Partagez | 
 

 Gael d'Eaglesham

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Humain
Age : 32 ans
Statut : noble
Avis sur la Chasse : ne l'apprécie pas mais ne peut le dire trop fort

Pseudo : pooh
Posts : 27
Points : 20
Avatar : Bradley James
Crédits : Caf-Pow

MessageSujet: Gael d'Eaglesham  Jeu 3 Mai - 7:36

  
Gael d'Eaglesham

La noblesse ne se mesure pas à l'aune des armes, mais à celle du coeur


  
Avatar : Bradley James (Merlin)

Nom : d'Eaglesham
Prénom : Gael
Âge : 32 ans

Race : humain
Sorcier, si oui préciser magie : -

Statut : noble, fils du Duc

Membre d'une guilde : -

Avis sur la Chasse : La chasse est une idée de son père et en tant que telle, il ne peut aller directement à son encontre, même s'il n'apprécie guère ce qui se passe dans le Duché.Il essaie de tempérer Edoras, sans grand succès. Il ne pense pas que la chasse soit la solution qui apporte la paix sur leur terres. Tout comme les humains, il n'existe pas de sorcier ni de créature entièrement bonne ou mauvaise. Les traquer ainsi ne peut apporter que la vengeance et la haine.


  
Caractère

Gael est l'aîné de sa famille, de la famille du Duc. Il a donc très tôt appris le sens des responsabilités et du devoir envers son peuple ; et il ne s'y dérobe pas. Il aime à penser qu'il sera un Duc apprécié quand l'heure viendra pour lui de reprendre les rênes du Duché. Il est juste et bon, réfléchi la plupart du temps, sauf parfois quand son coeur prend le pas sur son cerveau. Poète à ses heures perdues, il rêve d'un monde meilleur et fera tout ce qu'il peut pour réaliser cette vision. C'est un pacifiste, qui préférera la négociation aux armes, mais qui ne reculera pas non plus s'il doit se défendre ou défendre une cause qui lui parait juste. Sérieux et réfléchi, il pèsera toujours le pour et le contre avant de prendre une décision, ce qui parfois peut le faire paraître timoré ou indécis ; mais il veut être certain de bien faire et de ne pas se tromper. Il ne peut se permettre de se tromper.

Il est assez perfectionniste, et est capable d'une grande faculté de concentration, mais cela lui joue parfois des tours car trop focalisé sur un seul but, d'autres ennuis peuvent le rattraper sans qu'il n'y prenne garde. Il a été élevé dans une famille noble et aisée, et cela le rend par moments prétentieux voire arrogant, peu au fait des réalités de la vie du peuple. Il n'a jamais eu à avoir faim ni froid, et ne comprend donc pas pleinement ce que peuvent vivre ses gens, ce qui peut amener à des qui pro quo. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Gael n'est pas très sûr de lui, il doit sans cesse faire ses preuves pour tenter de satisfaire un père dur et exigeant, ce qui le pousse parfois à manquer de calme  ou à s'énerver quand une tâche pressée lui résiste.

Il rêve de voir le Duché revenir à la paix, créatures féeriques et humains vivant en harmonie, et que cesse ce massacre inutile qu'est la Chasse. Tous ressortiraient plus riches et plus grands d'une entente entre les peuples. Mais il est bien conscient que plus la guerre dure, plus il sera difficile de faire oublier le passé et les morts des deux côtés de la ligne.

Il est très friand de framboises et les maîtres queux du château savent qu'ils peuvent utiliser cette arme contre le jeune homme afin de rentrer dans ses bonnes grâces.

  
black pumpkin



  

  
Derrière l'écran
Pseudo : Pooh
Prénom : Didy
Âge : 35
Pays : le nord
Fréquence de connexion : 3/7 min
Inventé ou scénario : PV
Comment avez-vous connu Corvus Corax : via un partenaire
Commentaires : très chouette concept et design sympa!
  
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Humain
Age : 32 ans
Statut : noble
Avis sur la Chasse : ne l'apprécie pas mais ne peut le dire trop fort

Pseudo : pooh
Posts : 27
Points : 20
Avatar : Bradley James
Crédits : Caf-Pow

MessageSujet: Re: Gael d'Eaglesham  Jeu 3 Mai - 7:40

    
Histoire

    

    

    


Gael est né noble, héritier de la lignée des Eaglesham. Depuis tout jeune il a été élevé dans le but de prendre la succession de son père au poste de Duc. Choyé et gâté par les gens du château, il l'était beaucoup moins par son père, toujours très exigeant avec lui. Gael trouvait bien un peu de douceur et de réconfort auprès de sa mère quand il ne subissait pas les leçons destinées à faire de lui un futur Duc accompli, mais ces moments étaient bien trop rares à son goût. Dès qu'il sut marcher, il apprit à monter à cheval et à tenir une épée, puis un peu plus tard à lire, écrire et compter. Il passait ses hivers à étudier l'histoire du Duché, à en apprendre les alliés, les ennemis, la façon de gérer un domaine ou encore la stratégie militaire. Les étés étaient réservés à l'apprentissage des armes, de l'équitation, du sport et à la visite des domaines familiaux afin de se familiariser avec les gens et d'apprendre à connaître les moindres recoin de ce qui serait un jour sa terre.

Garçon curieux de tout, Gael appréciait d'apprendre, écoutait avidement les leçons des différents précepteurs qui lui étaient envoyés et faisait de son mieux pour réussir en tout. Il voulait rendre ses parents fier de lui et devenir le meilleur Duc ayant jamais régné. Bien entendu cela était impossible, même si son père avait été d'un caractère moins exigeant. Dieu donna un second fils à Edoras, et le premier en ressentit durement la présence. Dwen était le petit chouchou de sa mère, et on lui passait bien plus de bêtises qu'il n'aurait jamais pu en inventer. Gael avait adoré s'asseoir aux pieds de sa mère, alors qu'elle brodait l'une ou l'autre pièce de tissu, fasciné par le jeu des aiguilles, et les chansons qu'elle adorait lui conter. Malheureusement, son petit frère prenait beaucoup de place et bientôt il commença à le jalouser, non pas parce qu'il ne l'aimait pas, ni ne le pensait meilleur que lui ou parce qu'il avait plus de liberté, moins de responsabilités, mais parce que leurs parents étaient plus souples envers lui. Sa mère préférait son petit dernier, il le savait. Le réconfort qu'il avait pu trouver auprès d'elle avait diminué à la naissance de Dwen et Gael ne s'en était jamais vraiment remis. Dwen et Gael étaient vraiment différents et ne s'entendaient guère, même si de son avis, cela ne venait pas de l'aîné, mais plutôt du cadet, trop renfermé sur lui-même et secret, plus égoïste aussi. Mais si on choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille, et Gael faisait avec, résistant de son mieux aux moqueries de son petit frère bien trop désinvolte à son goût. Et il l'aimait néanmoins, même s'ils étaient loin d'être proches.

Il grandit donc, devenant un adolescent costaud et fier, digne représentant de sa famille, mais néanmoins aussi poète à ses heures. En effet, s'il se débrouillait plutôt bien une arme en main, il leur préférait la paix, la poésie et les livres, la quiétude d'une journée d'été assis sous un vieil arbre à chercher le mot juste pour décrire la couleur des champs de blés mûrs ou la chevelure d'une demoiselle. Non pas qu'on lui permit de beaucoup en fréquenter bien sûr, mais il appréciait tout de même les charmes de certaines d'entre elles, sans jamais avoir pu y goûter. Il savait que son père lui réservait une union politique et ne pouvait se permettre d'entacher le nom d'Eaglesham. Mais il pouvait écrire des poèmes. Il était fier de sa famille, de leur duché et même s'il aurait aimé être un peu plus reconnu de la part de sa famille, les gens du peuple semblaient l'apprécier, ce qui lui plaisait. Il sait qu'au final, c'est le peuple qui jugera s'il aura ou non été un bon Duc.

Puis, un jour, on découvrit l'existence des Faes, de la magie. Gael fut fasciné par ces créatures, et par tout ce que cela pouvait signifier pour les humains. Un monde auquel il avait à peine osé rêvé existait bel et bien. Gael aurait voulu rencontrer ces créatures et pouvoir discuter avec elles afin de les découvrir et d'en apprendre plus sur elles et leur monde. Comment avaient-elles pu rester cachées aussi longtemps ? Pouvaient-ils entretenir des relations pacifiques et faire prospérer ensemble ces terres ? Que cachaient-elles ?

Puis, peu de temps après la découverte ; une troupe de soldats, chargée d'escorter sa mère rentra au château en annonçant que la duchesse était tombée sous les coups de créatures issues de Faërie. Une partie de son monde s'écroula à ce moment, et leur avenir à tous s'assombrit d'un seul coup. Gael garda sa peine pour lui, et porta le deuil dignement, comme il était attendu de la part de l'héritier, bien qu'il lui en coûta de ne rien montrer de ses sentiments. Il avait grandement aimé sa mère, la personne qui lui avait témoigné le plus d'amour. Il ne voulait pas que le  seul souvenir d'une femme aussi aimante soit une traque, une chasse sanglante. Mais il n'avait pas le choix. Edoras déclara la chasse ouverte, afin de venger son épouse qu'il avait aimé tendrement. Depuis ce moment, Gael ne connaissait plus guère le repos. Le Duc étant bien trop occupé par l'extermination de monstres, c'était à Gael que revint de s'occuper d'une partie de la gestion du domaine. Dwen, malheureusement soutenait leur père dans sa soif de sang et de vengeance, l'influençant afin de déclarer la guerre officiellement à Faërie. Et l'aîné des fils du Duc était bien obligé de suivre et d'obéir, même si le massacre lui répugnait.

Gael savait au fond de lui que c'était le chagrin qui faisait agir ainsi sa famille, mais il était également convaincu que ce n'était pas la solution à adopter. Il n'était pas aussi sûr que les autres que la duchesse ait été attaquée par des aiken... Il aurait tout aussi bien pu s'agir de brigands déguisés en aiken afin de déclencher les hostilités et saper le pouvoir en place. D'autres nobles tout ce qu'il y a de plus humains en étaient fort capables. Il n'avaient pas que des amis, Edoras était un homme bien trop dur pour se faire apprécier de tous.

Le fils aîné du Duc tente donc de tempérer autant que possible ses parents, tente de trouver une solution qui ne fasse pas couler le sang, mais au fur et à mesure que le temps passe, il est de plus en plus dubitatif quant à une issue favorable de ce conflit. Il ne peut qu'attendre que le Duc trépasse pour reprendre les rênes et espérer qu'entre temps une guerre totale n'ait pas été déclarée. Il sait aussi qu'il ne peut compter sur Dwen pour l'aider à apaiser les tensions, ce dernier se montrant de plus en plus sévère envers les « monstres » et de plus en plus renfermé, même s'ils n'avaient jamais été vraiment proches. Pris entre sa famille, son devoir et son instinct, il ne peut que prier Dieu de lui accorder la sagesse de trouver la meilleure voie possible pour le Duché.


    
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t30-un-demi-elfe-n-est-plus-un-elfe http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t51-all-those-friendly-faces http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t52-keep-the-streets-empty-for-me
Gif : Admin pas content being like...
Race : Demi-aik
Age : 132 ans
Statut : Chasseur / Ermite
Avis sur la Chasse : Il hait aussi bien les hommes que la Faërie, mais ce n'est pas pour autant qu'il cautionne ces massacres.
De fait, il ne prendra les armes contre aucun de ces peuples et se sent bien mieux à l'écart de leurs querelles.

Style de combat : N'est pas un combattant, autant qu'il le peut se contente d'utiliser ses armes pour la chasse. Arc / Dague
Pseudo : Sieben
Posts : 453
Points : 151
DC : Fearghas McCóigreach / Daerrion'lyr Tsadeer
Avatar : Alexandre Astier
Crédits : Nekorse (dessin)

MessageSujet: Re: Gael d'Eaglesham  Jeu 3 Mai - 12:36
Ha bah en effet, ça a été du rapide !

Alors pour commencer laisse-moi te souhaiter officiellement la bienvenue par ici, je te l'avais déjà dit mais si tu as la moindre question mes MPs te sont ouverts et tout ce qui va avec :)

Du coup je finis me chauffer ma bouffe et je m'en vais lire tout ça !



Présence réduite pour une durée indéterminée.

Out into the darkness peering, long I stood there wondering, fearing,
Doubting, dreaming dreams no mortal ever dared to dream before
©️ FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t30-un-demi-elfe-n-est-plus-un-elfe http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t51-all-those-friendly-faces http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t52-keep-the-streets-empty-for-me
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t30-un-demi-elfe-n-est-plus-un-elfe http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t51-all-those-friendly-faces http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t52-keep-the-streets-empty-for-me
Gif : Admin pas content being like...
Race : Demi-aik
Age : 132 ans
Statut : Chasseur / Ermite
Avis sur la Chasse : Il hait aussi bien les hommes que la Faërie, mais ce n'est pas pour autant qu'il cautionne ces massacres.
De fait, il ne prendra les armes contre aucun de ces peuples et se sent bien mieux à l'écart de leurs querelles.

Style de combat : N'est pas un combattant, autant qu'il le peut se contente d'utiliser ses armes pour la chasse. Arc / Dague
Pseudo : Sieben
Posts : 453
Points : 151
DC : Fearghas McCóigreach / Daerrion'lyr Tsadeer
Avatar : Alexandre Astier
Crédits : Nekorse (dessin)

MessageSujet: Re: Gael d'Eaglesham  Jeu 3 Mai - 13:07


Te voilà validé.e !



Et avec un plaisir immense !
Que dire, ta fiche est parfaite haha. Tu as exactement cerné la psychologie du personnage et ses intrigues... J'ai beaucoup apprécié lire son histoire et l'appropriation que tu en as eu.
Bref, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera en jeu, surtout avec nos autres nobliaux !


Félicitation, te voici désormais acteur à part entière de la Grande Chasse aux Monstres !

Il est temps pour toi de prendre tes aises sur le forum, mais si tu ne sais pas par où commencer pas de panique, le Préambule est là pour toi. Sinon, n'oublie pas de bloquer ton avatar dans la partie du Bottin qui lui correspond (Réels ou Dessins), puis de te rendre dans la Gestion des Jeux afin de te préparer à la grande aventure Ecossaise qui t'attend !

Le Flood ainsi que la ChatBox (sur la Page d'Accueil) te sont également accessibles si jamais tu désirais faire plus ample connaissance avec tes futurs partenaires de jeux

Enfin, n'oublie pas que l'équipe administrative et moi-même restons à ta disposition si d'aventure tu avais la moindre question !


Il ne me reste plus qu'à te souhaiter le plus important : Bon jeu, et amuse-toi bien !

code (c) black pumpkin




Présence réduite pour une durée indéterminée.

Out into the darkness peering, long I stood there wondering, fearing,
Doubting, dreaming dreams no mortal ever dared to dream before
©️ FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t30-un-demi-elfe-n-est-plus-un-elfe http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t51-all-those-friendly-faces http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t52-keep-the-streets-empty-for-me
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Gael d'Eaglesham  
Revenir en haut Aller en bas
 
Gael d'Eaglesham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vient porter plainte contre Gael [pv malik]
» Katastrof, Frans an ranfo: Preval chita relasks gade an fas operayon sekou yo
» Haiti celebrates hero in tragic school collapse. Men sa yo rele ero. Bravo.
» salut c'est gael
» Se promène par la main (pv Gael)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvus Corax RPG :: REGISTRE :: Highlanders Présents :: Fiches Validées-
Sauter vers: