Partagez | 

Du scintillement plein les yeux [Dunstan Foghlaidh] [TERMINE]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Falicia
Race : Aik
Statut : Vagabonde
Avis sur la Chasse : Ils chassent ce qu'ils ne comprennent pas... Ils ont peur de nous voilà tout. S'il faut me défendre je le ferais, mais le plus possible j'évite les conflits. Je n'accepte pas cette violence gratuite....

Style de combat : Dague en corps à corps
Pseudo : Falicia
DC : Erifra Solnor
Crédits : ChubyMi

MessageSujet: Re: Du scintillement plein les yeux [Dunstan Foghlaidh] [TERMINE]  Sam 14 Avr - 14:58
Pour changer d'air,
passez par le marché !

Tout tournait autour d'elle, sa vision se floutait, était ce à cause de l'alcool ou de cet autre qui voulait ardemment sa place ? Elle sentit que Dunstan la reposait sur la place où elle se trouvait tantôt, et l'entendit parler sans vraiment comprendre ce qu'il disait. D'une main un peu tremblante elle prit le verre d'eau et le porta à ses lèvres. Le fait de s'hydrater l'apaisa un instant, mais sa tête la lançait toujours. Elle entendit ensuite le ton un eu ferme de l'homme pour qu'elle mange un peu, mais n'eu pas le courage d'avaler autre chose.
Elle posa le verre d'eau -qu'elle avait bu d'une traite- sur la table, et se tourna pour faire face à son interlocuteur. Elle ouvrit la bouche mais c'était trop tard, ce n'était pas ses mots qui en sortaient.

" J'ai... Une chambre pour la nuit dans cette taverne, je pense que je devrais aller me reposer. "

Elle posa une main sur le bras de Dunstan, se voulant douce, et serra un peu sa poigne.

" Il faut... Il faut que je vous montre quelque chose... Que je ne peux pas dévoiler ici. "

La tête toujours sous la capuche, elle leva un peu le menton pour montrer son inquiétude à l'humain, en se mordant la lèvre. Elle se mit légèrement à trembler, comme si elle avait froid ou si autre chose l'angoissait. Elle ne lâcha pas le bras de Dunstan, et vint poser sa tête sur son épaule.

" Pardon je... Je me sens un peu faible, et je me sentirai plus tranquille si je montais dans ma chambre pour manger un peu. Vous... Pourriez m'accompagner ...? "

Elle parlait à voix basse, ne voulant pas se faire entendre des autres clients de la taverne, et releva un peu la tête, fixant son regard sur le sien. Vu la proximité, ses cheveux bleus étaient plus visibles, même sous la capuche.

propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
Gif :
Race : Humain
Magie : Elémentaliste Terre-Métal
Statut : Bijoutier itinérant
Avis sur la Chasse : La quoi ? Ils chasse ce qui font quoi ? Merde.

Il en a peur pour des raisons évidentes, du coup il se tient tranquille, enfin, autant qu'il le peut, quoi.

Style de combat : En règle générale il essaye d'éviter de se battre, mais si il doit, il joue des éléments qu'il maîtrise, après tout c'est quand même assez rare qu'on ne se batte pas sur le sol pas vrai ?
Pseudo : Megumi
DC : Brad - Alak - Lobhach
Crédits : /

MessageSujet: Re: Du scintillement plein les yeux [Dunstan Foghlaidh] [TERMINE]  Lun 16 Avr - 17:53
Pour changer d'air,
passez par le marché !

Visiblement l'état de la jeune femme ne s'améliorait pas vraiment, malgré le verre d'eau. Elle n'avait pas l'air de vouloir manger, Dunstan ne trouvait pas que c'était une bonne idée, mais il n'allait tout de même pas la forcer physiquement. Encore une fois, elle était plutôt agitée, l'homme se demanda un instant si elle était prise d'un simple malaise ou...Autre chose...Toujours est-il qu'il restait tout de même inquiet pour Falicia, même s'il ne la connaissait pas du tout. Elle posa vivement le verre d'eau sur la table, faisant sursauter Dunstan, avant de reprendre la parole. Elle sembla un peu plus lucide lorsqu'elle prononça les mots, peut être que la crise était en train de passer, du moins c'est ce qu'espérait le bijoutier. Elle avança qu'elle était fatiguée, il pouvait comprendre, maintenant qu'il la regardait de plus près elle lui donnait l'impression de ne pas avoir dormi depuis plusieurs décennies. Il hocha doucement la tête, l'idée qu'elle dorme ici le rassurait un peu, au moins elle ne risquerait pas de se blesser à l’extérieur et de ne pas être retrouvée.

Falicia posa soudain la main sur le bras de Dunstan qui baissa la tête pour la regarder. Elle se faisait plus douce soudainement, mais elle se crispait et l'homme fronça un peu les sourcils. Sur le ton de la confidence, elle lui annonça avoir quelque chose à lui montrer mais qu'elle ne le pouvait ici. Dunstan trouva ça de plus en plus étrange, peut être même inquiétant, mais il n'eut pas le temps de répondre quelque chose qu'elle changeait encore de comportement, appuyant la tête sur son épaule. Par réflexe, l'homme passa le bras autour d'elle, toujours pour la maintenir au cas où elle tomberait, mais il était vraiment loin d'être à l'aise, là. Falicia se remit à parler et il dut tendre l'oreille pour entendre. Maintenant, elle voulait monter pour manger dans sa chambre...Et elle voulait qu'il l'accompagne. Encore une fois, l'élementaliste hésita. Ce n'était pas vraiment une bonne idée, surtout après avoir constaté l'instabilité notoire de la jeune femme, mais justement ne serait-ce pas plus sage de garder un œil sur elle... ? Non...Si...Ah, il ne savait plus sur quel pied danser, mais il devait prendre une décision maintenant sinon Falicia risquait d'être plus mal encore.

« Écoutez, je crois pas que...Oh et puis zut, allez, v'nez, j'vais vous aider à monter au moins. »

Annonça-t-il en se redressant délicatement pour ne pas la brusquer, il se servit du bras qu'il avait autour de sa taille pour pouvoir la soutenir, et, bon gré, mal gré, il se fraya un passage entre les clients et les tables pour se diriger vers l'étage.

propulsed by VANKA
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
Falicia
Avis sur la Chasse : Ils chassent ce qu'ils ne comprennent pas... Ils ont peur de nous voilà tout. S'il faut me défendre je le ferais, mais le plus possible j'évite les conflits. Je n'accepte pas cette violence gratuite....

MessageSujet: Re: Du scintillement plein les yeux [Dunstan Foghlaidh] [TERMINE]  Mer 18 Avr - 21:34
Pour changer d'air,
passez par le marché !

Trop de choses se bousculaient dans sa tête, mais Falicia restait enfermée dans une sorte de cage dont elle ne pouvait pas sortir, sa force amoindrie. Cependant elle luttait, Fal le sentait.. Et elle s'en moquait bien.
Lorsque Dunstan l'accompagna pour rejoindre sa chambre, elle passa un bras autour des épaules de celui ci, et le suivit jusqu'à l'étage. Elle lui indiqua une porte au fond du couloir, et sortit la clé pour ouvrir. Une fois fait, elle l'invita à entrer avec un sourire, et ferma derrière lui.
Arrivée près du lit, l'elfe posa son sac sur le sol et se mit face à Dunstan.

" Je pense que je peux vous faire confiance, et quelque chose me dit que vous n'êtes pas inconnu à une quelconque forme de magie. "

Elle défit lentement le noeud qui tenait sa petite cape, et retira celle ci, laissant tomber ses cheveux sur ses épaules.

" J'aurai besoin de vos services. "

Elle glissa ses doigts dans ses cheveux bleus, et fixa l'humain.

" Je sais que vous êtes lié à la magie, d'une façon ou d'une autre. Et j'aurai besoin de votre aide. "

Elle avança vers lui lentement, tout en jouant avec la broche qu'il lui avait donné plus tôt dans la journée. Elle s'arrêta près de lui, ne le quittant pas des yeux, semblant déterminée. Elle souffla un instant puis repoussa des mèches pour découvrir une de ses oreilles bandées.

" Si je veux me fondre parmi les humains, mes cheveux ne m'aideront pas. J'ai déjà fais le nécessaire concernant mes attributs physiques visibles. "

Elle baissa rapidement la main, cachant ce geste du passé derrière ses cheveux, et fixa un point sur le côté, n'osant pas retrouvé le regard de Dunstan, attendant sa réponse.
Cela ne lui ressemblait pas, mais elle avait trouvé là une porte de sortie, pour enfin vivre comme elle le voulait. Pour devenir entière, pour effacer cette autre qui était faible.

propulsed by VANKA
Gif :

Il en a peur pour des raisons évidentes, du coup il se tient tranquille, enfin, autant qu'il le peut, quoi.

Style de combat : En règle générale il essaye d'éviter de se battre, mais si il doit, il joue des éléments qu'il maîtrise, après tout c'est quand même assez rare qu'on ne se batte pas sur le sol pas vrai ?

MessageSujet: Re: Du scintillement plein les yeux [Dunstan Foghlaidh] [TERMINE]  Jeu 19 Avr - 19:15
Pour changer d'air,
passez par le marché !

Dunstan poussa un profond soupir. Visiblement, la jeune femme n'allait pas mieux. Il l'observa calmement après être entré dans la chambre à sa suite. Il se tendit lorsqu'elle parla à nouveau de magie. Il ne pouvait plus ignorer que, cette fois, elle avait des soupçons en ce qui le concernait. Mais, prudent, il attendit d'avoir plus amples précisions. Cependant, rien ne vint. Au contraire, elle se tut, mais détacha la cape. L'homme fronça les sourcils, attentif, visiblement elle allait lui montrer ce qu'elle cachait depuis le début. Il déglutit en apercevant les mèches bleues de ses cheveux. Pas naturel, comme couleur, et apparemment c'était bien ça qui posait problème, elle lui demandait de l'aide. Mais elle était toujours agitée, elle parlait vite et regardait partout à la fois comme aux prises avec...Quelque chose. Puis, lorsqu'elle souleva ses cheveux pour exhiber le pansement qui masquait la plaie de ses oreilles, Dunstan compris. Une elfe. Voila donc pourquoi elle soupçonnait l'emploi de la magie, sa vision perçante avait du lui révéler bien des choses sur ses créations. Mais sur le coup il n'y pensa pas, trop obnubilé par l'horreur de ce qu'elle lui montrer. Si, comme elle le prétendait, elle s'était infligé ça toute seule, alors quelles souffrances avaient-elle du endurer et quelle force de caractère il lui avait fallu pour passer à l'acte. Le souffle coupé, il n'entendit même pas la demande de Falicia.

« Nom de dieu, vous avez du en baver mam'zelle... »

N'eut-il que la force de soupirer alors qu'il s'approchait d'elle. Il l'attrapa par les épaules et la poussa gentiment vers la petite chaise que comportait la chambrée pour l'y asseoir puis il se pencha vers elle.

« Écoutez, j'vous promet qu'j'vous aiderais du mieux que j'peux, mais faut qu'vous vous calmiez, vous êtes en sécurité ici, vous devriez vous détendre un peu avant d'me demander ce qu'il vous faut, d'accord ? »

Proposa-t-il avec lenteur, toujours préoccupé par l'état, sinon bizarre, plutôt changeant de Falicia. Il recula un peu, préférant lui laisser l'espace vital dont elle aurait besoin pour retrouver ses esprits, et il fit quelques pas un peu gênés dans la pièce. Décidément, s'il avait su en la croisant il y a pas une heure qu'il en serait là maintenant, il aurait peut être hésité à l'aborder.

propulsed by VANKA
Falicia

MessageSujet: Re: Du scintillement plein les yeux [Dunstan Foghlaidh] [TERMINE]  Jeu 19 Avr - 20:51
Pour changer d'air,
passez par le marché !

Elle avait très envie de lever les yeux au ciel. Cet humain était nerveux lui aussi, il lui demandait de se calmer mais il ne semblait pas tranquille également. Lorsqu'elle se trouva sur la chaise, elle le regarda tourner dans la pièce, semblant encore plus nerveux qu'auparavant. Elle repensa à sa réaction vis à vis de ses oreilles.

" Moui... J'en ai bavé, mais je vis encore dans la crainte d'être découverte. Visiblement j'ai eu raison de vous faire confiance. "

Elle se releva doucement, et s'approcha de Dunstan, posant une main sur son bras pour l'aider à se calmer à son tour.

" Tout va bien... J'ai juste besoin de votre aide pour ma couleur de cheveux. J'aimerai me fondre parmi les humains, et je n'ai jamais connu quelqu'un comme vous, qui êtes mêlé à la magie. Connaissez vous quelque chose qui puisse remédier à cet... état ? "

Elle lui souria, elle s'efforça de faire un sourire des plus sincères, mais n'était pas aussi douce et "faible" que Falicia. Car oui, c'était toujours Fal aux commandes. Pas question de reculer alors qu'elle approchait si près du but.

" Je suis prête à faire ce que vous souhaiterez, en échange de votre aide. "

Elle remonta sa main le long du bras de Dunstan pour arriver à son épaule, puis retourna s’asseoir sur la petite chaise, gardant un sourire sur le visage, attendant à nouveau une réponse de l'intéressé.

Après un court instant, avant qu'il n'ouvre la bouche, elle ajouta.

" Vous êtes mon seul espoir pour ne pas finir sur un bûcher, car si ça continue c'est ce qui va m'arriver... "

propulsed by VANKA
Gif :

MessageSujet: Re: Du scintillement plein les yeux [Dunstan Foghlaidh] [TERMINE]  Sam 21 Avr - 19:05
Pour changer d'air,
passez par le marché !

Décidément, cette Falicia était bien étrange. Loin d'être stressé, Dunstan était quand même plutôt préoccupé par son état. Elle...N'avait pas la lumière à tous les étages, visiblement. Mais qui était-il pour juger ? En tout cas, à son grand soulagement, elle sembla se détendre pour lui expliquer ce qu'elle voulait, changer sa couleur de cheveux. Seulement elle n'arrêtait pas de parler de magie et, ça, ça commençait vraiment à mettre le bijoutier mal à l'aise. Même si, techniquement, Falicia était dans le même bateau que lui « faëriquement » parlant, il n'oubliait pas qu'il ne la connaissait pas du tout et il était hors de question qu'il se vende, même pas à elle. Mais pour son histoire de cheveux, il y réfléchissait. Il pouvait comprendre la situation dans laquelle se trouvait la jeune elfe et il n'allait certainement pas la laisser à son sort. Soudain une idée lui vint. Il se trouva d'ailleurs idiot de ne pas y avoir pensé plus tôt. Mais d'abord il devait mettre les choses au clair.

« Écoutez, d'abord vous devriez arrêter de parler de magie. Vous risquez d'vous attirez des ennuis à parler d'choses interdites comme ça. » Commença-t-il calmement en croisant les bras. « En c'qui concerne vos ch'veux...J'ai p'tetre un truc à vous proposer. Mais ça n'a rien de magique et ça s'ra pas définitif. Faudra qu'vous rev'niez souvent faire des retouches. »

Il expliqua. En fait il avait souvent vu ses sœurs, tantes, cousines, grands-mères, utiliser des recettes pour changer la couleur de leurs cheveux à base de plusieurs ingrédients, le but étant d'atteindre un blond en faisant partir la couleur naturelle avant d'y ajouter des pigments pour obtenir des couleurs assez jolies. Les femmes de son entourage avaient toujours la fâcheuse tendance à vouloir changer de tête tous les quatre matins. Il se souvenait de certaines recettes, mais il ne les avait pas toutes en tête. Il sourit légèrement en songeant que ça serait l'occasion pour lui de retourner voir ses proches. Il retourna un regard à Falicia, la jaugeant un peu. De toute façon la foire était ouverte au publique, il ne risquait rien.

« J'vais vous aider, mais j'ai b'soin d'parler à quelqu'un pour pouvoir le faire. Vous savez c'qu'on va faire ? On a qu'a s'donner rendez-vous ici d'main matin, et j'vous emmène pour qu'on s'occupe de ça. C'pas très loin d'ici pour l'instant mais faut pas qu'on traîne de trop sinon on va les louper. Ça vous va, ma p'tite demoiselle ? »

En effet, la foire était, comme par un concours de circonstance, installée non loin de Bruyval, mais si ses souvenirs étaient bons, ils ne seraient plus là dans deux jours au grand maximum. De toute façon, d'après Falicia, il y avait urgence, aussi ne risquait-elle pas de vouloir traîner. Il inclina légèrement la tête, attendant de voir comment elle allait réagir.

propulsed by VANKA
Falicia

MessageSujet: Re: Du scintillement plein les yeux [Dunstan Foghlaidh] [TERMINE]  Sam 21 Avr - 21:55
Pour changer d'air,
passez par le marché !

L'humain semblait agacé de l'entendre parler de magie, certes les temps n'étaient pas à parler de cela, d'autant plus que c'était risqué, les murs étaient fin... Elle soupira un instant et hocha la tête lorsqu'il lui demanda de ne plus aborder le sujet. Pour ce qui était des cheveux, elle avait vu juste; il connaissait un moyen !

" Une foire hein ? Bien, je pense qu'il y aura beaucoup de monde, je ne risque pas de me faire facilement repérer. Et pour ce qui est de se voir régulièrement pour les retouches ça ne me pose pas de problèmes, il faudra qu'on règle ça une fois là bas, ou sur le chemin pour y aller... "

Elle alla prendre son sac et le fouilla pour en sortir le petit paquet de viande qu'elle avait acheté plus tôt dans l'après midi pour en prendre un bon morceau. Elle prit la main de Dunstan et posa le morceau dans sa paume, avant de la refermer dessus.

" C'est un gibier que j'ai chassé il y a peu, et le cuisinier de la taverne à bien voulu la travailler à sa sauce. C'est... Hm... On va dire un remerciement pour ce que vous faites pour moi. "

Elle avait du mal avec les gestes d'usages et la politesse, mais il fallait reconnaître qu'il l'aidait au plus haut point. Enfin elle allait être un peu plus libre de ses mouvements ! Avant de reculer, elle déposa un baiser furtif sur la joue de l'homme. Peu importe sa réaction, elle trouvait ça ... normal?

Après un rendez vous fixé en bas de la taverne, Dunstan quitta la chambre, et Falicia sombra dans un sommeil agité, se réveillant difficilement le lendemain matin.

En récupérant ses affaires, la vision encore floue, elle passa une main dans ses cheveux, et monta la capuche dessus. Bientôt elle n'aurait plus besoin d'artifice. Bientôt il n'y aurait plus qu'Elle.

Un dernier regard en arrière, dans cette chambre, comme pour faire un adieu -ou un très long au revoir- à ce passé, et le pas de la porte fut franchit. C'était un nouveau départ, et tout ça grâce à un petit bijou, et du scintillement qui en ressortait.

propulsed by VANKA
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Du scintillement plein les yeux [Dunstan Foghlaidh] [TERMINE]  

Du scintillement plein les yeux [Dunstan Foghlaidh] [TERMINE]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2