Corvus Corax Somnus... Le Grand Corbeau veille.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A LIRE : Règlement du Duché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corvus Corax
Admin
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: A LIRE : Règlement du Duché   Dim 5 Avr 2015 - 18:15

Le passage de lecture du règlement d’un forum n’est certes pas passionnant, nous le savons bien, il n’en reste pas moins obligatoire pour le bon déroulement d’un jeu. C’est pourquoi, nous vous demandons de prendre quelques minutes de votre temps afin d’en prendre connaissance, et de bien vouloir respecter ces quelques règles.

Les membres de l’administration de Corvus Corax se réservent le droit de mettre en place les sanctions qu’ils considéreront adéquates en cas de non-respect de ces règles. Ils ont par ailleurs plein droit de verrouiller et / ou supprimer et / ou déplacer un sujet que vous auriez créé s’ils considèrent qu’il n’y a pas sa place.



REGLES HORS RP :


   ♠ Du respect tu auras.
Il s’agit de la base de toute relation ; le respect. Si, en jeu, vos personnages peuvent avoir des avis très tranchés et des opinions peu concevables du grand nombre sans que cela ne représente un problème, il n’en est pas de même lorsqu’il s’agit de vous, joueurs, et des échanges que vous pourrez avoir avec vos partenaires de jeu.
Sont formellement interdites toutes insultes racistes, discriminatoires, homophobes et tout propos visant à dégrader ou rabaisser quelqu’un en général sous peine d’avertissement, voire de bannissement temporaire (ou non) si vous récidivez ou refusez d’arrêter.
Si par hasard vous vous retrouviez mêlé à une quelconque dispute ou conflit, merci de le résoudre entre vous par Message Privé (MP) sans en faire l’étalage en public. Si l’aide d’un administrateur se faisait ressentir (pour trancher, ou remettre en place un joueur qui se serait avéré insultant) n’hésitez pas à nous contacter, après tout nous sommes là pour ça !

Pour finir dans ce paragraphe, la publicité et le spam par MP est totalement interdite. Si vous ne vous sentez pas concerné par cette règle, un avertissement vous sera tout d’abord envoyé et si vous l’ignorez vous serez susceptibles d’être exclu temporairement ou définitivement.

La ChatBox (CB) est, bien évidemment, soumise aux mêmes règles que le reste du forum.

   ♣ Ton inscription tu travailleras.
Bien évidemment, lors de votre inscription nous vous demandons de choisir pour pseudo le nom de votre personnage. Comme vous l’aurez peut-être remarqué, tous les peuples n’utilisent pas de nom de famille (les Faunes et Pixies, par exemple), c’est pourquoi ceux-ci peuvent se contenter d’un simple prénom, éventuellement accompagné d’un surnom si celui-ci leur fait effet de second prénom ou de nom de famille.
Pour tout autre peuple, il vous sera demandé de choisir un Prénom et un Nom, dans cet ordre-là, sans oublier bien sûr la majuscule obligatoire à tout nom propre. Il vous sera cependant demandé de bien prendre en compte que, selon le rang social de votre personnage, certains noms ne sont même pas envisageables ! Par exemple, le duc Edoras d’Eaglesham, de part son rang, porte le nom de son duché mais il serait parfaitement invraisemblable qu’un paysan ait une particule dans son nom. Le plus souvent, le “bas peuple” n’avait même pas de nom de famille à proprement parlé mais plutôt des surnoms qui permettaient de les différencier, attribués selon leurs particularités (Main-Verte, Bec-de-Lièvre) ou le métier de leurs parents etc... Eventuellement, les plus influents d’entre eux peuvent être connus selon la ville ou le quartier dont ils sont issus.
De plus, n’oubliez pas que le jeu se passant en Ecosse, il n’est pas rare que les noms de famille se construisent de la forme suivante : Mac (fils de) + Prénom du père. Ce qui pourrait, par exemple, donner Duncan MacDúngail, soit Duncan fils de Dúngail.
Tous pseudos tels “bgdu36”, “sasha-le-FOU” ou encore “Alain Térieur” sont bien évidemment interdits, et il vous sera demandé d’en changer au plus tôt sous peine de voir votre compte supprimé.

En ce qui concerne votre fiche d’inscription, il vous sera laissé en tout et pour tout un mois pour terminer et peaufiner votre fiche, après quoi votre compte sera supprimé, à moins que vous ayez prévenu au préalable un membre du staff. Si, en revanche, vous avez terminé votre feuille de personnage dans les temps (ce que nous espérons quand même !) et que vous attendez la validation d’un admin, nous vous demandons de venir nous le signaler sur le sujet prévu à cet effet afin que nous puissions le voir plus rapidement possible et venir nous occuper de vous au plus tôt !
Pour finir, et bien que cela semble évident il est toujours bon de le rappeler, il vous est demandé d’attendre d’être validé par un administrateur avant de commencer à jouer.

   ♦ Ton avatar et ta signature tu soigneras.
Bien évidemment, votre avatar est ce qui permet aux autres joueurs de se faire rapidement une représentation de l’aspect de votre personnage, c’est pourquoi il est obligatoire pour tout le monde d’en avoir un. Comme dit précédemment, il devra représenter votre personnage, c’est pourquoi choisissez-le bien car il ne vous sera plus permis d’en changer une fois votre fiche validée. (Seuls les prédéfinis ont le droit de modifier l’avatar du personnage choisi, à condition que le créateur du prédéfini soit d’accord avec ce changement.)
Tous les types d’avatars sont autorisés, qu’il s’agisse de personnes réelles, de dessins (réalistes ou non), voire même de mangas. Lorsque votre inscription sera validée, il vous sera demandé d’aller poster dans le “Bottin des Avatars” afin que les futurs joueurs soient au courant des personnalités disponibles.
En revanche, si le genre de votre avatar est libre selon vos préférences, il devra obligatoirement être vêtu selon les us et coutumes médiévales (pas de steampunk ou d’habits modernes en sommes) sinon il vous sera demandé de le modifier. En ce qui concerne sa taille, il devra impérativement faire 200*400 pixels, ni plus ni moins. Si vous ne savez pas le faire, n’hésitez pas à demander un peu d’aide ce sera avec plaisir.

Sauf dans le cas des jumeaux, il n’est pas permis pour un joueur de prendre un avatar qui soit déjà utilisé. Par exemple, Eoh Tùrambar a pour avatar Alexandre Astier dans Kaamelott, il ne pourra donc pas être pris par un autre personnage.
Les seuls cas où cela est autorisé est lorsqu’un acteur joue dans plusieurs films différents et que d’un personnage à un autre il est parfaitement différent voire méconnaissable. Par exemple, il est tout à fait possible d’avoir Orlando Bloom dans son interprétation de Legolas dans le Seigneur des Anneaux et de Will Turner dans Pirate des Caraïbes.

En ce qui concerne les signatures, pour ceux qui désirent en avoir une, nous ne vous imposons rien à part qu’elles ne déforment pas ou n’alourdissent pas trop la page. Par exemple, si vous souhaitez y mettre plusieurs gifs et / ou une image très large, qui risquent de déformer la page pour les écrans les plus petits ou ralentir la page pour les ordinateurs les moins puissants, nous vous demanderons de les mettre en spoiler afin de ne pas déranger l’expérience de jeu des autres joueurs.

Pour finir, toute image pornographique ou mettant en avant la nudité est interdite sous peine de bannissement.

   ♥ Tes absences tu signaleras.
Disons ce qui est, tout le monde a des périodes durant lesquelles on ne souhaite pas ou ne peut plus RP. Ce n’est en aucun cas un problème, et ces absences sont tout à fait comprises, après tout nous ne sommes pas des robots et un manque d’inspiration ou des problèmes personnels peuvent arriver à tout le monde. Cependant, par respect pour les membres du staff et les joueurs avec lesquels vous aviez des rps en cours nous vous demandons de signaler toute absence conséquente dans la section prévue à cet effet.
Si au bout d’un mois nous n’avons aucune nouvelle de vous, un message d’avertissement vous sera envoyé. Si après deux semaines vous n’y avez toujours pas répondu, votre personnage sera retiré du jeu et remis libre s’il s’agissait d’un prédéfini, tué au cours d’un RP si c’était un personnage inventé.


Dernière édition par Corvus Corax le Sam 11 Avr 2015 - 21:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corvus Corax
Admin
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: A LIRE : Règlement du Duché   Dim 5 Avr 2015 - 18:16

REGLES IN RP :
 
 
      ♠ L'écriture tu maîtriseras.
En ce qui concerne la mise en forme de vos réponses, vous êtes libre de les présenter selon vos désirs et vos préférences, à partir du moment où cela reste lisible et qu’il est facile pour votre partenaire de jeu de dissocier vos paroles de vos actions.
Le jeu ayant pour but d’avancer rapidement et ne pas être trop contraignant pour ceux qui souhaitent simplement s’amuser durant leur temps libre, ne vous seront demandées que cinq lignes minimum dans chacune de vos réponses. Ce n’est vraiment pas grand chose, aussi nous serons intransigeants si vous ne respectez pas cette règle. Après, bien sûr, libre à vous de faire plus de lignes si vous le désirez et si l’inspiration vous en dit, cependant n’oubliez pas que la qualité prime sur la quantité. Mieux vaut un RP de 10 lignes bien écrit et agréable à lire, qu’un brouillon d’une quarantaine de lignes incompréhensible. N’oubliez pas qu’il est parfaitement interdit de faire parler ou agir un autre personnage joueur (PJ, à l’inverse d’un personnage non joueur, PNJ) qui ne soit pas le vôtre.
En parlant de cela, je ne vous demande pas de vous exprimer comme les grands maîtres de la littérature française mais les fautes de langue sont à éviter au maximum. N’oubliez pas non plus les règles primaires qui consistent à commencer une phrase par une majuscule et la terminer par un point. Si vous avez des doutes, internet regorge d’aide et de sites qui, s’ils ne sont pas une solution en soi, peuvent aider à diminuer vos fautes. De même, un simple traiteur de texte tel que word est équipé d’un correcteur orthographique qui peut avoir son utilité.
 
Les RPs à caractère érotiques (et non pas pornographiques !), violents ou autres thèmes choquants sont autorisés, cependant il vous sera demandé d’avertir les âmes sensibles de son caractère dans le titre du sujet, grâce à des balises telles que [/!\, VIOLENCE, déconseillé -16]...
 
Pour finir, vous serez limités à 3 RPs par personnages, afin d’éviter d’une part que vous ne crouliez sous les jeux, et de l’autre que votre personnage ne soit devenu maître dans l’art de la démultiplication. Si vous n’avez plus de nouvelles de votre partenaire de jeu depuis plus d’un mois, vous pouvez demander à mettre fin au RP en cours afin de vous permettre d’en lancer un nouveau avec un joueur plus actif.
 
Lorsqu’un RP sera terminé ou que vous souhaitez le clore par manque de réponse, il vous sera demandé d’en avertir les admins dans le sujet approprié et par la balise [FINI] dans le titre du sujet.
 
      ♣ L'accord de l'admin tu demanderas.
Que ce soit pour un double-compte ou un événement important concernant votre personnage, nous vous prions de demander au préalable l'accord d'un administrateur. Cela s'applique pour d'éventuelles grossesses, mariages, meurtres ou suicides... tout ce qui peut constituer comme un changement important dans l'histoire de votre personnage ou dans l’histoire de l’Ecosse elle-même. Bien sûr, un meurtre peut expliquer pourquoi tel personnage n'est plus présent (dans le cas où le joueur souhaiterait partir), mais nous nous réservons tout de même le droit d'en juger.
 
En ce qui concerne les Double-Comptes (DC), ils sont autorisés à condition que vous vous engagiez à rester actif avec les deux personnages (sinon le staff se réserve le droit de supprimer votre compte laissé inactif après avertissement). Vous serez cependant soumis à quelques conditions avant de pouvoir demander à un administrateur la permission de créer un nouveau personnage.
Pour un deuxième compte, vous sera demandé un mois d’ancienneté et trois rps entamés, dont un terminé. Pour un troisième compte, vous sera demandé trois mois d’ancienneté et six rps entamés, dont trois terminés. Il ne vous est cependant pas permis d’avoir plus de trois comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A LIRE : Règlement du Duché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» le duché de Touraine sur Wiki
» Règlement interne :
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvus Corax RPG :: Préambule :: Règles et Contexte-
Sauter vers: