Partagez | 

Les Cheveux de l'Elfe |Falicia [Fini]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
Gif :
Race : Humain
Magie : Elémentaliste Terre-Métal
Statut : Bijoutier itinérant
Avis sur la Chasse : La quoi ? Ils chasse ce qui font quoi ? Merde.

Il en a peur pour des raisons évidentes, du coup il se tient tranquille, enfin, autant qu'il le peut, quoi.

Style de combat : En règle générale il essaye d'éviter de se battre, mais si il doit, il joue des éléments qu'il maîtrise, après tout c'est quand même assez rare qu'on ne se batte pas sur le sol pas vrai ?
Pseudo : Megumi
DC : Brad - Alak - Lobhach
Crédits : /

MessageSujet: Les Cheveux de l'Elfe |Falicia [Fini]  Sam 21 Avr - 23:57
Le retour à la maison...
...Et le temps des changements.

La nuit n'avait pas été de trop pour réfléchir à la rencontre de la veille. Comme d'habitude, Dunstan avait dormi comme un bien heureux, il était rare qu'il ne trouve le sommeil, mais il avait beaucoup pensé à Falicia et à l'étrange impression qu'il lui avait faite, surtout quand elle lui avait embrassé la joue. Pourtant il était homme de parole et il n'avait aucune intention de rompre la promesse qu'il lui avait faite la veille. C'est donc après un reveil à l'aube -il détestait devoir se lever à l'aube- et un petit déjeuner, composé de la viande que Falicia lui avait offerte, rapidement avalé, il se dirigea d'un bon pas vers la taverne pour récupérer l'elfe.

« Alors ? Prête à changer vot' destin ? »

Lui demanda-t-il en guise de salutation lorsqu'il la vit descendre les marches de l'escalier. Il lui sourit gentiment, comme pour la rassurer un peu, il se doutait bien que ça ne devait pas être facile pour elle. Puis ils se mirent en route. Jamais autorisés à pénétrer les villes -non pas qu'ils en aient eu envie de toute façon- pour des raisons de sécurité selon les gardes, les bohémiens installaient toujours la foires à quelques encablures, le long de la route principale pour attirer voyageurs et touristes. Dunstan marchait d'un bon pas, le cœur plutôt léger en songeant au fait qu'il allait revoir tout le monde, il espérait que les choses n'avaient pas trop bouger depuis la dernière fois, mais sa famille était changeante, il le savait, il ne pouvait pas anticiper ce qu'il se passait au sein du campement. De temps en temps il tournait la tête pour s'assurer que Falicia suivait, mais elle était toujours à coté de lui, se déplaçant gracieusement, elle dégageait une aura toute particulière, sûrement rapport au fait qu'elle était une elfe, qui enchantait le bijoutier sans qu'il ne puisse expliquer pourquoi.

Le trajet ne dura pas longtemps, ils pouvaient déjà entendre les rires, les champs et la clameur d'une fête alors qu'ils n'avaient quitté l'enceinte de la ville que depuis une dizaine de minutes. LE sourire de Dunstan s'agrandit.

Puis la foire se dévoila, presque en bordure de la forêt. L'ambiance changea du tout au tout lorsque Dunstan et Falicia y entrèrent, c'était comme un autre monde rempli de joie, de rires et de chansons. Puis les forains se mirent à reconnaître Dunstan l'un après l'autre et la clameur augmenta encore. Bientôt, il se retrouva encerclé, les questions fusaient de partout et ce n'était rien à coté des embrassades et autres démonstrations d'affection plus ou moins physiques. Dunstan se laissa emporter par l'allégresse des retrouvailles avant de se souvenir de Falicia qui attirait beaucoup de curiosité autour d'elle. Ce n'était pas que les femmes de la foire la jugeaient ou quoi que ce soit, c'est qu'en bonne sœurs, cousines, tantes et mère, elles étaient ravies qu'enfin Dunstan ait trouvé chaussure à son pied. Ce que le bijoutier réalisa un peu trop tard. A peine eut il le temps de leur dire de ne pas s'emballer, qu'elles parlaient déjà mariage. Dunstan eut toutes les peines du monde à les éloigner de Falicia et à démentir la rumeur qui commençait à naître. Dépitée, une de ses cousines lui fit tout de même remarquer que c'était dommage parce que l'elfe était vraiment très mignonne et qu'il était vraiment grand temps qu'il trouve une femme et fonde une famille. Dunstan soupira et roula des yeux, très peu pour lui. Un peu gêné, il se tourna vers Falicia.

« Excusez les...C'est...Pas très souvent qu'je leur ramène quelqu'un, enfin vous voyez...J'espère qu'elles vous ont pas fait trop peur, v's'en faites pas, elles vous f'ront rien et elles s'raient bien incapable de vous juger non plus. Vous pouvez m'faire confiance, vous êtes en sécurité ici. Bon j'avais dit qu'on allait s'occuper d'vos ch'veux, j'vous promet qu'on va l'faire, mais d'abord faut qu'j'vous montre. »

Il sourit en désignant l'endroit entier d'un ample mouvement du bras.

« J'suis sûr qu'vous allez bien aimer. Ensuite on ira voir ma mère, c't'elle qu'à les meilleures recettes pour les ch'veux. C'la cartomancienne, p'tet que ça vous intéresse aussi. »

Il rit doucement en montrant une petite tente un peu éloignée du reste.

« Qu'est-ce que vous en dites ? »

propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
Falicia
Race : Elfe
Statut : Vagabonde
Avis sur la Chasse : Ils chassent ce qu'ils ne comprennent pas... Ils ont peur de nous voilà tout. S'il faut me défendre je le ferais, mais le plus possible j'évite les conflits. Je n'accepte pas cette violence gratuite....

Style de combat : Dague en corps à corps
Pseudo : Falicia
DC : Erifra Solnor
Crédits : ChubyMi

MessageSujet: Re: Les Cheveux de l'Elfe |Falicia [Fini]  Dim 22 Avr - 16:40
Le retour à la maison...

La route jusqu'à la foire n'était pas longue, mais paru une éternité pour Fal, qui disparu dans l'esprit de l'elfe. Sûrement partie dormir... Falicia fut rassurée, elle ne voulait pas d'esclandre et que ça parte dans tous les sens.

Arrivés sur les lieux, elle sentit une douce chaleur émanée de cet endroit -en plus de ce beau temps-, ce côté convivial se ressentit beaucoup plus lorsque les gens accueillirent Dunstan avec de grands sourires et des acclamations. Elle ne tarda pas à en faire les frais aussi, se faisant encerclée et questionnée à propos d'une... relation? Avec l'humain. Elle ria de bon cœur, ça faisait tellement longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien dans un groupe aussi grand. Ça lui rappelait l'époque d'autrefois, lorsqu'elle était avec les siens, avec la grande chasse, avant que ses parents ne disparurent, avant qu'elle ne soit rejetée... Rapidement elle essuya une larme qui était sur le point de glisser sur sa joue, et remplaça sa tristesse d'avant par un grand sourire sincère. Elle enleva sa capuche de sa tête, n'ayant plus peur du regard des autres, se sentant en confiance.

Lorsque Dunstan revint vers elle, elle gardait ce sourire qui ne lui était plus apparu depuis un bon moment.

" Oh non ne vous en faites pas, elles m'ont beaucoup questionné mais ne m'ont pas laissé le temps de répondre ! Et puis je me sens à l'aise ici, j'aime beaucoup cet endroit. "

Elle regarda en direction de la petite tente, et eu un petit frisson lorsqu'il parla de sa mère,qui était cartomancienne. Elle connaissait son passé, elle vivait comme elle pouvait son présent, mais ne voulait pas connaitre son avenir... Et ne voulait pas que quelqu'un découvre pour Fal... Elle eu un petit rire et regarda Dunstan.

" Merci de m'avoir emmené ici, grâce à vous, et votre mère, je vais enfin me fondre parmi les humains, et grâce à toutes ces personnes je me sens déjà beaucoup mieux. Prenez le temps qu'il vous faut pour faire vos retrouvailles, je vous suivrais ensuite vers la tente pour la suite. Pour ce qui est de la cartomancie, je ne voudrais pas la déranger, c'est déjà très gentil de m'accueillir ainsi. "

Pour la première fois depuis longtemps, Falicia se sentait apaisée, et cela se voyait sur son visage. Elle avait les traits plus détendus, et gardait son sourire sincère sur le visage, traînant son regard sur ce qui l'entourait.

propulsed by VANKA
Gif :

Il en a peur pour des raisons évidentes, du coup il se tient tranquille, enfin, autant qu'il le peut, quoi.

Style de combat : En règle générale il essaye d'éviter de se battre, mais si il doit, il joue des éléments qu'il maîtrise, après tout c'est quand même assez rare qu'on ne se batte pas sur le sol pas vrai ?

MessageSujet: Re: Les Cheveux de l'Elfe |Falicia [Fini]  Lun 23 Avr - 15:09
Le retour à la maison...

Le bijoutier retrouvait ses marques à une vitesse impressionnante, dans son cœur il n'était jamais parti. Et il était content de constater que Falicia s'y sentait bien aussi. En réalité il n'en avait pas douté, mais il s'était quand même demandé si elle aurait été capable de lui accorder sa confiance aussi facilement. Visiblement oui, et elle avait bien fait, car lorsqu'elle retira sa capuche, personne ne la jugea. En effet, elle passait presque inaperçue au milieu des forains et, même si les villageois la regardaient parfois, ils ne pouvaient que penser que c'était une des fantaisies de la fêtes et que ce n'était qu'un artifice de plus pour coller à la magie -dans le sens positif du mot- du lieu.

Il n'avait besoin de rien de plus pour se convaincre que c'était une bonne idée. Il tendit le bras à Falicia pour la guider parmi les stands, ici elle ne risquait rien, ils avaient le temps de flâner. Il lui montra tout ce qui le rendait fier en fait, tout le charme des danseuses, le charisme des artiste, la force des dresseurs et des cracheurs de feu, sans oublier les confiseurs bien sûr.

Au final, ce n'est que vers le milieu de l'après midi qu'ils eurent terminé de faire leur tour et atterrirent devant la tente de la cartomancienne. Il hésita puis tourna la tête vers Falicia.

« Attendez là, on vous r'joint dans cinq minutes. »

Annonça-t-il juste avant d'entrer. Il n'y passa pas plus de dix minutes, il n'était pas là pour se faire lire l'avenir et de toute façon ils savaient bien, sa mère comme lui, que ce n'était que du flan. Il en ressorti donc, suivi d'une femme que Falicia avait déjà pu apercevoir tout à l'heure. Malgré le fait qu'elle vienne de dépasser la cinquantaine, l'âge ne semblait pas vraiment avoir d'emprise sur elle, elle avait les traits fins et doux malgré son coté mystique qui l'entourait d'une aura assez mystérieuse. Sans un mot, elle sourit à la jeune elfe et lui tendit la main, Dunstan hocha la tête dans son dos, indiquant à Falicia qu'elle pouvait avoir confiance, et la cartomancienne la mena vers un autre endroit de la foire, ça ressemblait presque à un salon de coiffure à l'air libre, simplement protégé par une tonnelle. Ici, les femmes de la foire qui n'étaient pas affairées à une autre tâche proposaient de maquiller les enfants à l'aide de pigments qu'elles utilisaient également pour faire leur couleur de cheveux.

Dunstan s’adossa à un des piliers de bois qui retenait la tonnelle tandis que sa mère faisait asseoir Falicia sur un fauteuil qui semblait avoir bien vécu, puis elle s'éloigna pour préparer la mixture. Le bijoutier poussa un petit soupir.

« Je m'demande à quoi vous allez r'ssembler une fois tout ce bleu parti. »

Il lança, presque avec mélancolie. Il ne connaissait pas l'elfe depuis longtemps, d'ailleurs il ne la connaissait pas du tout, mais il aimait bien cette couleur. Enfin il pouvait comprendre les enjeux à la garder et il sourit, au moins elle serait en paix avec ça. Il observa du coin de l’œil sa mère préparer le produit et roula des yeux. En effet, à base principale d’ammoniaque qu'on ne trouvait en grande quantité que dans l'urine des chats, la mixture avait ce don particulier d'être aussi terriblement efficace que difficile à supporter.

« J'vous conseille de vous boucher l'nez en tout cas. Ce truc est irrespirable au possible. »

Lâcha-t-il avec désinvolture. La cartomancienne revint à ce moment là, blasée, et elle commença à travailler sur les cheveux de Falicia. Effectivement l'odeur était atroce et commençait à embaumer une partie du secteur mais la foraine ne semblait pas gênée, sans doute par habitude ou parce qu'elle masquait ses émotion, ce que Dunstan la soupçonnait de faire. Heureusement pour l'elfe, ses cheveux avait une longueur tout à fait raisonnable, l'application ne dura donc pas très longtemps. Pour le temps de pause, par contre, c'était une autre histoire. Mais heureusement, pour faire agir le produit, il fallait couvrir les cheveux, ce qui rendait le tout un peu plus supportable. Vint ensuite l'étape libératrice du rinçage et l'opération était terminée. Falicia était blonde.

propulsed by VANKA
Falicia
Avis sur la Chasse : Ils chassent ce qu'ils ne comprennent pas... Ils ont peur de nous voilà tout. S'il faut me défendre je le ferais, mais le plus possible j'évite les conflits. Je n'accepte pas cette violence gratuite....

MessageSujet: Re: Les Cheveux de l'Elfe |Falicia [Fini]  Mer 25 Avr - 22:49
Le retour à la maison...

Falicia était ravie de voir tout ce qui l'entourait, et lorsque Dunstan la fit visiter les lieux, elle avait un sourire accroché aux lèvres qui ne partait pas. Arrivés devant la tente de la cartomancienne, elle attendit patiemment, son regard virevoltant entre les gens alentours.

Après une dizaine de minutes, Dunstan ressortit suivit d'une femme que Falicia avait déjà aperçue lors de sa venue. Celle-ci s'approcha et tendit sa main à l'elfe. Avec un regard vers l'humain qui l'avait amené ici, elle se laissa guider par la femme. Une fois assise dans cet endroit improvisé, elle fit un sourire à l'humain lors de sa remarque. Elle ne savait quoi répondre, elle même n'en savait rien...

La seconde remarque de Dunstan l'intrigua, puis l'odeur vint rapidement lui piquer le nez. Elle qui avait un odorat plutôt fin, elle eu un léger haut-le-coeur, mais se reprit rapidement. Elle posa une main sur son nez pour bloquer un maximum l'odeur, et une fois sa tête recouverte pour le temps de pause, elle respira à nouveau -un peu- normalement. Arriva finalement le moment du rinçage. Une fois tout terminé, la cartomancienne lui montra un petit miroir où elle pu voir sa nouvelle couleur.

" C'est... Wha... "

Les mots lui manquaient, elle ne se reconnaissait plus. Elle regrettait tout de même ses cheveux bleus, signe de son passé, et effaça une larme qui menaçait de couler. Avec un sourire, elle remercia plusieurs fois la femme qui l'avait transformé, et se dirigea vers Dunstan.

" Je sais qu'on ne se connait que depuis peu, mais... C'est comment ? "

Elle se mordit un peu la lèvre, gênée.

" Ah, il faudra me dire ce que je dois en retour de ce grand service que vous m'avez rendu, avec votre mère. Surtout si je dois revenir pour les retouches. "

Elle se sentait redevable envers ces humains, elle qui n'était qu'une elfe -très étrange-, ils avaient acceptés de l'aider et la voyait comme elle était, ça lui faisait plaisir. Elle prit une mèche de ses cheveux, n'en revenant toujours pas de cette nouvelle couleur qui était à présent la sienne.

propulsed by VANKA
Gif :

MessageSujet: Re: Les Cheveux de l'Elfe |Falicia [Fini]  Jeu 26 Avr - 15:16
Le retour à la maison...

Le bijoutier sourit légèrement. Comme lui, Falicia ne semblait pas vraiment en revenir. Ça devait d'ailleurs être encore plus étrange pour elle. Lorsqu'elle vint vers lui pour lui demander ce qu'il en pensait, Dunstan haussa les sourcils.

« Et bien c'est...Blond... ? J'trouve pas qu'ça change grand chose. » Trouva-t-il le moyen de répondre. Il roula des yeux en voyant le sourire en coin que lui adressait sa mère dans le dos de Falicia. Dunstan et sa façon de s'adresser aux femmes. Il rosit légèrement et se repris. « Enfin, c'est joli, si, mais c'que j'veux dire, c'est qu'vous êtes toujours Falicia, c'pas parce que vous changez d'couleur de ch'veux qu'vous changez qui vous êtes. »

Expliqua-t-il avec un hochement de tête entendu. Il sembla d'autant plus surpris lorsqu'elle parla du fait qu'elle était redevable et, surtout, ce qu'elle devait. Ce qu'il ne fallait pas entendre encore. Le bijoutier secoua la tête, incrédule.

« Vous d'vez rien, enfin, qu'est-ce que vous racontez ? On vous a aidé, c'tait pas un service payant. »

Répliqua-t-il en riant légèrement tant l'idée lui paraissait absurde. C'est vrai qu'il n'était pas du genre à ne pas monnayer ses services, commerçant oblige, mais ça ne lui était même pas venu à l'esprit dans ce cas précis, il n'avait rien fait de particulier. D'ailleurs il savait parfaitement que s'ils continuaient à parler redevance ils allaient vexer voir courroucer sa mère. Elle avait bien admit que Falicia n'était pas cliente, elle comme Dunstan avait le sens des affaires, mais pas entre amis. C'était simplement des choses qui étaient comme elles étaient, elle aurait sûrement vécu ça comme un affront si la jeune elfe avait tenté d’insister. Le bijoutier ne prit pas le risque de lui laisser l'occasion de la froisser sans le faire exprès. Il n'avait pas besoin de ça, surtout pas aujourd'hui, il reprit donc avant qu'elle n'ait eu le temps de répliquer

« V'savez quoi ? Si vous voulez vraiment montrer vot' reconnaissance, v's'avez qu'à rester et participer à la fête de c'soir, j'suis sûr que vous allez adorer. »

Fit-il avec lenteur au fur et à mesure que l'idée lui venait il adressa encore un regard à sa mère qui hocha la tête avant de partir, retournant simplement à ses activités. Dunstan sourit gentiment à l'elfe. Elle ne semblait pas vraiment habituée à ce qu'on prenne soin d'elle, ou du moins qu'on lui accorde du crédit. Le bijoutier n'en était pas à ce dire qu'il allait changer les choses, mais si au moins il pouvait lui redonner le sourire pendant une journée, il n'était pas contre. D'ailleurs il constatait le changement entre la veille, lors de leur rencontre, et maintenant. Elle semblait plus libre, plus épanouie, peut être que ses cheveux y étaient vraiment pour quelque chose, après tout. C'était un enjeu qui dépassait l'élémentaliste, ce devait être un truc de femme de vouloir changer de tête, lui il n'en avait jamais vraiment ressenti le besoin.

propulsed by VANKA
Falicia

MessageSujet: Re: Les Cheveux de l'Elfe |Falicia [Fini]  Jeu 3 Mai - 21:18
Le retour à la maison...

Le fait que Dunstan lui dise qu'elle était toujours elle même malgré le blond lui fit un pincement au coeur. Oui, peu importe si elle changeait d'apparence, elle restait elle, avec ses... SON soucis qu'elle préférait garder au fond d'elle. Et entendre l'humain lui dire que c'était une aide et non un service payant lui réchauffa le coeur, effaçant ses soucis. Il ne savait pas à quel point ils l'avaient aidé ! Que ce soit pour la couleur de cheveux ou pour l'ambiance chaleureuse qu'il régnait ici. C'est d'ailleurs lorsqu'il lui proposa de rester et de participer à la fête qu'elle reprit ses esprits.

" Ce serait avec plaisir de rester avec vous ! Merci encore Dunstan ! "

Elle se tourna pour remercier une nouvelle fois la mère de celui ci mais elle était déjà partit. Elle garda un sourire sur le visage quand son regard se porta sur l'humain. Il lui fit un signe pour lui ouvrir la voie, et elle sortit de ce petit abris de fortune pour se diriger vers la fête qui battait son plein.

Comme une enfant, Falicia était pleine de vie à cet instant, semblant tout oublier le temps de quelques heures. Elle riait aux éclats lors de spectacles amusants et les gens de la troupe qui l'avaient vu arrivé étaient autour d'elle, parlant de tout et de rien, parfois de Dunstan et d'un... rapprochement ? Elle restait évasive, répétant qu'ils venaient tout juste de se rencontrer, et qu'une elfe avait ses raisons pour ne pas s'accrocher à quelqu'un. -Pour sûr, elle avait déjà quelqu'un qui refusait de partir, c'était déjà bien assez..-

La soirée fut bien entamée, les lumières des torches donnaient au lieu une atmosphère encore plus chaleureuse qu'en journée, et les bruits ambiants étaient harmonieux, les rires et les discussions s'entremêlaient pour donner une ambiance reposante.

Après avoir bien marché, rit, discuté, et s'être émerveillée devant tout ce que la foire pouvait offrir, Falicia revint vers Dunstan -qui n'était jamais loin à chaque fois, bien que prit à part par des amis et famille à lui pour lui poser nombre de questions-, et s'inclina, les mains sur les cuisses, la tête basse. Elle se releva et avait les joues rosies par la soirée qu'elle avait eu, ses yeux pétillaient et elle semblait bien plus sereine qu'à leur rencontre.

" Je sais que je me répète mais... Merci. Pour tout. "

Elle semblait hésiter pour la suite, n'osant pas regarder l'humain dans les yeux, puis fini par passer une main derrière sa nuque, portant un regard sur la fête qui continuait.

" Je resterais bien me reposer ici cette nuit, si cela est possible, demain il faudra que je reparte.. "

propulsed by VANKA
Gif :

MessageSujet: Re: Les Cheveux de l'Elfe |Falicia [Fini]  Ven 4 Mai - 16:39
Le retour à la maison...

Durant toute la soirée, bien que relativement occupé par ses proches et bien heureux de l'être, Dunstan n'avait pas quitté Falicia des yeux. Il la trouvait radieuse et ça le mettait en joie. Comme il l'avait prévu elle sembla beaucoup s'amuser, les spectacles lui avaient plus, et, au delà de tout ça, ce qui revenait c'était l'ambiance. Après un bon moment, l'elfe revint vers lui pour s'incliner, chose qu'au départ le bijoutier ne comprit pas tellement, puis, lorsqu'elle se releva et le remercia encore, il assimila le concept. Avec un petit rire, il inclina un peu la tête.

« Vraiment pas d'quoi, ma jolie. »

Lâcha-t-il avec gentillesse. Puis, la sentant hésitante, il lui fit un petit signe de tête. Elle trépigna encore un peu avant d'exposer sa requête. Cette fois, Dunstan la dévisagea un moment avec de grands yeux ronds. Il se demanda un instant si elle plaisantait, puis, voyant qu'elle semblait toujours un peu gênée, il sourit de nouveau.

« Vous pensiez qu'j'allais vous laisser r'partir ? V's êtes ici chez vous, Falicia, v'pouvez rester autant d'temps qu'il vous plaira. »

Assura-t-il. Il n'avait pas besoin de demander, comme tout à l'heure, si, au contraire, elle avait souhaité partir, ça aurait peut être été perçu comme un affront. A nouveau, le bijoutier eut un éclat de rire sincère, loin de la moquerie, c'est juste qu'il trouvait Falicia plutôt touchante. Il se garda de le lui dire cependant, les compliments ce n'était pas vraiment son truc. Au lieu de ça il passa un bras autour des épaules de la -nouvellement- blonde pour l’entraîner avec lui.

« V'nez plutôt manger au lieu d'dire des bêtises. »

Fit-il avec un sourire en coin alors qu'il l'emmenait vers un grand feu. La plupart des forains étaient rassemblés autours à discuter de tout et de rien tout en se faisant passer des plateau de victuailles à faire griller au dessus du feu. Dunstan se fraya une place entre les autres, en réservant une pour Falicia afin qu'elle s'installe à coté de lui puis il commença à se restaurer.

« Alors ? C'est quoi vot' programme ? Vous comptez vraiment vous sauver demain ? Est-c'que j'vous r'verrais au moins ? »

Il demanda sur le ton de la conversation, tranquillement.

propulsed by VANKA
Falicia

MessageSujet: Re: Les Cheveux de l'Elfe |Falicia [Fini]  Jeu 10 Mai - 15:03
Le retour à la maison...

Voir rire Dunstan détendit un peu l'elfe, rassurée de voir qu'elle ne le gênait pas en restant. Lorsqu'il parla d'aller manger, son ventre fit un gargouillis léger, ce qui la fit rougir. Elle se laissa emmener vers un grand feu, où du monde était installé autour. Elle prit place aux côtés de son nouvel ami, et commença à se restaurer, découvrant de nouveaux mets -elle était habituée aux fruits des environs et de la viande de petits gibiers.-

Après avoir avalé sa bouchée, elle essuya rapidement sa bouche et tourna le visage vers Dunstan.

" Mon programme ? Je pense rentrer chez moi et reprendre mes marques, pour ensuite... Essayer cette nouvelle couleur, et voir si j'arrive à me fondre plus facilement dans la foule. "

Elle passa une main dans ses cheveux, ne se remettant pas totalement de cette nouveauté qu'elle aimait déjà. Elle releva les yeux vers l'humain, en lui faisant un grand sourire.

" Oh oui, on se retrouvera, je ne veux pas te perdre de vue, après l'aide que tu m'as apporté, toi et ta famille. Je me sens redevable, et j'aimerai devenir... ton amie ? Si tu le veux bien.. "

Elle sentit ses joues rosirent un peu, et détourna le regard, un peu gênée de la proposition. Elle n'avait jamais vraiment eu d'ami ou quelqu'un proche d'elle, sauf une relation qui devenait sérieuse, qui a mal finie.

En patientant, elle reprit une bouchée de pain qui était posée devant elle.

propulsed by VANKA
Gif :

MessageSujet: Re: Les Cheveux de l'Elfe |Falicia [Fini]  Ven 11 Mai - 20:05
Le retour à la maison...

Dunstan appuya son menton dans sa main et son coude sur son épaule alors qu'il écoutait Falicia. Il rit à l'évocation de ses cheveux et l'observa, c'est vrai que cette couleur était bien plus passe partout que l'autre.

« C'est clair qu'comme ça ça s'ra plus simple pour vous d'vous balader en ville. »

Remarqua-t-il avec un hochement de tête entendu. Il frissonna légèrement et camoufla cet instant de faiblesse en se détournant un peu pour manger. Visiblement elle était tellement prête à le revoir, qu'elle était passée au tutoiement sans même s'en rendre compte. Ca ne dérangeait pas Dunstan outre mesure, après tout, tout le monde dans le campement le faisait, ce n'est pas comme si ça avait quelque chose de nouveau pour lui. En vérité il s'étonna même de ne pas avoir pensé à le faire plus tôt.

« Mon amie ? » Répéta-t-il avec un sourire. « Parce que tu crois qu'tu l'es pas déjà ? »

Demanda-t-il ensuite avec un petit clin d’œil.

« On s'connait pas vraiment, je sais, mais est-ce qu'on a vraiment b'soin de ça pour bien s'entendre ? » Expliqua-t-il avec légèreté. « Et puis s'tu dis qu'tu veux m'revoir y'a pas d'raison que ça arrive pas, on verra bien où l'vent nous porte pas vrai ? »

Cette fois c'était sans doute son coté justement libre comme l'air qui le faisait parler, mais Falicia ne semblait pas avoir plus d'attaches que lui, il ne doutait pas une seconde qu'elle devait être libre de ses mouvements et ça serait encore plus simple lorsqu'on ne lourait pas l'accuser de ne pas être humaine rien qu'en regardant ses cheveux. Il poussa un soupir détendu, fier d'avoir sauvé la vie de l'elfe, enfin pas vraiment mais tout comme.

Après le repas qui avait quand même traîné un peu en longueur, chacun y étant allé de ses histoires et de ses fables, Dunstan s'étira et se releva, incitant Falicia à faire de même. Il leva les yeux vers le ciel et sourit légèrement. Il faisait nuit noire, mais pas un nuage en vue, il pouvait distinguer les étoiles et, franchement, la vue était magnifique. Il se demanda même comment on pouvait accepter de dormir avec un toit sur la tête lorsqu'on avait accès à une telle merveille. Les gens ne prenaient pas le temps de lever le nez.

« Ça t'embête si on dors à la belle étoile ? » S'enquit-il auprès de Falicia. « L'endroit est bien gardé de toute façon et j'suis même pas sûr qu'il y ait assez d'place pour tout le monde sous les tentes. »

propulsed by VANKA
Falicia

MessageSujet: Re: Les Cheveux de l'Elfe |Falicia [Fini]  Ven 11 Mai - 21:40
Le retour à la maison...

Sourire aux lèvres, Falicia écoutait Dunstan lui parler, et rougit lorsqu'il évoqua leur amitié déjà existante. Elle se sentait apaisée, au calme, et loin de tous les tourments qui existaient. Fal, le noble, les humains, les elfes,... Tout ça n'était plus d'actualité, elle voulait juste profiter de ces instants.

La nuit tombait doucement, dévoilant un rideau noir tacheté d'étoiles scintillantes. Ce spectacle, Falicia ne s'en lasserait jamais, c'était bien trop beau pour s'enfermer quelque part. Elle se releva, suivant le mouvement de son ami, et inspira un bon coup avant de s'étirer à son tour. Souriante, elle tourna le regard vers l'humain.

" Bien au contraire, si tu m'avais proposé une place sous une tente j'aurai refusé. Je vis dehors, et les nuits sont bien trop belles pour ne pas en profiter. "

Elle regarda autour d'elle, nombre de personnes commençaient à se diriger vers les tentes ou ailleurs pour trouver le repos. Elle regarda les flammes qui commençaient doucement à diminuer, faute de bois, et montra l'horizon plus loin devant eux.

" J'aimerais voir ce que donne le paysage de nuit, bercé par les lumières des étoiles plutôt que par celles des feu. "

Elle tendit la main vers Dunstan, et sourit de plus belle.

" Pas de danger, je vois très bien dans la nuit, rien ne viendra troubler le calme ambiant. "

Elle eu un petit rire, elle aurait voulu que cette journée ne s'arrête jamais, mais il le fallait. Alors elle voulait profiter de ces derniers moments de magie, apportés grâce à son nouvel ami.

propulsed by VANKA
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Les Cheveux de l'Elfe |Falicia [Fini]  

Les Cheveux de l'Elfe |Falicia [Fini]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant