Partagez | 
 

 Each Uisge [LIBRE] [Abandonné]

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Each Uisge [LIBRE] [Abandonné]  Lun 21 Mai - 13:02
Prophétie:
La légende du cheval des lochs.

  


Une aube pâle et fraîche se levait sur le loch Rannoch, et propageait des éclats de lumière iridescents sur la surface placide de l'eau.
Vaste étendue-miroir d'eau douce, le loch se lovait dans un glen : une vallée longue et profonde creusée par des glaciers, il y a de cela plusieurs dizaines de millénaires.

Le calme qui régnait ici était intense, quasi-hypnotisant...On pouvait ressentir dans sa chair toute la solennité des lieux. Aussi, on devinait la profondeur terrible du lac, et tous les mystères qu'il pouvait receler.  

Les couleurs dégradées du ciel et de l'eau passaient délicieusement du bleu-sombre à l'orange-éblouissant. Le loch était bordé de fascinantes forêts obscures qu'aucun humain n'avait encore violées.
C'était clairement le territoire de la Nature, et des races de la Faërie.

Avec une douceur et une beauté artistique, la surface du lac se mis à onduler lentement. Quelque chose était entré dans l'eau...
C'était un cheval, très grand, d'une couleur difficilement descriptible. Sa robe était rouan-brun, mais virait également sur le vert. D'innombrables plantes aquatiques locales poussaient sur son corps: des trèfles d'eau, des lobélies d'eau, et même des nymphéacées. Sa très longue crinière et sa queue étaient constituées de cornifles nageants, plante verte-foncée à l'aspect fourchu et mou, atteignant les 90cm.

Le cheval extraordinaire semblait prendre son bain, comme un rituel magique. Était-ce un esprit de l'eau ? Une créature terrestre ? Fallait-il s'en méfier, comme les légendes le disaient ?
Cette créature avait de nombreux nom : Each Uisge, Enbarr, Ceffyl dŵr... Toutes racontaient l'histoire du cheval dans l'eau, parfois bon et magique, parfois trompeur et mortel...

Si son domaine est sacré, mieux vaut peut-être ne pas s'en approcher...


  
propulsed by VANKA


_Photo du véritable Loch Rannoch (Ecosse) [Source]
_Plus d'info sur le Each Uisge
_Musique: Dune, "Prophecy Theme"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Each Uisge [LIBRE] [Abandonné]  Lun 11 Juin - 17:44
Prophétie:
La légende du cheval des lochs.

 
Ah le Loch rannoch, pensait Fenris en atteignant ses rives claires. Un havre de paix encore intouché. Il sonda l'endroit dont il n'avait entendu parler que dans de vieux livres poussiéreux abandonnés dans les sections jugées inintéressantes par les elfes. Il envisagea d'en faire le tour pour trouver un endroit où s'établir lorsqu'un bruit, faible mais vif attira son attention.

Se mettant en position de combat en un instant il identifia l'origine du bruit puis se relaxa. Il ne s'agissait que d'un cerf visiblement. Quoiqu'à y regarder de plus près celui-ci était véritablement immense. À mi flanc dans l'eau il s'était déjà éloigné de la rive de plusieurs mètres analysa Fenris.

Il se mis contre le vent et s'approcha doucement de la créature jusqu'au bord du lac où il s'immobilisa et s'assit pour le contempler. Pour attirer son attention, il posa son doigt dans l'eau. L'onde ainsi créé se propagea en arc de cercle concentrique jusqu'à l'animal féerique.

Afin d'être bien sûr de ne pas effrayer l'animal, il s'assit pour regarder sa réaction, parfaitement figé tandis que l'onde s'étalait dans l'eau calme jusqu'à l'animal.

 
propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
 
Each Uisge [LIBRE] [Abandonné]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» Enfant abandonné à Morne Calvaire dans un champ de mais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvus Corax RPG :: LA TAVERNE DES JOUEURS :: Les Oubliettes-
Sauter vers: