Partagez | 
 

 Quête : Recrutement. |Blair Dubhar-Sgàile

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Corvus Corax
Maître du Jeu
Gif :
Posts : 169
Points : 96

MessageSujet: Quête : Recrutement. |Blair Dubhar-Sgàile  Jeu 14 Juin - 23:25


Quête



Recrutement

Timeline : Les événements se déroulant dans cette quête seront à prendre en compte pour les prochains rps mettant en scène Blair Dubhar-Sgàile.

    - Le joueur a possibilité de faire interagir son personnage avec les individus de son choix, tant que cela ne va pas à l’encontre des faits énoncés par le Maître du Jeu. Il lui est également possible de contrôler certaines de leurs actions, toujours avec la même restriction.

    - Aucun minimum de lignes imposé.

    - Le personnage joueur n’a pas de risque de mourir mais peut être blessé. Aucun personnage non jour ne peut être tué, mais certains peuvent être blessés.


code (c) black pumpkin


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Corvus Corax
Maître du Jeu
Gif :
Posts : 169
Points : 96

MessageSujet: Re: Quête : Recrutement. |Blair Dubhar-Sgàile  Jeu 14 Juin - 23:25
Seul on va vite…
… ensemble on va loin.

En plein cœur de l’après-midi, l’ambiance à la Guilde des Mercenaires bat son plein comme de coutume.

Au milieu des conversations et des rires, le bruit de chopes que l’on entend claquer contre les longues tables en bois donne le ton aux discussions. Aujourd’hui, on festoie à la gloire d’un nouveau contrat dûment rempli, au retour au bercail de ses Frères et à la santé des nouvelles recrues.

Du terrain d’entraînement à l’arrière de la salle s’élève le familier son métallique d’épées qui s’entrechoquent, tandis qu’au milieu des tables disposées en U plusieurs mercenaires en sueur luttent les uns contre les autres, autant une manière de montrer sa supériorité que d’entraîner les moins hardis au combat.

propulsed by VANKA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Quête : Recrutement. |Blair Dubhar-Sgàile  Ven 15 Juin - 16:34
Seul on va vite…
… ensemble on va loin.

 
Arrivée au duché d'Eaglesham depuis quelques semaines, Blair avait rapidement pris ses renseignements pour localiser la guilde des mercenaires. Les tavernes locales avaient été bien assez utiles pour lui apprendre aussi beaucoup sur la région, ainsi que sur l'ambiance locale. Mais elle n'avait pas de temps supplémentaire à perdre en oisivetés.
La guerrière demi-elfe n'avait, à sa déception, vu aucun représentant de la race elfique, ni d'aucune autre race que les humains ici. Pourtant, elle avait entendu de nombreuses histoires sur ces étranges créatures qui peuplaient l’île de Bretagne. Hélas, comme on pouvait s'y attendre (sans l'espérer) avec un minimum de pragmatisme, le duché n'était pas une terre d'asile. Au contraire, la Grande Chasse faisait peser un lourd climat de peur et de paranoïa, que la guerrière avait déjà rencontré dans bien d'autres contrées.

Marchant d'un pas rapide et décidé, l'épée à la ceinture, Blair poussa les portes de la guilde des mercenaires. A l'intérieur, des beuveries et des combats, l'air sentait l'alcool la sueur.
Du déjà vu.
La guerrière masquée plissa le regard. D'un coup d'oeil rapide, elle avait constaté le manque criant de diversité dans cette guilde : des humains, des mâles pour la majorité, la plupart des locaux. Devait-elle vomir tout de suite ?
Serrant sa main gantée sur le pommeau de son épée, elle redressa la tête et avança avec détermination. Certains dans la salle entendirent la porte et se tournèrent vers elle. Sans attendre, elle s'adressa d'une voix monocorde à un guerrier attablé mais à l'air encore sobre :


_Salutation. Je cherche la personne en charge du recrutement.

 
propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Corvus Corax
Maître du Jeu
Gif :
Posts : 169
Points : 96

MessageSujet: Re: Quête : Recrutement. |Blair Dubhar-Sgàile  Jeu 21 Juin - 20:47
Spoiler:
 

Seul on va vite…
… ensemble on va loin.

L'ambiance va bon train chez les Mercenaires, fidèles à leur réputation de bo' vivants.

Certains d'entre eux s'arrêtèrent un instant lorsque les portes s'ouvrir pour laisser passer une tête nouvelle, mais c'était quelque chose de suffisamment habituel pour que la plupart s'en désintéressent presque aussi tôt. L'homme à laquelle elle s'était adressée ne s'était même pas retourné lorsque le bois avait bougé sur ses gonds, finissant patiemment la chope qu'il avait en main avant de lui prêter attention, la détaillant de haut en bas.

C'était également une manière pour eux de tester les possibles nouvelles recrues, voir à quel point elles pouvaient facilement être ébranlées ou, dans d'autres cas, mesurer leur égo.

Le mercenaire sourit de toutes ses dents en avisant ce que la jeune femme portait à la ceinture.

« Pas mal comme attirail. Si tu sais vraiment t'en servir, la chef est là-bas t'as qu'à aller la convaincre directement. Eh, chef ! » aboya-t-il en levant sa main libre afin d'attirer l'attention de la rouquine. « Y a quelqu'un qui veut t'voir ! »

Peu de temps après, le temps pour elle de finir le récit qu'elle était en train de raconter à ses camarades, elle quitta leur table pour aller se planter devant la nouvelle venue.

Sa posture était bien différente de celle qu'elle avait eu quelques instants plus tôt, les épaules rejetées en arrière, le menton levé et son unique oeil, dur et impénétrable, posé sur la seconde femme. Tout dans son allure et son maintien dégageait une aura de puissance et de force, aussi bien physique que de volonté.

« Tu voulais m'voir, princesse ? »

Sa voix était assez grave, légèrement rauque, comme usée par les nombreux hurlements qu'elle avait pu pousser au combat. Elle aussi portait cette notable assurance, celle que rien ni personne ne serait en mesure de l'ébranler d'une quelconque manière.

propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Quête : Recrutement. |Blair Dubhar-Sgàile  Jeu 28 Juin - 11:44
Seul on va vite…
… ensemble on va loin.

L'homme à qui elle avait demandé vers qui s'adresser prit suffisamment le temps de finir son alcool pour lui faire comprendre qu'il n'y avait aucun comité d’accueil pour les nouveaux venus. Blair demeurait placide parce qu'elle s'attendait à ce genre d'attitude. C'est alors qu'il la détailla du regard, de « haut en bas »... Les yeux acier de la demi-elfe devinrent défiants, mais elle restait obstinément silencieuse derrière son masque. Il pouvait la jauger tant qu'il voulait, ce n'était pas un regard qui allait ébranler sa détermination.

Enfin, il fit un commentaire sur son épée, et interpella le chef des mercenaires... ou plutôt LA cheffe... Cette fois, le regard de Blair en dit plus long que tous les mots en la voyant arriver. Une femme guerrière, à la tête des mercenaires ? Comment ne pas être subjuguée devant son allure impériale et puissante ? Pourquoi avait-on omis de lui parler d'elle dans les tavernes?

Puis, la cheffe la surnomma « princesse ». Était-ce une pique sexiste supposé l'humilier légèrement pour lui faire bien sentir sa place dans la hiérarchie ? Sinon, pourquoi ne pas avoir utilisé « prince » ?
Étant multilingue, Blair savait que le sexisme ordinaire pouvait revêtir de nombreuses formes. Cela ne manqua pas de l'étonner (et de la décevoir) de l'entendre de la bouche d'une femme de pouvoir. N'était-ce pas absurde de descendre le genre féminin entier pour asseoir son autorité, alors qu'elles étaient toutes les deux des femmes guerrières ?
Ses hommes devaient l'aimer pour ce mépris sous-jacent, et étaient encouragés par cela à penser que les femmes étaient faibles, et inférieures.
Blair déduisit qu'elle ne devait pas s'attendre à une sororité ici. De toute façon, elle n'en demandait pas tant.

La guerrière en noir s'inclina respectueusement mais brièvement devant la cheffe.


_Salutation. Mon nom est Blair Dubhar-Sgàile, combattante et mercenaire solitaire. Je souhaite rejoindre votre guilde, parce qu'en groupe, nous sommes plus fort. Soumettez-moi vos épreuves, je suis prête à prouver ma valeur.

propulsed by VANKA


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Corvus Corax
Maître du Jeu
Gif :
Posts : 169
Points : 96

MessageSujet: Re: Quête : Recrutement. |Blair Dubhar-Sgàile  Jeu 5 Juil - 14:50
Spoiler:
 

Seul on va vite…
… ensemble on va loin.

Si son masque empêchait de voir l’entièreté des expressions sur son visage et son allure témoignait d’une certain habitude à contenir ses émotions, Aëla ne manqua pas de scruter son regard à la recherche de quelque chose… Qu’elle trouva. Elle y était habituée, il lui fallait savoir jauger au premier coup d’œil à qui elle avait à faire, potentielle recrue, fauteur de trouble en devenir ou client. Sa place de chef de la guilde n’était pas entièrement due à ses prouesses guerrières (car, si elle se défendait particulièrement bien avec une arme entre les mains d’autres ici étaient meilleurs combattants qu’elle) mais aussi à cette facilité qu’elle avait de cerner les gens. Jusqu’à une certaine mesure tout du moins. Des talents dont n’avait pas forcément à s’encombrer un simple membre, mais nécessaires pour un dirigeant.

Si ce n’était pas non plus courant, il arrivait parfois que d’autres femmes se présentent à elle avec l’espoir d’avoir droit à un traitement particulier une fois la surprise d’avoir face à elles une consœur guerrière, ce qui n’était bien évidemment pas le cas. Depuis qu’elle avait récupéré la place de dirigeante des mercenaires, elle avait fait d’un point d’ordre à ce que tous soient sur un pied d’égalité. Bien évidemment, cela ne s’était pas fait sans heurts et certains membres avaient quitté la guilde en voyant une femme en prendre la direction, mais si cela avait été un coup dur sur le moment cela avait permis, à terme, de rendre au contraire l’atmosphère bien plus détendue. Les personnes restées sous ses ordres y étaient parce qu’ils l’aimaient et, plus important encore, la respectaient.
Afin de maintenir cette ambiance, elle ne pouvait à aucun moment se permettre de laisser poindre un quelconque soupçon de favoritisme ; Faërique comme humain.e, femme comme homme. C’était de leur vie qu’il en retournait, lors de missions dangereuses il fallait que tous puissent avoir confiance dans le bras de leur camarade afin d’assurer ses arrières.

Et si cela voulait dire chiffonner certains d’entre eux à leur arrivée ? Eh bien soit, ce n’était certainement pas elle qui allait faire preuve d’une quelconque sensiblerie en l’égard d’inconnus. Cette manière d’accueillir, ignorer, donner des surnoms, c’était également une manière de tester les nouveaux venus, encore une fois tout dans leur manière de faire n’était qu’une manière de savoir si le potentiel candidat aurait les épaules pour supporter ses missions. Etre un combattant hors norme ne faisait pas tout, si la moindre moquerie suffisait à désarçonner… eh bien, cela pouvait être fatal. Il était déjà arrivé à Aëla de perdre des recrues qu’elle avait envoyé trop tôt en mission, elle ne se l’était toujours pas pardonné et comptait bien ne jamais réitérer l’expérience. Si cela voulait dire renvoyer chez elles des personnes jusqu’à ce qu’elles aient les épaules pour être mercenaires, quitte à les désillusionner dans leur quête de renom, c’était le rôle de "méchante" qu’elle était prête à porter.

Un léger sourire amusé aux lèvres, Aëla observa ladite Blair s’incliner devant elle. Elle perçut à son accent qu’elle ne parvint pas à déterminer qu’elle ne devait pas être originaire de leurs terres malgré son écossais, mais elle appréciait la courtoisie à laquelle elle n’était guère habituée comme elle aurait pu l’être devant un enfant voulant jouer au grand. Sans la moindre animosité dans sa voix grave, quelque peu abîmée par les hurlements de bataille, elle lui répondit d’un ton pas moins autoritaire que ce n’avait été le cas précédemment :

« Doucement, Blair Dubhar-Sgàile. On n’est plus à l’école ici, ces formalités-là n’ont pas lieu d’être chez nous. »

Elle l’avisa encore de son œil borgne un instant, ne laissant rien transparaître d’autre que son air déterminant, la jaugeant encore silencieusement quelques instants. A dire vrai, elle détaillait tout autant sa posture que son attirail, essayant de deviner par la sorte à quel type de combattante elle avait à faire. Finalement, elle continua :

« Mais tu as raison. L’union fait la force, c’est principalement vrai chez nous. Les mercenaires se doivent de s’entraider au combat, tu dois apprendre à faire de tes partenaires de mission l’extension même de ton bras, car c’est ce qui pourrait bien te sauver un jour ou l’autre. »

Elle avisa la salle afin de voir lesquels de ses membres étaient présents, et contre qui elle allait faire combattre la nouvelle venue. Bien qu’ils prétendaient ne pas faire attention à elles et continuer de festoyer comme avant, elle savait très bien pour les connaître suffisamment que leur attention était toute entière braquée sur elles deux, attendant de voir quelle posture adopter selon ce que dirait leur chef.
Elle avait fait son choix.

« Bien, suis-moi. » Elle l’entraîna par la porte opposée à celle par laquelle Blair était entrée, dans une coure extérieure qui leur servait de terrain d’entraînement, en étaient témoins les différents racks d’armes d’entraînement (émoussées ou bluntées selon leurs types de dégâts) éparpillés tout autour d’un grand cercle de sable où avaient lieu les affrontements. « Tu vas commencer par combattre Duncan. » A peine entendit-il son nom qu’un jeune homme brun sortir du rang de mercenaires qui les avaient suivis. Plus grand que la moyenne mais tout en muscles et en nerfs, aux membres ridiculement longs qui avaient pourtant l’avantage de lui donner une allonge généralement supérieure à celle de ses adversaires. « Je te laisse déposer toutes tes armes sur la table à côté du cercle là-bas –ne t’inquiète pas pour elles, mes gars ne sont pas des voleurs et ils respectent les effets des autres. » Duncan les ayant rejoints, elle éleva la voix afin d’entre entendue de tous : « Les règles sont les mêmes que d’habitude. Il s’agira d’une lutte en trois manches, le but étant de mettre son adversaire au sol pour la remporter, cependant il ne doit plus vous tenir lorsqu’il sera à terre pour que le point soit comptabilisé. Sortir son adverse du cercle est une autre manière de remporter la manche. Les coups en-dessous de la ceinture sont interdits, et toute blessure grave portée à l’encontre de son adversaire entraînera une disqualification immédiate. Me suis-je bien faite comprendre ? » L’homme brun acquiesça derechef, tandis qu’Aëla se tournait vers Blair, abaissant de nouveau la voix. « Une dernière chose, princesse. Je te déconseille de garder ta cape car elle est plus simple à attraper, mais c’est à ta guise. En revanche, chez nous les combats se font le visage au clair. » Elle ne finalisa pas sa phrase, mais son regard descendit quelque peu sur le masque qu’elle portait afin d’appuyer ses propos.

propulsed by VANKA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Quête : Recrutement. |Blair Dubhar-Sgàile  Mar 10 Juil - 18:08
Seul on va vite…
… ensemble on va loin.


Le premier échange avec la cheffe Aëla Thornswood fut plus agréable que Blair ne s'y était attendue. Lorsque la maîtresse de la guilde la reprit sur sa politesse bien (trop) formelle, Blair eut un léger sourire amusé qui transparaissait un peu dans son regard.
Trop révérencieuse et trop polie, comme à l'école des enfants ? Eh bien, elle acceptait d'être considérée comme de la 'bleusaille', puisque c'était le passage obligé. Elle y était préparée depuis longtemps. De toute façon, ces considérations ne lui provoquaient aucune émotions ni surprise.
De même, la cheffe pouvait la dévisager à loisir de son unique œil, Blair ne craignait rien sous son masque et son armure...
Aëla évoqua ensuite la nécessité de la cohésion au combat, et Blair acquiesça silencieusement en signe de compréhension et d'approbation. Bien que la demi-elfe fut habituée à la solitude la plus stricte durant ces dernières années, elle était tout à fait capable de retrouver une camaraderie au combat, comme par le passé.

Lui emboîtant le pas, Blair découvrit la court dédiée aux entraînements de la guilde. Son regard curieux se promenait sur le matériel dédié avec l'envie de tout tester... Dans leur dos, plusieurs membres de la guilde les suivaient. Bien que l'endroit semblait sécurisant en apparence, la demi-elfe gardait une vigilance constante.
Arrivées au cercle de sable servant d'espace de lutte et d'affrontements, Aëla annonça son épreuve : ce sera un duel avec Duncan.
Blair avisa brièvement l'humain : grand, charpenté, taillé pour le combat. Elle constata silencieusement la longueur de ses bras dont elle se méfia immédiatement. Sans attendre, elle adressa un léger salut de la tête audit Duncan, puis écouta les règles du combat :

Lutte à mains nues en trois manches ; mettre son adversaire au sol ou le sortir du cercle. Pas de blessures graves ni de coups sur les parties génitales.

Le grand Duncan acquiesça. Mais au moment où Blair allait répondre à son tour, Aëla lui conseilla de retirer sa cape, puis lui demanda en substance d'enlever son masque...
La demi-elfe fixa quelques secondes la cheffe dans l'oeil, éprouvant tout le poids que cette requête impliquait, puis opina d'un geste de la tête.


_ Compris ! répondit Blair haut et clair.

Retirer son masque ? Montrer son visage à une foule d'inconnus ? Jusqu'où Blair était-elle prête à aller pour entrer la guilde des mercenaires ?
D'un pas franc, elle rejoignit la table et commença à se délester des objets inutiles pour le combat, sous le regard appuyé des autres membres de la guilde. C'était comme se mettre à nue... Mais son regard absorbé trahissait sa concentration dans la préparation du duel.

D’abord, elle défit la boucle de sa ceinture et détacha son épée au fourreau qu'elle déposa sur la table. Cette épée droite atteignant un bon mètre était une arme chinoise de prix ayant appartenue à l'ancienne noblesse. Arme ancêtre du katana japonais, c'était un butin de piraterie inestimable dont Blair avait hérité et fait bon usage depuis des décennies. Le pommeau et la garde étaient sculptés de motifs antiques, tandis que des sinogrammes chinois étaient gravés sur le fourreau, délivrant un message mystérieux.
Ensuite, Blair détacha sa cape solidement fixée à son armure. Son capuchon noir était relié à l'étoffe, alors elle abaissa celui-ci et déposa le tout sur la table, à côté de son épée. Ainsi, elle révéla sa tête nue et ses cheveux (dont on devinait la longueur) extraordinairement clairs...
Ceux-ci étaient retenus efficacement par un bandeau noir, lequel couvrait également la partie supérieure (pointue) de ses oreilles. Au moins, cet indice compromettant était encore dissimulé...
Enfin, Blair prit une inspiration de courage et retira son masque-armure qu'elle déposa avec le reste. A présent, son visage était totalement découvert, et nu...

Sentant une foule d'yeux sur elle, Blair leva la tête et adressa un regard franc et brave vers tou.tes les autres.
Ce n'était pas n'importe quel.le inconnu.e qui pouvait obtenir une telle concession d'elle. Mais cela était la preuve formelle de sa détermination inébranlable à entrer dans la guilde.
Blair avait un visage étonnamment gracieux, dont la beauté (inutile) surprenait quand elle était révélée (c'est-à-dire jamais). Pourtant, son côté droit était défiguré par une vilaine balafre qui avait été mal soignée et mal cicatrisée. Au vu de son étendue et de sa profondeur, la blessure avait dû être très douloureuse...

[Illustration]

Malgré ses cheveux et ses yeux particulièrement clairs, ses traits et sa beau brune témoignaient de son ascendance métisse étrangère. Si on pouvait encore en douter quand elle portait son masque et son capuchon, ce n'était plus le cas à présent.
D'ailleurs, le contraste entre la noirceur de son armure et la blancheur de ses cheveux était saisissant.

Maintenant sans cape, sans épée ni masque, Blair revint vers le cercle de sable en adressant un regard, puis un signe de tête à Aëla pour signifier muettement qu'elle était prête. Face au grand Duncan, Blair adopta une position de combat : les jambes souples, légèrement fléchies, un poing fermé en retrait et une main ouverte en avant.
C'est maintenant que l'épreuve commençait.


propulsed by VANKA


Ma préparation pour le combat =D (Bruce Lee)
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Quête : Recrutement. |Blair Dubhar-Sgàile  
Revenir en haut Aller en bas
 
Quête : Recrutement. |Blair Dubhar-Sgàile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECRUTEMENT : Le royaume de Pandora
» Blair Carter.
» Recrutement Sephira
» demande de recrutement
» Ré-ouverture du forum "Centre de Recrutement"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvus Corax RPG :: LA TAVERNE DES JOUEURS :: Les Oubliettes-
Sauter vers: