Partagez | 
 

 Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Ashray
Magie : /
Age : 174 ans
Statut : Bannie
Avis sur la Chasse : A assisté à quelques massacres nocturnes depuis l'étang où elle vit, mais ne comprends pas bien les sociétés de la surface et n'a donc pas d'avis sur ces événements qu'elle ne comprends pas

Style de combat : Elle n'a jamais eu à se battre mais pourrait sans problème noyer un habitant de la surface qui l'aurait agressé.
Pseudo : Tunglskin
Posts : 160
Points : 0
Avatar : Illustration originale par Emily Hare
Crédits : /

MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]  Jeu 12 Avr - 10:43
...Et tout ce qui ne
brille pas n'est pas dépourvu de valeur

 
Kelda hocha la tête avec forces remouds: bien sûr qu'elle était curieuse! Ce n'était pas toutes les nuits qu'un humain venait faire briller les pierres dans son étang après tout. Il venait d'admettre qu'il était lui aussi curieux, ce serait donc un échange de bons procédés. Au grand dam de l'ashray, il ne s'étendit pas sur sa capacité à transformer les galets en pierres précieuses.

Son désarroi fut de courte durée, puisqu'il lui offrit immédiatement la pierre blanche, ainsi qu'un cristal de roche d'une belle taille. Après une courte hésitation, Kelda accepta la seconde pierre. C'était sans aucun doutes le galet allongé qu'elle lui avait remit auparavant: sa couleur et sa structure avaient changés mais sa forme générale et sa taille restaient les même. Ce travail était d'autant plus impressionnant que la pierre était banale au moment où elle l'avait ramassée au fond de l'eau. En lieu et place de remerciements, l'ashray lui lança un petit roucoulement ravi: inutile d'utiliser une langue qu'il ne pourrait de toute façon pas comprendre.

Elle éclata de rire quand Dunstan lui demanda si elle était bien Kelda. Bien sûr que c'était elle! L'étang était bien trop petit pour plusieurs ashrays! Pourtant pas bien grande, elle mesurait déjà près de trois mètres de long du haut de la tête au bout de la queue. Si elle avait dû partager l'espace avec des congénères ils se seraient vite sentis à l'étroit! A nouveau, elle acquiesça vigoureusement faute de pouvoir lui expliquer tout cela. Finalement plus en confiance, Kelda s'autorisa à laisser dépasser son visage. Aussitôt, son nez prit le relais de ses branchies sans même qu'elle s'en rendre compte.

Elle haussa les épaules sur la question des hameçons, un petit sourire perplexe sur les lèvres. Pourquoi eux en particulier et pas n'importe quel autres objets? C'était une question à laquelle l'ashray serait bien en peine de répondre. En tout cas elle ne pêchait pas avec, elle était bien plus adroite avec ses griffes et ses dents. Kelda resta là un moment, cherchant un moyen de lui expliquer l'intérêt de cette collection. Finalement, une idée lui vint: elle adressa à Dunstan un geste pour lui demander d'attendre et disparu dans les profondeurs.

En quelques brasses dans les galeries, l'ashray atteignit la grotte qui lui servait de musée personnel. A la faible lueur des algues phosphorescentes, elle déposa les deux pierres à une place d'honneur, puis se dirigea vers les lignes de hameçons. Kelda en choisi deux: un très ancien, qu'elle avait trouvé dans ses premiers mois à Bruyval et un autre plus récent mais qu'elle trouvait particulièrement joli grâce au leurre de plumes colorées qui y était resté accroché. Elle les avait sauvés de la rouille en les sortant de l'eau et ils étaient tout deux presque encore utilisables.

Kelda retrouva la surface moins de cinq minutes après l'avoir quittée. Sur le rivage, elle posa les deux hameçons, l'un à coté de l'autre. C'était bien peu de choses, mais elle tenait à offrir un cadeau à Dunstan elle aussi.

 
propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
Gif :
Race : Humain
Magie : Elémentaliste Terre-Métal
Age : 33 ans
Statut : Bijoutier itinérant
Avis sur la Chasse : La quoi ? Ils chasse ce qui font quoi ? Merde.

Il en a peur pour des raisons évidentes, du coup il se tient tranquille, enfin, autant qu'il le peut, quoi.

Style de combat : En règle générale il essaye d'éviter de se battre, mais si il doit, il joue des éléments qu'il maîtrise, après tout c'est quand même assez rare qu'on ne se batte pas sur le sol pas vrai ?
Pseudo : Megumi
Posts : 50
Points : 0
DC : Brad - Alak - Lobhach
Avatar : Loïc Varraut
Crédits : /

MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]  Jeu 12 Avr - 14:39
...Et tout ce qui ne
brille pas n'est pas dépourvu de valeur

 
Un rire échappa à Dunstan alors qu'il constatait la joie de vivre apparente de Kelda, car c'était elle, comme elle lui avait confirmé après avoir rit également. Quoi qu'il arrive, il n'oublierait sûrement jamais ce petit roucoulement de joie qu'elle avait produit, sans doute en guise de remerciement, lorsqu'il lui avait fait cadeau des pierres. En tout cas elle semblait bien heureuse de l'avoir rencontré, et elle communiquait son bonheur au bijoutier, visiblement elle était aussi curieuse que lui en plus.

Elle sembla un peu plus en confiance, car elle sortit sa tête de l'eau et Dunstan put la voir. Malgré ses attributs aquatique, il nota quand même une forte ressemblance avec les humains, elle était même plutôt jolie, enfin, à ce qu'il voyait, puisqu'il faisait sombre et que sa lanterne avait une portée très limitée. Cependant la lune se reflétait sur la peau nacrée de Kelda et il distinguait à peu près bien ses traits.

A la question sur les hameçons, elle haussa les épaules, comme si elle ne parvenait pas à expliquer mais elle lui fit signe d'attendre avant de replonger. Obéissant, surtout parce qu'il se demandait bien ce qu'elle allait faire, Dunstan ramena ses genoux contre sa poitrine pour se réchauffer un peu en attendant le retour de Kelda. Mais elle ne tarda pas sous l'eau, à peine cinq minutes après avoir plongé, elle revint à la surface pour déposer sur la berge, tout près de l'homme, deux hameçons. Dunstan haussa un sourcil en s'en emparant.

« C'est pour moi ? » Il demanda, intrigué. Comme elle approuvait, il sourit et fit un petit signe de tête. « Et bien merci, c'est bien la première fois qu'une légende m'offre quelque chose. »

Annonça-t-il en un trait d'humour avant de se mettre à détailler les deux objets. Les deux étaient en métal, bien sûr, et l'un semblait bien moins élaboré que l'autre, plus ancien peut être, à vrai dire Dunstan ne se souvenait pas d'en avoir vu un comme ça de toute sa vie. Ce hameçon là devait être vraiment ancien, songea-t-il alors qu'il repensait à la légende. Depuis combien de temps était-elle là ? Il jeta ensuite un coup d’œil à l'autre, bien plus commun celui là, enfin il faisait parti de ceux que les pêcheurs utilisaient actuellement -pas lui car il détestait le poisson, mais les autres sans doute- mais le leurre était plutôt joli, sans doute pour ça que Kelda avait choisi de lui en faire cadeau. Un autre détail attira l'attention de l'élémentaliste, les deux objets, autant le plus ancien que l'autre, avaient été épargnés de la rouilles d'une façon remarquable. Il pouvait voir qu'ils avaient passé du temps dans un endroit humide, mais certainement pas sous l'eau. Cependant, ils manquaient un peu de brillance, forcément ternis par les années et l'accumulation de poussière et d'humidité.

Se penchant de nouveau vers l'eau, il tendit la main dans laquelle se trouvait les deux hameçons vers Kelda pour qu'elle puisse voir ce qu'il faisait. Il se concentra. Sur des objets de petite taille comme ceux-ci, ça ne lui demandait aucun effort, mais il voulait tout de même rendre ça un peu impressionnant. Les pièces se mirent à luire un petit instant, puis la lumière se dissipa révélant les morceaux de métal aussi étincelants qu'au premier jour, si bien qu'on les aurait cru neufs. Il avait pris soin de ne changer ni la forme ni le métal d'origine, craignant d’abîmer le cadeau, mais il devait reconnaître qu'ils avaient bien meilleure allure à présent.

« Ce sont de bien jolis objets hein ? Ce p'tit don que j'ai m'permet de r'donner jeunesse à ce genre de chose, j'imagine que vot' collection doit être bien fournie à présent. Un vrai trésor, tout ça, vous feriez mieux d'le garder bien secret et d'le montrer à personne. »

Commenta-t-il simplement. Ce n'était que des hameçons, mais les humains étaient avides et cupides, des pièces anciennes attiraient toujours convoiteurs mal intentionnés. Il n'était évidemment pas de ceux-là, et puis il pouvait se venter maintenant de posséder deux objets de la collection ! Ce n'était donc définitivement pas une nuit de perdue pour lui.

 
propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Ashray
Magie : /
Age : 174 ans
Statut : Bannie
Avis sur la Chasse : A assisté à quelques massacres nocturnes depuis l'étang où elle vit, mais ne comprends pas bien les sociétés de la surface et n'a donc pas d'avis sur ces événements qu'elle ne comprends pas

Style de combat : Elle n'a jamais eu à se battre mais pourrait sans problème noyer un habitant de la surface qui l'aurait agressé.
Pseudo : Tunglskin
Posts : 160
Points : 0
Avatar : Illustration originale par Emily Hare
Crédits : /

MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]  Ven 13 Avr - 10:23
...Et tout ce qui ne
brille pas n'est pas dépourvu de valeur

 

Finalement plus à l'aise, Kelda s'accouda à la berge près de Dunstan. Il avait accepté son cadeau et semblait l'estimer à sa juste valeur. C'était le meilleur moyen pour elle de lui expliquer l'intérêt qu'elle trouvait à cette collection. Un moyen comme un autre de garder la mémoire fraîche et de souvenir de ce qui fut. Sans ces repères, les nuits passées se seraient fondues en un brouillard inextricable.

L'humain se pencha vers elle, les hameçons dans le creux de la paume. Pressentant un nouveau miracle, Kelda tendit le cou pour mieux voir. Les deux petits bouts de métal se mirent à luire très fortement, l'obligeant à fermer les yeux un instant. Les lumières vives, surtout d'aussi près l'éblouissaient toujours. Quand elle rouvrit les paupières, ce fut sur une surprise de taille. Malgré tous les efforts de l'ashray, ses hameçons finissaient toujours par se ternir et perdre de leur brillance.

Mais ceux qu'elle avait offert à Dunstan avaient retrouvé tout leur éclat. Ils semblaient encore plus neuf qu'au jour où elle les avait trouvé. Le plus ancien l'ému particulièrement: au fil des ans, elle n'avait même pas remarqué qu'il s'était terni, comme si il avait toujours été ainsi. L'espace d'une seconde, Kelda retrouva la peau de celle qu'elle était cent cinquante ans auparavant. Le souvenir de son angoisse, de son chagrin d'être pour toujours loin de son peuple, mais surtout du réconfort qu'elle avait trouvé dans la proximité avec les humains.

Très impressionnée par la restauration éclair opérée par Dunstan, elle lui adressa un regard admiratif quand elle réussit à se tirer de ses réminiscences. Sa collection était bien à l'abri dans la grotte souterraine qui n'avait pas d'accès à pieds secs à sa connaissance. Son petit musée était définitivement à l'abri des convoitises et cela lui laissait tout le loisir de se préoccuper d'autres choses. Par exemple, comment faisait il pou redonner son éclat au métal? C'était déjà bien impressionnant de changer les pierres, cet humain devait être un mage puissant.

 
propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
Gif :
Race : Humain
Magie : Elémentaliste Terre-Métal
Age : 33 ans
Statut : Bijoutier itinérant
Avis sur la Chasse : La quoi ? Ils chasse ce qui font quoi ? Merde.

Il en a peur pour des raisons évidentes, du coup il se tient tranquille, enfin, autant qu'il le peut, quoi.

Style de combat : En règle générale il essaye d'éviter de se battre, mais si il doit, il joue des éléments qu'il maîtrise, après tout c'est quand même assez rare qu'on ne se batte pas sur le sol pas vrai ?
Pseudo : Megumi
Posts : 50
Points : 0
DC : Brad - Alak - Lobhach
Avatar : Loïc Varraut
Crédits : /

MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]  Sam 14 Avr - 13:30
...Et tout ce qui ne
brille pas n'est pas dépourvu de valeur

 

« Ça vous plaît ? »

Demanda Dunstan en voyant l'air impressionné de Kelda. Évidemment ce n'était pas grand chose pour lui mais il avait vite compris que ça pouvait plaire à ses "spectateurs". Il n'était pas du genre à se donner en spectacle, mais ce n'était de toute façon pas la créature aquatique qui allait le dénoncer à l'inquisition et elle lui paraissait sympathique. Son air impressionné cachait également une certaine curiosité, elle devait se poser pas mal de questions comme comment il s'y prenait et ce genre de chose. Mais le bijoutier n'aurait pas pu l'expliquer avec des mots communs, incapable d'expliquer le procédé exact, il n'en avait de toute façon pas envie même si ce n'était pas comme si on avait pu le copier ou quoi que ce soit d'autre. C'était juste un truc qu'il pouvait faire, voilà tout.

« Si ça vous dit, j'pourrais faire la même chose avec d'aut' pièces de vot' collection. Et ce n'est pas la seule chose que je peux faire avec du métal comme celui-là, mais ça s'rait pas très respectueux d'ma part d'en changer la forme pas vrai ? »

Il poursuivit en se redressant un petit peu. Vu ce qu'elle lui présentait là elle devait bien avoir d'autres trésors à restaurer et, sans le convoiter, Dunstan était très curieux. Il se fit soudain une réflexion qu'il ne put se retenir de dire à voix haute.

« Hey, pardon de vous dire ça mais vu c'que vous avez trouvé, vous d'vez être vraiment vieille. Pourtant z'avez pas l'air vieille du tout, c'est vraiment impressionnant. »

Il était comme ça, Dunstan, naturel. De toute façon c'était vrai non ? Quel intérêt de ne pas le dire du coup ? Il était à des années lumière de s'imaginer qu'il aurait pu vexer quelqu'un en tenant de tels propos, était-ce vraiment péjoratif de vivre vieux ? Ce n'était absolument pas une question que l'homme pouvait se poser.

 
propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Ashray
Magie : /
Age : 174 ans
Statut : Bannie
Avis sur la Chasse : A assisté à quelques massacres nocturnes depuis l'étang où elle vit, mais ne comprends pas bien les sociétés de la surface et n'a donc pas d'avis sur ces événements qu'elle ne comprends pas

Style de combat : Elle n'a jamais eu à se battre mais pourrait sans problème noyer un habitant de la surface qui l'aurait agressé.
Pseudo : Tunglskin
Posts : 160
Points : 0
Avatar : Illustration originale par Emily Hare
Crédits : /

MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]  Mer 18 Avr - 10:47
...Et tout ce qui ne
brille pas n'est pas dépourvu de valeur

 

Le regard de Kelda ne cessait de passer des hameçons flambants neufs à Dunstan, si bien qu'elle fini par en avoir le tournis. Elle était très impressionnée par cette prouesse mais refusa d'un petit signe de tête la rénovation du reste de sa collection. Elle avait le sentiment que ce ne serait pas l'ordre des choses, que ce serait presque une trahison de leur redonner l'aspect de ce qu'ils n'étaient plus. Et puis cela risquait de fausser sa datation. Le temps pouvait être ralenti mais guère arrêté, il en allait de même pour le ternissement de ses hameçons.

Dunstan fini encore une fois par la distraire de ses considérations philosophiques: vieille, elle? Pas du tout! Kelda avait bien comprit qu'elle prenait de l'age plus lentement que les humains mais ça ne la rendait pas vieille pour autant! Proportionnellement à leurs espèces, le magicien était bien plus âgé qu'elle. Pas le moins du monde vexée, l'ashray haussa les épaules: si il voulait dire qu'elle était dans l'étang depuis un moment c'était vrai, mais elle n'était pas vieille pour autant! Kelda lui aurait bien donné son age pour lui montrer son erreur, mais le problème était toujours le même: si elle connaissait les mots, elle ne savait pas les dire.

Enfin! Il comprendrait bien que si elle n'avait pas l'air vieille c'était bien qu'elle ne l'était pas. Narquoise, l'ashray pointa Dunstan du doigt avec un sourire en coin: et lui, quel age avait-il? Tirer une information d'un visage humain était toujours un peu compliqué pour elle, surtout avec la lumière brillante de la lanterne qui l'aveuglait. Kelda était curieuse de savoir où il se situait par rapport à elle sur la grande boucle du temps. Elle l'estima vieux, les magiciens étaient toujours vieux, d'autant qu'il semblait avoir une maitrise impressionnante de son art, enfin, du peu qu'elle en connaissait sur le sujet!

 
propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
Gif :
Race : Humain
Magie : Elémentaliste Terre-Métal
Age : 33 ans
Statut : Bijoutier itinérant
Avis sur la Chasse : La quoi ? Ils chasse ce qui font quoi ? Merde.

Il en a peur pour des raisons évidentes, du coup il se tient tranquille, enfin, autant qu'il le peut, quoi.

Style de combat : En règle générale il essaye d'éviter de se battre, mais si il doit, il joue des éléments qu'il maîtrise, après tout c'est quand même assez rare qu'on ne se batte pas sur le sol pas vrai ?
Pseudo : Megumi
Posts : 50
Points : 0
DC : Brad - Alak - Lobhach
Avatar : Loïc Varraut
Crédits : /

MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]  Mer 18 Avr - 19:02
...Et tout ce qui ne
brille pas n'est pas dépourvu de valeur

 

Sa remarque sembla éveiller des sensations contraires à Kelda que Dunstan ne pouvait pas vraiment identifiée. Elle n'était pas vexée, il le sentait, mais elle semblait tout de même démentir. Enfin, si elle avait trouvé ce hameçon là, elle devait bien être ici depuis au moins un siècle, c'était particulièrement long d'un point de vue totalement humain. Il perdit un moment son regard sur elle pour la détailler. Sa race était vraiment étrange et inconnue, elle devait avoir, comme les elfes, une longévité bien supérieure que les hommes. Il se demanda soudain si elle était le seul spécimen existant de son espèce, si ça se trouve elle n'était même pas encore adulte. Quoi que, de ce qu'il pouvait en voir, elle avait déjà des attributs féminins assez développés, elle devait être adulte. Il sortit de sa torpeur interrogative lorsqu'elle le désigna, lui, avec un sourire un peu moqueur. Quoi lui ? Il mit un temps à comprendre, sans doute parce qu'il était déjà passé à un autre sujet dans son esprit, mais le sujet précédent lui revint assez vite et il rit doucement en devinant enfin ce qu'elle entendait par ce geste.

« Vous voulez savoir quel âge j'ai et si j'suis vieux ? Eh eh...Et bah non, pas tellement, enfin d'un aut' coté avec not' fâcheuse habitude, à nous les humains, d'canner pour un oui, pour un non, j'vais p'tet' pas faire long feu. Mais bon, si tout va bien, j'ai encore d'belles années à vivre, vous inquiétez pas pour moi. »

Répondit-il avec un hochement de tête entendu. Il sembla soudain se souvenir de quelque chose et se redressa un petit peu, sans pour autant de se lever.

« D'ailleurs, c'est pas que j'passe un mauvais moment, mais faudrait p'tet que je songe à me remettre au travail avant qu'le temps ne m'rattrape. En tout cas ça à été un plaisir de faire vot' connaissance, ma p'tite dame, j'espère qu'on s'reverra un jour. »

Il allait se lever, mais il changea d'avis au dernier moment et fouilla dans son sac. Il en tira une petite tige de métal, de l'étain aussi, chose dont il disposait le plus, c'était le moins cher. Il regarda ensuite autour de lui pour trouver un galet et il eut la chance d'en trouver un assez plat et rond pour ce qu'il voulait, il était un peu gros mais il saurait le retravailler sans mal, d'ailleurs il pourrait même le séparer en deux, pas idiot. Il hésita un peu, le regard rivé sur Kelda, puis finalement il sourit.

« Donnez vot' main. »

Ordonna-t-il avec douceur. Une fois qu'elle se fut exécuté, il saisit son avant bras avec douceur, constatant par la présente la froideur de sa peau. Mais il était concentré sur autre chose maintenant, trop pour faire attention aux menus détails. Il tenait le bout de métal dans une main et d'un coup, sans pour autant être brusque, il l'enroula autour du poignet de la créature, le torsadant du même coup. Le métal s'affinait et se tordait au fur et à mesure que Dunstan l'étirait, un tel phénomène aurait du nécessiter que l'étain soit chaud, au bord de la fusion, à une température de 220°C au minimum, et aurait littéralement carbonisé le bras de Kelda. Mais non, le métal était aussi froid qu'elle. Au fur et à mesure qu'il le mettait en forme, le bijoutier le blanchissait aussi, pour lui donner l’allure et l'aqua-résistance de l'argent. Bientôt, il réalisa un torque assez simple joliment torsadé et très fin pour permettre à Kelda de le porter et nager sans gêne. La pierre maintenant. D'un coup d’œil, il avait estimé la taille des chasses qu'il avait créées dans le bijou, elles aussi petites encore une fois dans un soucis de ne pas trop l'encombrer quand elle serait en pleine natation. C'est maintenant sur la couleur qu'il hésita. Mais il se fit bien vite une idée, vu que le nom complet de la demoiselle était Kelda Clair-de-Lune, il lui ferait...Des pierres de lune. Une fois crées et adaptées à la bonne taille il les chaussa sur le corps du bracelet et utilisa les métal pour créer les griffes qui les retiendraient. L'ensemble était fin, délicat et aussi pur que pouvait l'être Kelda.

« Et voilà, comme ça z'aurez un p'tit souvenir de moi, vous en faites pas pour l'eau, j'l'ai traité, il devrait pas bouger d'sitôt. Bon par contre j'le garanti pas à vie hein, surtout une vie comme la votre...Enfin bref, 'vous plait ? »

Il demanda, en fait il attendait sa réaction avant de partir, il n'était pas aux pièces non plus.

 
propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Ashray
Magie : /
Age : 174 ans
Statut : Bannie
Avis sur la Chasse : A assisté à quelques massacres nocturnes depuis l'étang où elle vit, mais ne comprends pas bien les sociétés de la surface et n'a donc pas d'avis sur ces événements qu'elle ne comprends pas

Style de combat : Elle n'a jamais eu à se battre mais pourrait sans problème noyer un habitant de la surface qui l'aurait agressé.
Pseudo : Tunglskin
Posts : 160
Points : 0
Avatar : Illustration originale par Emily Hare
Crédits : /

MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]  Ven 20 Avr - 11:04
...Et tout ce qui ne
brille pas n'est pas dépourvu de valeur

 

Dunstan ne répondit qu'évasivement à sa demande, piquant une fois de plus la curiosité de Kelda, comme à chaque fois qu'on ne répondait pas précisément à ses questions. Elle prenait déjà une inspiration pour insister, mais le magicien ne lui en laissa pas le temps, annonçant qu'il était temps pour lui de s'en aller. Elle hocha la tête: si elle sentait sa présence, elle n'hésiterait pas à se montrer. Mais, alors qu'il était déjà sur le point de partir, et Kelda déjà enfoncée dans l'eau jusqu'aux yeux, Dunstan se ravisa.

L'ashray intriguée émergea à nouveau pour s'appuyer contre la berge. Elle mit avec confiance son bras gauche dans la main du magicien, se penchant en avant pour voir ce qu'il faisait. Une petite tige de métal s'enroula autour de son poignet comme animé d'une vie propre, tournant sur elle même dans le même mouvement, prenant de l'éclat au fur et à mesure qu'elle s'ajustait sur son bras. Le bracelet était parfaitement ajusté à son poignet, sans la serrer trop, suffisamment fin et léger pour ne pas la gêner. Kelda était déjà émerveillée par ce nouveau prodige, mais ce n'était qu'un début.

Elle n'avait presque pas remarqué les deux petits creux aux extrémités de la tige, trop captivée par la brillance du métal qui s'était animé quelques secondes auparavant. A nouveau, Dunstan changea des pierres, pour leur donner une apparence lisse et une blancheur irisée qui produisait des reflets bleus. Kelda ne perdit pas une miette du processus, de la transformation des pierres à leur incrustation dans les chasses du bracelet. C'était réellement un cadeau fabuleux, et le magicien avait pensé à tout, puisqu'il l'avait même rendu résistant à l'eau.

Éblouie par la valeur du présent, l'ashray regretta amèrement de ne pas pouvoir exprimer sa gratitude. A défaut elle hocha la tête, la bouche entrouverte sur une expression ébahie.

"Il est magnifique, je le porterais avec fierté..." répondit-elle dans sa langue.

Quand Dunstan reviendrait, Kelda se promit qu'il pourrait trouver les plus belles pierres du fond de l'étang. Elle en trouvait souvent des jolies, et une fois qu'elle en avait collectée une de chaque type, elle n'avait aucun intérêt à les accumuler. Ce serait un bon moyen de sceller leur amitié!

 
propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
Gif :
Race : Humain
Magie : Elémentaliste Terre-Métal
Age : 33 ans
Statut : Bijoutier itinérant
Avis sur la Chasse : La quoi ? Ils chasse ce qui font quoi ? Merde.

Il en a peur pour des raisons évidentes, du coup il se tient tranquille, enfin, autant qu'il le peut, quoi.

Style de combat : En règle générale il essaye d'éviter de se battre, mais si il doit, il joue des éléments qu'il maîtrise, après tout c'est quand même assez rare qu'on ne se batte pas sur le sol pas vrai ?
Pseudo : Megumi
Posts : 50
Points : 0
DC : Brad - Alak - Lobhach
Avatar : Loïc Varraut
Crédits : /

MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]  Sam 21 Avr - 18:20
...Et tout ce qui ne
brille pas n'est pas dépourvu de valeur

 

La réaction de Kelda était un peu celle qu'il attendait. Bon elle aurait pu aussi ne pas aimer et le lui envoyer en pleine tête, mais adorable comme elle était elle n'aurait sûrement pas pu agir comme ça. En fait elle semblait l'avoir adoré et elle était plutôt bon publique vu son apparente fascination. Tant de candeur faisait plaisir à voir et le bijoutier sentait son cœur se réchauffer. Il sourit légèrement quand elle hocha la tête puis se mit à parler, sans doute en réponse à sa question. Il ne comprenait rien, mais sa voix était assez jolie et chantante, ce n'était pas trop désagréable à écouter, pas plus que sa propriétaire était désagréable à regarder d'ailleurs. Il ôta son chapeau avant d'incliner la tête pour saluer la demoiselle avant de le réajuster sur son crâne.

Puis il se leva. Étrangement il rechignait un peu à partir, mais il avait bien rempli son sac et s'il traînait de trop, et bien l'argent ne rentrerait pas, comme le dicton le disait si bien, le temps et l'or étaient liés. Alors il s'étira et poussa un soupir en observant sa nouvelle amie. Kelda semblait bien loin de tout les soucis que pouvaient avoir les humains comme l'argent et grand bien lui en fasse. Se disait-il tout en l'observant retourner dans l'eau. D'un geste de la main il la salua puis tourna les talons direction la maison. Comme quoi, il y avait vraiment de tout dans ce monde. Loin d'être effrayé ou choqué, Dunstan était tenté de trouver ça amusant, lui qui avait justement été retissant à l'idée de croire à l’existence de Kelda un peu plus tôt, il se voyait encore une fois prouver par la nature qu'il avait tort. Avec un autre petit pincement au cœur, il se disait que c'était une histoire qu'il aurait aimé lui raconter. Mais son attention fut rapidement détournée par le poids de son sac. Avec un petit soupir de contentement, il quitta l'étang et regagna l'atelier à Bruyval pour dormir un peu avant d'imaginer les nouvelles créations qu'il pourrait bien faire avec autant de pierres.

 
propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]  
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout ce qui brille est voué à s'éteindre || Light C. Windsor
» solomonia&nikolaï ▬ the abyss staring back
» Le voleur du Lac (quête terminée)
» La cité phosphorescente, tout ce qui brille n'est pas or, Dahmed!
» Les corbeaux aussi aiment tout ce qui brille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvus Corax RPG :: DUCHE D'EAGLESHAM :: Bruyval :: Etang-
Sauter vers: