Partagez | 

Du scintillement plein les yeux [Dunstan Foghlaidh] [TERMINE]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Falicia
Race : Aik
Statut : Vagabonde
Avis sur la Chasse : Ils chassent ce qu'ils ne comprennent pas... Ils ont peur de nous voilà tout. S'il faut me défendre je le ferais, mais le plus possible j'évite les conflits. Je n'accepte pas cette violence gratuite....

Style de combat : Dague en corps à corps
Pseudo : Falicia
DC : Erifra Solnor
Crédits : ChubyMi

MessageSujet: Du scintillement plein les yeux [Dunstan Foghlaidh] [TERMINE]  Lun 9 Avr - 3:20
Pour changer d'air,
passez par le marché !

Il faisait bon en ce début d'après midi, et Falicia profitait de la foule pour se fondre dans la masse. Depuis sa mésaventure près du lac elle s'était réfugiée plusieurs jours dans son arbre, guettant une quelconque arrivée d'un certain humain... Mais il n'y eu rien, et peu à peu elle sortit de sa crainte et de sa cabane improvisée.

Elle avait heureusement prévu qu'un jour elle perdrait quelque chose... Et possédait une cape plus courte que la précédente. Celle ci ne couvrait que ses épaules, et ses cheveux. Elle ne cachait pas aussi bien son visage mais elle avait appris à rester discrète. Seulement pour son arc... Elle devrait s'en passer un temps. Se contentant de sa dague.
Etrangement, Fal était restée très silencieuse depuis ce jour là, ce qui inquiétait l'elfe, s'attendant à la voir -ou l'entendre- sortir à un moment inapproprié.

Ce jour là elle voulait juste profiter du beau temps et du marché qui lui plaisait toujours. Elle s'attardait sur des produits consommables et des herbes lorsqu'elle entendit des gens parler d'un "vendeur charmant, ayant des produits accessibles et magnifiques". Elle tendit l'oreille et suivit les commentaires qui l'amenèrent devant un petit étal.
Son regard capta des scintillements, le soleil faisant briller les bijoux exposés devant elle. Curieuse, elle s'approcha un peu plus, parmi une petite foule de femme qui gloussaient en voyant les pierres. L'homme qui se trouvait derrière parlait avec éloquence, pour faire en sorte que les villageoises repartent avec quelque chose autour du cou, du bras ou autre. Falicia ne fit pas attention à ce qu'il disait, parcourait les différentes marchandises des yeux.
Lorsqu'un garde passa tout près de la petite foule, Falicia baissa un peu la tête, et fit mine de s'intéresser à une petite breloque qui semblait s'accrocher à un vêtement, sa pierre était d'une jolie couleur vert d'eau. Seulement avait les mésaventures de ces derniers temps elle n'avait plus vraiment d'argent à dépenser pour des bricoles. Elle devait prendre des choses utiles.
Elle leva les yeux vers le vendeur et, ne sachant pas s'il la verrait, fit un sourire courtois avant de pencher la tête en signe d'au revoir, réflexe qu'elle avait eu pour ne pas paraître froide et se fondre dans la masse.

Elle tourna alors sur elle et commença à se frayer un chemin pour rejoindre une taverne non loin. Peut être qu'elle trouverait de quoi se sustenter ?

propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
Gif :
Race : Humain
Magie : Elémentaliste Terre-Métal
Statut : Bijoutier itinérant
Avis sur la Chasse : La quoi ? Ils chasse ce qui font quoi ? Merde.

Il en a peur pour des raisons évidentes, du coup il se tient tranquille, enfin, autant qu'il le peut, quoi.

Style de combat : En règle générale il essaye d'éviter de se battre, mais si il doit, il joue des éléments qu'il maîtrise, après tout c'est quand même assez rare qu'on ne se batte pas sur le sol pas vrai ?
Pseudo : Megumi
DC : Brad - Alak - Lobhach
Crédits : /

MessageSujet: Re: Du scintillement plein les yeux [Dunstan Foghlaidh] [TERMINE]  Lun 9 Avr - 17:08
Pour changer d'air,
passez par le marché !

La matinée avait été prolifique pour Dunstan. Profitant de son passage éclair à Bruyval qui concordait au jour de marché, il avait décidé d'installer son petit étal. Comme d'habitude c'était un franc succès car il savait adapter sa marchandise, hors de question d'exhiber les parures les plus précieuses aux clients de Bruyval, déjà parce qu'il risquait de se faire voler et parce que de toute façon la population ici était plutôt pauvre, ils appréciaient déjà ses bijoux plus basiques et il aimait cette proximité qu'il pouvait avoir avec des gens bien moins coincés qu'à Eaglesham par exemple. Il était bien occupé avec des clientes qui tiraient leurs époux par le bras pour les convaincre, pour quelques piécettes ils pourraient les rendre heureuses. La plupart ne cédaient pas, les temps étaient durs et ils ne pouvaient simplement pas se le permettre, mais certains d'entre eux acceptaient de s'approcher de l'étal et à partir de là, Dunstan les ferrait. Un peu de flatterie pour ses dames, et les messieurs se voyaient obligés de desserrer les cordons de la bourse. Le bijoutier adorait voir les les sourires et les exclamation de joie des femmes nouvellement parées...Enfin il aimait surtout la monnaie sonnante et trébuchante qu'il rangeait dans une petite caissette derrière l'étal.

Vers le début d'après-midi, peu de temps avant la fermeture des commerces itinérants, Dunstan remarqua une jeune femme qui flânait près de ses marchandises. Tout en continuant à papoter avec ses clientes, il surveilla du coin de l’œil la demoiselle encapuchonnée. Non pas que c'était louche, mais un peu quand même. Elle lorgnait sur une broche d'étain d'une jolie couleur argentée -éclaircie magiquement- ornée d'un quartz qu'il avait modifié pour lui donner les reflets verts d'eau d'un jade. Il sourit légèrement. Bien qu'à un prix peu élevé, elle ne le valait quand même pas tant elle ne lui avait rien coûté à produire : il avait utilisé une chopine qu'il avait piqué dans une taverne et un galet récupéré au bord d'un lac, pas de quoi en faire une montagne. Il allait saluer sa cliente lorsqu'elle prit simplement la poudre d'escampette après lui avoir adressé un franc sourire et un signe de tête. Sans doute était-elle venue rêver mais n'avait pas les moyens de se laisser aller. Pourtant sa tenue tranchait avec celle des habitants de Bruyval. Dunstan hocha les épaules, tant pis.

Il avait presque tout vendu quand il décida de plier boutique, il commença par ranger la petite caissette bien à l'abri dans son sac -il ne manquerait plus qu'il se fasse tirer sa recette- puis il rangea l'étal. L'avantage d'exposer à Bruyval, c'est qu'il n'avait pas à tout trimballer, à la fin du marché il pouvait déposer les affaires et a majorité de la recette chez lui avant de ressortir, complètement libre de ses mouvements. Il garda quand même quelques bijoux dans son sac, il lui arrivait de faire de la vente au détail lorsqu'il allait à la taverne, il tombait souvent sur un client qui achetait un bijou pour se faire pardonner auprès de sa femme d'avoir traîné si longtemps à l'auberge, Dunstan ne laissait jamais passer une occasion de faire des profits. Il poussa un soupir d'aise en entrant dans la taverne. Il aimait particulièrement ce genre d'établissements dans les quartiers pauvres, même si les boissons étaient moins bonnes et qu'on marchait dans la fange, l'ambiance était bien meilleure que dans les « bars à vin » de la capitale. Enfin, d'un autre coté il arrivait à se faire sa place partout, il était rarement rejeté et mal à l'aise, mais il avait quand même ses goûts. Il sourit en constatant la présence de la cliente encapuchonnée, attablée dans un coin de l'établissement. Il lui adressa un petit coup d’œil et fouilla dans son sac. Son sourire s'agrandit lorsqu'il dénicha la broche qu'elle avait repérée. Il fallait fidéliser la clientèle et, parfois, ça passait par des petits cadeaux. De toute façon il ne perdait rien, elle avait totalement été gratuite ! Mais ça, sa cliente n'avait pas besoin de le savoir. Il s'approcha de sa table.

« Hey, c'est tombé d'vot' poche lorsque vous êtes partie tout à l'heure, j'me suis dit qu'il fallait pas qu'vous la perdiez. »

Lâcha-t-il en guise d'approche alors qu'il posait la broche devant elle. Il lui fit un clin d’œil, espérant lui faire comprendre ainsi qu'il lui en faisait cadeau sans le lui dire, puis il se détourna pour aller vers le comptoir se commander une choppe. Les p'tits plaisirs de la vie.

propulsed by VANKA
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
Falicia
Avis sur la Chasse : Ils chassent ce qu'ils ne comprennent pas... Ils ont peur de nous voilà tout. S'il faut me défendre je le ferais, mais le plus possible j'évite les conflits. Je n'accepte pas cette violence gratuite....

MessageSujet: Re: Du scintillement plein les yeux [Dunstan Foghlaidh] [TERMINE]  Lun 9 Avr - 18:13
Pour changer d'air,
passez par le marché !

Arrivée à la taverne, Falicia demanda de quoi se nourrir pour ce soir une fois rentrée, et glissa le petit paquet dans son sac. Elle prit également une choppe de leur bière locale et alla s'assoir au fond de la salle, glissant des regards pour vérifier que personne ne la reluquait étrangement.

Une fois le danger passé, elle se détendit un peu. Il ne fallu pas longtemps avant qu'un homme pose une broche sur la table devant elle. Elle reconnu le bijou, et eu un sourire en coin. Elle leva le visage vers le marchand et n'eu le temps de dire un mot qu'il partait déjà se commander à boire.

- Hmm... Et bien je vois qu'on se fait des petits plaisirs s'en m'en parler.. -

Falicia se raidit sur son siège, son temps de repos était fini visiblement ? Elle fit mine de boire une gorgée à sa choppe tout en murmurant.

" Tu te réveilles, ça y est ? Je suppose que tu veux encore me pourrir ma journée... "

- T'es dure avec moi, ma p'tite. Ok je suis allée loin mais on a réussi à s'enfuir hein ? Et puis je t'ai laissé ta liberté un bon moment quand même, laisse moi profiter, j'ai l'impression que t'as tapé dans l'oeil de c'gars là bas.-

"Je t'en ficherai de la liberté... Encore une fois tu m'as abandonné dans ta bêtise et j'ai dû me débrouiller. Sans toi. Laisse moi tranquille encore quelques jours je m'en porterais que mieux."

Elle bu finalement une bonne gorgée de sa bière avant de reposer d'un coup sec sa choppe sur la table. Elle retira ses doigts du verre et pris le bijou doucement pour l'examiner de plus près. Quelque chose était étrange, elle ne saurait dire quoi, mais il lui semblait n'avoir jamais vu de broche pareille auparavant, pas même dans son ancien village elfique. Cet homme était intriguant, mais elle ne voulait pas se faire avoir à nouveau.

En regardant autour d'elle, elle se dit qu'il y avait du monde et que ce serait risquer de tenter quelque chose ici. Pas d'inquiétude à avoir donc... Et il fallait bien qu'elle se mélange au peuple, pour ne pas paraitre trop suspecte. Elle accrocha la petite broche sur le côté gauche de sa chemise, et releva le visage en direction du bar.
Le vendeur revenait avec une boisson en main, elle lui fit un sourire et indiqua un siège autour de sa table.

" Je voudrais vous remercier pour la broche. "

Elle attendit un instant pour voir la réaction de l'homme et poursuivit.

" Vous semblez faire sensation sur le marché, il y avait foule tout à l'heure devant votre étal. "

Elle releva un peu le visage, histoire qu'elle ne soit pas totalement cachée de son interlocuteur. Quelques mèches de cheveux sortaient de sous la capuche, mais la couleur n'était pas visible pour quelqu'un qui ne s'attardait pas dessus, la taverne n'étant pas très éclairée.

propulsed by VANKA
Gif :

Il en a peur pour des raisons évidentes, du coup il se tient tranquille, enfin, autant qu'il le peut, quoi.

Style de combat : En règle générale il essaye d'éviter de se battre, mais si il doit, il joue des éléments qu'il maîtrise, après tout c'est quand même assez rare qu'on ne se batte pas sur le sol pas vrai ?

MessageSujet: Re: Du scintillement plein les yeux [Dunstan Foghlaidh] [TERMINE]  Mar 10 Avr - 18:11
Pour changer d'air,
passez par le marché !

Dunstan haussa un sourcil lorsque la jeune femme à qui il avait offert la broche l'invita à sa table. Il hésita un moment, il n'avait pas fait ça pour ça et se demandait ce qu'elle pouvait penser de lui, mais bon elle avait l'air bien seule et il n'avait personne à rejoindre non plus, alors il haussa les épaules et s'installa en face d'elle. Il rit doucement lorsque la jeune femme parla de le remercier, il leva la main et secoua la tête.

« Oh non, vous en faites pas pour ça, ça m'fait plaisir, vraiment. »

Répondit-il avec sincérité en appuyant son dos sur le dossier de la chaise en une posture nonchalante avant de passer une jambe par dessus l'autre. Il sourit de nouveau lorsque la jeune femme reprit son éloge à son propos. Ce coup-ci, Dunstan se passa une main derrière la tête. Il n'était pas tellement habitué aux compliments spontanés comme celui-là. Il adressa un regard à la demoiselle en face de lui et but une gorgée de bière avant de répondre.

« Ben, on va dire qu'c'est la clientèle qu'est sympathique, ici, les gens sont pas tous comme ça. »

Il rit doucement en songeant à nouveau à ce à quoi il pensait précédemment.

« Et puis, bon, j'fais de mon mieux, c'est un boulot pas facile vous savez, mais ça m'plait, et la compagnie est pas désagréable. »

Ce n'était pas de la drague ou quoi ce que soit d'autre, ce n'était franchement pas son genre, non, il baratinait toujours un peu pour attirer la clientèle, ça ressortait simplement dans sa vie de tous les jours et c'était un trait de sa personnalité dont il n'était pas peu fier.

« Et vous ? Vous êtes de passage ? Vous avez pas vraiment l'look des gens du coin. L'prenez pas mal, c't'un compliment. »

Il sourit à sa propre blague et arrêta un serveur d'un geste de la main pour commander deux nouvelles choppe, dont une qu'il offrit à sa nouvelle camarade, fallait bien partager et puis ça n'avait jamais été drôle de boire seul.

« J'm'appelle Dunstan au fait, Dunstan Foghlaidh. Et vous c'est comment ? »

propulsed by VANKA
Falicia

MessageSujet: Re: Du scintillement plein les yeux [Dunstan Foghlaidh] [TERMINE]  Mar 10 Avr - 19:09
Pour changer d'air,
passez par le marché !

Falicia eu un sourire, l'homme semblait simple et ne cherchait pas à creuser pour en apprendre plus. Il aimait son travail, et dégageait une énergie positive qui se transmettait facilement et rapidement autour de lui.

Elle eu un petit rire lorsqu'il lui demanda si elle était de passage, elle ne pu le retenir, c'était un peu les nerfs qui lâchaient. Elle avait besoin de penser à autre chose, de relacher la pression.

Deux nouvelles bières se posèrent sur la table, elle prit la nouvelle choppe dans la main et la tendit rapidement vers Dunstan, avant de la porter à ses lèvres.

" Merci pour ça, et.. Moi c'est Falicia, enchantée. Et en effet je suis de passage, je n'aime pas m'arrêter dans un seul coin. Je visite du pays. "

Elle passa un doigt sur la broche avant de reposer la main sur la table.

" Ca me permet de rencontrer de nouveaux visages, et d'être encore surprise par ce que je découvre. Vos bijoux sont vraiment beaux, ça doit vous demander beaucoup de temps de travail non ? "

Elle trouvait que quelque chose clochait à propos de ce que vendait l'homme. Elle ne savait pas trop mais sentait que ces pierres n'étaient pas ordinaires, au delà des pierres précieuses.

" Vous venez souvent du côté de Bruyval ? Malgré les apparences les gens du coin sont des bons vivants, il suffit de jeter un coup d'oeil à ceux présent ici pour vérifier ça. "

Elle voulu ajouter que les nobles étaient différents, plus réservés et quelque fois étranges -dans le mauvais sens du terme- mais elle n'en fit rien, préférant porter le liquide mousseux à ses lèvres.

Elle était contente de pouvoir parler à quelqu'un sans arrière pensée, sans avoir peur... Elle relâchait la pression, l'alcool aidant. Seulement, elle n'entendait pas le petit rire qui montait quelque part dans son esprit.

A chaque fois c'était le même parcours. La taverne, l'alcool, elle était bien trop prévisible et trop sensible, voir fleur bleue.

- Continue, je sens qu'on va bien s'amuser... -

propulsed by VANKA
Gif :

MessageSujet: Re: Du scintillement plein les yeux [Dunstan Foghlaidh] [TERMINE]  Mer 11 Avr - 16:19
Pour changer d'air,
passez par le marché !

Se rapprochant de la table pour se montrer plus attentif, Dunstan pencha un peu la tête sur le coté. Donc il avait vu juste, sa camarade n'était pas du coin. Il se trouva soulagé de l'entendre dire ça, parce que son visage ne lui disait vraiment rien...A vrai dire il ne lui aurait rien dit même s'il l'avait déjà vue, mais le fait que ce ne soit pas le cas lui évitait au moins les regards noirs et les coups de coudes. Ce n'était quand même pas de sa faute s'il ne reconnaissait pas les visages ! Avec un sourire il trinqua avec Falicia.

« Z'avez raison, c'est chouette d'habiter quelque part mais c'est encore mieux de voir du monde. »

Approuva-t-il avec un hochement de tête entendu. La jeune femme sembla ensuite s’intéresser de plus près à la broche qu'il lui avait offerte et Dunstan l'observa faire, détendu. Elle lui parla de la facture qui l'intriguait puisqu'elle continua à le questionner sur son temps de travail et le bijoutier se mordilla légèrement la lèvre. Plus qu'impressionnée elle semblait curieuse, intriguée ou peut être perplexe, comme si elle se rendait compte que quelque chose clochait dans la pureté apparente des matériaux. Mais Dunstan n'était pas inquiet, c'était impossible pour un œil humain non sorcier de se faire la différence entre faux et magiquement artificiel.

« Oh j'vous remercie, j'mets du cœur à l'ouvrage, c't'un peu comme mes bébés, vous voyez ? Quand on aime on n'compte pas...Mais pour une pièce comme ça, ça peut m'prendre plusieurs jours. Enfin en comptant les pauses hein ? »

Répondit-il en levant légèrement sa chope comme pour illustrer ses propos. Visiblement ça semblait convenir à Falicia puisqu'elle changea de sujet pour lui demander s'il était familier avec Bruyval. Dunstan rit doucement.

« Disons qu'j'essaye de passer régulièrement. J'aime bien faire mon p'tit tour du pays avant de revenir, mais Bruyval, c'est chez moi, j'ai un atelier ici, c'est là que naissent toutes ces merveilles. » Il désigna la petite broche. « Honnêtement je viens de moins en moins souvent, mais c'est pas grave, c'est pas comme si ça changeait beaucoup par ici pas vrai ? »

Il répondit, soudain un peu songeur. Puis il vida sa chope et en regarda le fond comme s'il espérait qu'elle allait se remplir toute seule.

« Vous en voulez une autre ? »

Il demanda à sa camarade de beuverie du jour. C'est qu'il avait le temps, l'après-midi avançait doucement et il ne comptait pas partir avant la tombée de la nuit, c'était plus tranquille pour voyager.

propulsed by VANKA
Falicia

MessageSujet: Re: Du scintillement plein les yeux [Dunstan Foghlaidh] [TERMINE]  Jeu 12 Avr - 15:25
Pour changer d'air,
passez par le marché !

Falicia avait un sourire sincère sur le visage, elle aimait discuter tranquillement, sans que quelque chose -ou quelqu'un- ne vienne déranger ce moment. Lui aussi aimait voyager, et il aimait son travail, ça se voyait et surtout ça s'entendait.
Lorsqu'il lui demanda si elle voulait une autre bière, elle se pinça légèrement les lèvres, elle avait déjà fini deux choppes, une troisième serait peut être de trop ? Selon ses souvenirs, elle tombait dans les vapes au bout de la quatrième... Et puis elle ne se voyait pas refuser, même poliment, une demande de la part de ce nouvel -et sympathique- interlocuteur.
Elle leva la main pour interpeller le serveur et commanda les deux mêmes boissons que précédemment.

" Oui, mais c'est fois c'est ma tournée ! "

Elle était à nouveau sereine, presque heureuse, et voulait voir si Dunstan serait lui aussi dans la catégorie de ceux qui fuient lorsqu'ils voient sa vraie nature.
Les choppes arrivèrent sur la table, le liquide dansait dans le verre et semblait hypnotiser un court instant la jeune elfe. Plutôt que d'être bloquée sur la boisson, elle était perdue dans ses pensées et ses questionnements. Elle cligna finalement des yeux pour revenir à la taverne, et trinqua avec l'inconnu avant de prendre une bonne gorgée. C'était rafraîchissant, et l'après midi se déroulait bien !
Prise dans son élan et contente d'être là, elle se pencha vers Dunstan pour poursuivre leur conversation.

" Non en effet ça ne change pas beaucoup par ici, c'est souvent les mêmes têtes, c'est aussi pour ça que ça fait du bien de rencontrer du nouveau monde ! "

Elle s'arrêta un instant, semblant réfléchir, et posa ses mains autour de la choppe, en baissant un peu la tête. Elle chuchota la suite, ne voulant pas se faire entendre par des oreilles indiscrètes.

" Dunstan, je voulais savoir, que pensez vous de la faërie ? Tout ce qui touche à la magie et aux autres peuples, différent des humains ? "

Elle se mordit la lèvre, et bu une nouvelle gorgée comme pour se donner du courage, pour affronter la suite, bien qu'elle pensait qu'il n'était pas le genre d'humain à mettre en danger ceux qui étaient différents.

propulsed by VANKA
Gif :

MessageSujet: Re: Du scintillement plein les yeux [Dunstan Foghlaidh] [TERMINE]  Jeu 12 Avr - 18:11
Pour changer d'air,
passez par le marché !

Dunstan remercia chaleureusement Falicia lorsqu’elle avança que c'était sa tournée. Il n’avait pas été élevé dans un milieu misogyne et, même si on lui avait quand même inculqué les bases de la galanterie, il était bien loin des préceptes tels que “l’homme paye toujours pour la femme car c’est lui qui tient la bourse” si elle avait de l’argent à dépenser en alcool et qu’elle voulait l’inviter, tant mieux pour lui ! Par contre il commanda également à manger, parce que ce n'était pas le tout de boire, mais il commençait à se faire faim. Il sourit lorsque la serveuse posa un plateau de charcuterie devant lui et il le poussa vers le centre de la table pour partager.

La conversation battait son plein et l’ambiance était bonne lorsque Falicia posa sa question sur la faërie. Elle avait chuchoté mais Dunstan se tendit, il eut soudain l’impression que tous les yeux étaient braqués sur eux, enfin sur lui. Sa soudaine tension était loin d’être suspecte, tout le monde avait tendance à l’angoisse lorsqu’on abordait le sujet de la Chasse, le bijoutier ne faisait pas exception, même s’il était bien plus concerné que la plupart des clients de cette taverne. Il fronça les sourcils et prit un moment pour réfléchir à quoi repondre, passant une main à l'arrière de sa tête. En faisant ça, il détailla son interlocutrice, il n’y voyait pas grand chose car elle était toujours dans l’ombre de sa capuche et la salle n'était pas des plus éclairées, mais il se demandait de plus en plus à qui il avait affaire. Sa question redistribuait les cartes, elle ne se doutait quand même pas de quelque chose, pas vrai ? Et si oui qu’allait-elle faire ? Était-elle mandée par le Duc ? Trop de questions qui restaient aussi inquiétantes que sans réponse. Mais Dunstan interrompit là le cours de ses pensées. Il n'était pas paranoïaque et il avait encore de la marge avant de devoir vraiment s’en faire. Il se détendit donc et employa la botte qu’il utilisait toujours dans ce cas là.

« Vous savez, ma jolie, je n’suis qu’un commerçant sans histoire j’essaye toujours d’me mêler de mes propres affaires et si vous voulez un conseil d’ami, vous f’riez d’en faire autant. »

Répondit-il finalement d’un ton assez jovial. C'était loin d'être une menace, il était incapable de menacer qui que ce soit -sauf peut-être si on s’en prenait à sa famille ou à sa marchandise.

propulsed by VANKA
[/quote]
Falicia

MessageSujet: Re: Du scintillement plein les yeux [Dunstan Foghlaidh] [TERMINE]  Jeu 12 Avr - 21:35
Pour changer d'air,
passez par le marché !

Encore une fois elle avait fait en sorte -sans le vouloir- de fermer les barrières entre elle et son interlocuteur. Seulement elle devait savoir, elle devait en être convaincue. Il lui semblait être agréable et elle voulait en faire un ...possible ami ? Elle redressa le dos, se mettant droite sur son siège, et fini la choppe d'un trait. Elle reposa alors celle ci un peu sèchement sur la table, faisant tourner quelques regards dans leur direction.

" ...Bien, je comprend votre inquiétude. Sachez juste que je ne veux de mal à personne... Seulement je suis un peu... maladroite. C'est rare que je croise des gens qui sont aussi... sympathique avec moi. "

Elle eu un petit rire, avec une pointe de tristesse dans la voix. Ou était ce de la lassitude ? Elle regarda la choppe vide devant elle. Sa tête lui tournait. Elle n'avait rien mangé, pensant sûrement partir avant la tombée de la nuit.

" Je... Pardon il faut que je vous laisse. En effet je dois m'occuper de mes affaires. "

Elle se leva en posant une main sur la table, mais tout tournait autour d'elle. Mince, il ne fallait pas, pas maintenant, pas ici, pas encore.......

" Merci d'avoir discuter un peu avec moi, je dois y aller ... "
- Aller reste encore, on s'amuse non ? De toute façon tu es déjà allée trop loin. -

Elle mit les mains sur sa tête pour tenir la cape, et pour essayer de faire taire Fal, qui devenait de plus en plus oppressante. Pas ici... Pas maintenant... Pas encore...

propulsed by VANKA
Gif :

MessageSujet: Re: Du scintillement plein les yeux [Dunstan Foghlaidh] [TERMINE]  Sam 14 Avr - 13:48
Pour changer d'air,
passez par le marché !

Il n'avait même pas eu le temps de comprendre ce qu'il se passait que Falicia s'était soudain agitée, comme prise de maux de tête et à la fois angoissée. Prête à partir, elle s'était levée mais tituba et du se rattraper à la table alors qu'elle disait devoir s'en aller. Dunstan secoua la tête. Il était hors de question pour lui de la laisser partir dans cet état là, la pauvre semblait sur le point de s'effondrer et le bijoutier était bien trop gentil et altruiste pour prendre le risque de la voir se sentir mal sans rien faire pour elle. Il se redressa à son tour et apposa les mains sur les épaules de Falicia pour la diriger gentiment et l'asseoir à la place qu'il venait de quitter. Il se pencha un peu vers elle.

« Attendez, vous êtes sûre que ça va ? Vous avez l'air bizarre... »

Il remplit un verre d'eau avec la carafe posée sur la table et le tendit à la jeune femme.

« Buvez ça, ça vous f'ra p't'être du bien. » Indiqua-t-il en l'observant d'un œil critique. « Faut pas vous mettre dans des états pareils, partez pas maintenant, vous risquez d'vous blesser, attendez au moins qu'ça passe. »

Sans la quitter des yeux il tira une autre chaise pour pouvoir s'asseoir dessus est rester près d'elle pour pouvoir la surveiller ou la retenir si elle faisait un malaise, qu'en savait-il ? Il tourna soudain la tête vers les chopes vides. Ce n'était tout de même pas la bière qui lui faisait cet effet là, si ? Il fronça un peu les sourcils. C'était possible que l'alcool ait quelque chose à voir là dedans, ou peut être n'avait-elle pas assez mangé... ? Un mélange des deux ? Il hésita quant à la marche à suivre. Bien sûr il ne pouvait pas la forcer à quoi que ce soit, mais il avait vraiment envie de lui venir en aide d'une manière ou d'une autre, sa gentillesse le perdrait sûrement. Il tira la corbeille de pain et le plateau qu'il avait commandé un peu plus tôt vers eux pour les rapprocher de Falicia.

« Mangez au moins quelque chose. »

Fit-il avec inquiétude, peut être un peu ordonnateur.

propulsed by VANKA
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Du scintillement plein les yeux [Dunstan Foghlaidh] [TERMINE]  

Du scintillement plein les yeux [Dunstan Foghlaidh] [TERMINE]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant