manière la plus détaillée possible et de décider eux-mêmes si les actions portées à leur encontre réussiront ou non. Pour cela, cependant, il vous sera demandé de faire preuve de bonne foi et de ne pas considérer votre personnage comme invincible et capable de parer ou esquiver toutes les attaques, ce ne serait pas réaliste et des blessures (mêmes légères) peuvent pimenter un peu plus votre RP.
Il vous est cependant INTERDIT de décider vous-même si votre action portera ses fruits ou non, c'est pour cela que nous vous demandons de donner le plus de détails sur vos actes.

  PAR EXEMPLE :
Ce qu'il ne faut pas faire : Elärya s'élança contre son adversaire, son épée longue bien en main et attaqua la Drow au flanc, ce qui la blessa gravement puisqu'elle  ne s'était pas attendue à ce qu'elle l'attaque.
La bonne chose à faire : Apercevant la drow qui la menaçait de sa hache, Elärya dégaina rapidement son épée et, sans lui laisser le temps de lui donner un premier coup, se jeta sur elle, espérant l'atteindre au flanc.

Comme montré dans l'exemple, vous ne devez pas anticiper l'action de votre adversaire et lui laisser le choix de se prendre ou non le coup.

Surtout, n'oubliez pas que votre personnage n'est PAS invulnérable, et prenez en compte son âge et son caractère pour son style de combat. Par exemple, un homme à la moitié de sa vie aura plus de difficultés à encaisser de nombreux dégâts qu'un jeune nain au sommet de sa forme. De même, sera-t-il plus offensif et casse-cou ou préférera-t-il miser sur la prudence et  rester défensif ?


En revanche, si vous désirez pimenter votre mise en scène par l'apport d'un tiers neutre ou du hasard, il est tout à fait possible aux joueurs de contacter un administrateur afin qu'un Maître du Jeu (Corvus Corax) décide de la finalité de vos actions. Cette solution peut également être mise en place si, au court d'un combat, l'un des deux joueurs semble considérer son personnage invincible. Dans ces conditions, les administrateurs interviendront d'eux-même s'ils s'en rendent compte ou par demande du joueur lésé.

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2.2 Quêtes et Combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin des combats
» Que pensez-vous des compagnies de combats?
» Combats clandestins, alcool, drogue et paris [Topic Collectif]
» [Conseils] Pour accélérer les Combats
» Les combats épiques, décevants, ridicules, à vos claviers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvus Corax RPG :: CORVUS CORAX :: Règles et Contexte-
Sauter vers: