Partagez | 
 

 Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]  Sam 7 Avr - 14:33
...Et tout ce qui ne
brille pas n'est pas dépourvu de valeur

 
Kelda était assise sur les galets de la plage d'un lac souterrain. Tout autour d'elle étaient étalés les divers objets qu'elle avait ramassé en un siècle près des humains. Des pièces laissées tombées dans les puits, des couteaux oubliés au bord de l'eau, des morceaux de bois sculptés par un rêveur distrait et même un chapeau de paille, étrange objet dont elle cherchait toujours l'utilité. Mais la plus grande part de sa collection était composée de hameçons. Disposés en ligne, dans l'ordre où elle les avait trouvé, ils constituaient un véritable historique de la technologie de Bruyval sur le dernier siècle.

Il y en avait des centaines, adaptés à tous les usages et tous les espèces, parfois encore accrochés à un leurre ou a une longueur de fil de pêche. Kelda les trouvait fascinants: les humains étant incapable de plonger pour chercher le poisson, ils avaient trouvé un moyen d'amener le poisson à venir à eux. Elle chérissait donc tout particulièrement cette collection, qui en plus de représenter pour elle le témoignage de miracles d'ingéniosité, retraçait toute sa vie à Bruyval. Un siècle, même de mémoire d'ashray c'était long et chacun des hameçons pouvait lui resservir à repêcher le souvenir du moment précis où elle l'avait trouvé. Ainsi, elle ne se perdait pas dans les années.

Régulièrement, Kelda venait admirer et réarranger ce trésor avec méticulosité. Son inspection terminée, elle plongea dans les flots du lac souterrain pour reprendre les galeries qui la mènerait à son étang. Juste avant la sortie, il fallait traverser une grotte plus petite et entièrement immergée où elle avait élu domicile. L'ashray s'y arrêta un petit moment: elle n'était pas certaine que la nuit soit bien tombée. Se trouver sans cesse les mains occupées l'empêchait de sombrer à nouveau dans la mélancolie et elle avait hâte de pouvoir commencer ses activités nocturnes.

Sitôt qu'elle fut certaine que le soleil était couchée, Kelda se précipita à l'extérieur. Comme à son habitude, elle commença par faire le tour de l'étang. Ce n'était pas comme si quoi que ce soit avait une chance d'avoir bougé, mais elle aimait s'assurer que tout allait bien dans son domaine sous marin. Elle repoussa son petit déjeuner à plus tard, pas vraiment affamée et préféra se hisser sur la berge pour voir si quelqu'un lui avait laissé de nouvelles pièces pour sa collection. Kelda ne comprenait pas exactement ce qui poussait les humains à lui laisser ainsi leurs hameçons en évidence sur des pierres ou tout au bord de l'eau, mais par reconnaissance, il lui était arrivé par le passé de déposer un poisson en échange du cadeau.

Elle avait rapidement abandonné cette pratique pour ne pas vider l'étang de sa population, mais on avait continué de laisser des hameçons à son attention. Cette nuit encore, quelqu'un avait pensé à elle. Sur un rocher, un pêcheur superstitieux lui avait laissé trois de ces petits objets. Avec un petit cri de joie, Kelda s'agenouilla pour les examiner à la lumière de la lune. Il était rare qu'on lui en laisse autant d'un seul coup, elle était ravie. Ils étaient en bon état, le pêcheur qui les lui avait laissé était consciencieux! Elle n'eut pas le temps de s'extasier plus longtemps: quelqu'un approchait. Par prudence, l'ashray disparu dans les eaux de l'étang sans bruits ni éclaboussure.

Elle aimait voir avant d'être vue, pas réellement par méfiance mais simplement pour pouvoir observer un moment. Elle n'aimait pas se montrer à n'importe qui, d'autant plus par les temps qui courraient. Pour voir sans être vue, Kelda se tapit dans les roseaux, guettant celui qui s'avançait.

 
propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
Gif :
Race : Humain
Magie : Elémentaliste Terre-Métal
Age : 33 ans
Statut : Bijoutier itinérant
Avis sur la Chasse : La quoi ? Ils chasse ce qui font quoi ? Merde.

Il en a peur pour des raisons évidentes, du coup il se tient tranquille, enfin, autant qu'il le peut, quoi.

Style de combat : En règle générale il essaye d'éviter de se battre, mais si il doit, il joue des éléments qu'il maîtrise, après tout c'est quand même assez rare qu'on ne se batte pas sur le sol pas vrai ?
Pseudo : Megumi
Posts : 53
Points : 10
DC : Brad - Alak - Lobhach
Avatar : Loïc Varraut
Crédits : /

MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]  Sam 7 Avr - 18:26
...Et tout ce qui ne
brille pas n'est pas dépourvu de valeur

 
Retour aux sources...Enfin...A l'étang plutôt. Ça faisait plusieurs semaines, peut être mois, qu'il n'avait pas mis les pieds à Bruyval, mais il fallait bien rentrer de temps en temps, il tombait à court de marchandises ! Quelques temps à l'atelier s'imposaient !

L'état dans lequel il retrouva la petite pièce en sous sol lui fit frôler la crise cardiaque. Il fallait définitivement qu'il passe plus souvent ne serait-ce que pour faire le ménage, parce que là ça n'allait pas. Pas du tout. Après une bonne heure...Bon okay, plutôt trois...L'atelier brilla enfin comme un sous neuf. Voila qui était mieux. Concentré, il s'installa devant son établi, un morceau basique de laiton à la main. Il le regarda un moment, autant qu'il cherchait ce qu'il allait en faire, puis, quand il eut l'illumination, il se mit à travailler.

Une pièce pareille était d'une simplicité sans nom pour quelqu'un comme lui, bien qu'elle aurait donné du fil à retordre à un bijoutier ordinaire, mais il aimait utiliser les techniques classiques, la magie ne lui servait que de coup de pouce, donc il y passait quand même un peu de temps. L’avantage qui le contentait le plus c'est qu'il n'avait pas à s'asphyxier avec les soudures : pas besoin de feu pour faire les assemblages. C'est ce qui lui permettait de pouvoir rester dans une cave très mal aérée sans mourir d'ailleurs. Après quelques pièces, dont la chevalière qu'il avait fabriquée en premier, Dunstan se détourna vers son autre établi pour voir quelle pierre correspondrait niveau taille. Il étala tout ce qu'il avait sur la surface puis se mit à comparer, à chausser et à ajuster.

Au bout d'encore quelques heures de travail, il avisa un collier qu'il n'avait pas réussi à sertir. Il poussa un soupir et glissa le collier dans sa poche. Il devait retourner à la chasse aux cailloux.

Lorsqu'il mit le nez dehors, le bijoutier réalisa qu'il faisait nuit. D'abord surprit, il finit par sourire et légèrement hocher la tête. De toute façon il valait mieux pour lui qu'il fasse sombre, au moins il avait moins de risque d'être surpris par qui que ce soit, et les pierres qu'il cherchait luisaient mieux dans le noir. Il s'équipa d'une lanterne pour y voir un peu clair, puis traversa Bruyval après avoir fermé hermétiquement la porte de l'atelier. Sans trop se faire remarquer, il gagna les rives de l'étang et regarda autour de lui.

« Salut, Kelda ! Ça t'embête si je me sers ? »

Fit-il, à voix haute. Vivant dans la petite ville depuis plus d'une dizaine d'année, il avait bien entendu connaissance de la légende autour de Kelda Clair-de-Lune, l'étrange entité qui vivait dans l'étang. Il n'y croyait évidemment pas, bien qu'il n'aurait pas été surpris si ça s'était avéré vrai, disons qu'il prenait la vie comme elle venait, mais il était polis, et ça ne faisait de mal à personne alors pourquoi pas ? De toute façon il avait l'habitude de parler seul. Il rit doucement et mit un genoux à terre. Il posa sa lanterne à coté de lui et poussa un soupir alors qu'il posait la main au sol. Il se concentra, adoptant un souffle calme et profond. Pendant un moment il ne se passa rien, puis des légères vibration résonnèrent dans le sol, faisant un peu trembler la surface de l'eau, et, soudain, certaines choses se mirent à luire, reflétés par la lumière de la lune et la flamme de la lanterne. Il sourit, satisfait, et se releva pour commencer à ramasser ce que sa magie avait mis en lumière, tantôt des éclats de verre qu'il pourrait retravailler, tantôt des petits quartz ou autre pierres assez jolie pour donner le change.

 
propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]  Sam 7 Avr - 19:55
...Et tout ce qui ne
brille pas n'est pas dépourvu de valeur

 
Tapie dans les roseaux, Kelda sentit un large sourire dentu se dessiner sur son visage. L'homme se tenait sur la rive et s'adressait à lui avec la même franchise que si elle se tenait en face de lui. Même si il ne pouvait pas la voir, elle hocha la tête dans les roseaux en étouffant un petit rire derrière sa main. Elle ne savait pas ce qu'il venait chercher, mais dans tous les cas il y en avait suffisamment pour eux deux!

Sous son regard attentif, il s'agenouilla, posant sa lanterne près de lui. Il posa un long moment sa main au sol. Soudain, l'ashray sentit l'eau vibrer autour d'elle, de même que les roseaux qui se balancèrent légèrement. Quand elle redressa la tête, elle put voir que l'inconnu était toujours à genoux dans la même position étrange. Malgré la lanterne qui l'éblouissait comme le faisait toujours les flammes, Kelda vit scintiller ici et là des choses dans l'herbe et sur les rives.

Croyant d'abord que ses yeux lui faisaient défaut à cause de la lumière, mais même après les avoir fermés un moment, les lueurs subsistaient. Le rivage et le fond de l'étang scintillait étrangement autour de lui, alors qu'il se levait pour ramasser les objets. L'ashray ne lutta pas longtemps contre sa curiosité: elle s'immergea pour nager en direction d'un des reflets qu'elle voyait au fond l'eau. Ce n'était qu'un tout petit quartz, posé sur le fond à deux mètres de la surface.

Perplexe, Kelda le fit tourner entre ses doigts: il était si étrangement brillant qu'elle pensa même un instant qu'il s'agissait d'une autre pierre. Elle le lâcha le quartz pour se diriger vers une lueur un peu plus faible, mais qui semblait plus grosse. Encore une fois, il s'agissait d'un galet, plus banal mais d'un joli vert profond. Lui aussi se montrait anormalement brillant. Sa pierre à la main, Kelda retourna jusqu'à sa cachette à la surface.

L'inconnu était toujours au bord de l'eau, ramassant tout ce qui scintillait sur le rivage. Elle le regarda faire un long moment, jusqu'à ce que ses yeux retombent sur le galet qu'elle avait gardé à la main. Spontanément, Kelda le jeta aux pieds de l'humain. Le lancé n'était pas parfait, il atterri à un ou deux pas de lui, en faisant toutefois suffisamment de bruit pour attirer l'attention. Aussitôt, elle disparu à nouveau dans l'eau pour l'épier sous la surface.

 
propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
Gif :
Race : Humain
Magie : Elémentaliste Terre-Métal
Age : 33 ans
Statut : Bijoutier itinérant
Avis sur la Chasse : La quoi ? Ils chasse ce qui font quoi ? Merde.

Il en a peur pour des raisons évidentes, du coup il se tient tranquille, enfin, autant qu'il le peut, quoi.

Style de combat : En règle générale il essaye d'éviter de se battre, mais si il doit, il joue des éléments qu'il maîtrise, après tout c'est quand même assez rare qu'on ne se batte pas sur le sol pas vrai ?
Pseudo : Megumi
Posts : 53
Points : 10
DC : Brad - Alak - Lobhach
Avatar : Loïc Varraut
Crédits : /

MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]  Lun 9 Avr - 1:42
...Et tout ce qui ne
brille pas n'est pas dépourvu de valeur

 
Dunstan était satisfait de sa “pêche” de ce soir : beaucoup de quartz de plusieurs tailles et couleurs, honnêtement rien de très exceptionnel, le quartz restait très basique, mais c'était la pierre qu’il préférait car sa couleur claire à transparente lui permettait de l’adapter à tout ce qu’il voulait, en général il améliorait sa pureté et sa transparence pour la faire ressembler à un diamant, mais il pouvait aussi changer la couleur au grès de ses envies. D’ailleurs il venait de tomber sur une pierre particulièrement pure qui semblait avoir la bonne taille pour...Il sourit en tirant le collier de sa poche pour comparer. Bon, il allait devoir retravailler la forme et peut être la lisser un peu pour la rendre plus jolie, mais au moins elle avait la bonne taille, c’était parfait. Sa magie lui permettait d’avoir une totale liberté, il pouvait s’amuser sur la couleur, la forme, la dureté, la brillance, mais en aucun cas il ne pouvait créer de la matière, pas plus qu’il ne pouvait l'annihiler d’ailleurs. Bon il pouvait bien réduire la taille, mais il ne voulait pas risquer de toucher le point de clivage et de faire exploser la pierre par erreur...Ça lui rendait donc service qu’elle ait la bonne taille. Fier de sa trouvaille, il la rangea directement dans sa poche avec le collier pour ne pas la perdre et il reprit son investigation.

Soudain, quelque chose le fit sursauter, un bruit sourd et légèrement chantant qu’il identifia rapidement comme un galet qui roulait et rebondissait sur les graviers sous l’effet d’une lancée. Intrigué et perplexe, Dunstan fronça les sourcils et se pencha puis s’accroupit vers la pierre en question qu’il saisit entre ses doigts. Elle luisait un petit peu, donc c'était quelque chose qui l'intéressait. En effet, c'était un joli galet aux reflets verts assez marqués, s’il se débrouillait bien il pourrait le faire passer pour une malachite ou une opale noire, de toute façon il n’y avait pas grand monde qui s’y connaissait suffisamment en pierre, en règle générale il lui suffisait de baratiner en inventant des propriétés pour montrer qu’il savait de quoi il parlait et ça suffisait à berner tout le monde.

Opportuniste, il glissa le galet dans son sac avant de se redresser pour tenter de voir d’où elle venait. Un rapide coup d’oeil autour de lui apprit qu’il était seul, enfin du moins dans le petit champ de vision que lui offrait la lanterne, mais il n’avait rien entendu non plus. Il ne faisait qu’un avec la terre, si quelqu’un avait marché dessus au moment où il avait interagi avec, il l’aurait senti. Il fronça les sourcils d’avantage, il se souvenait maintenant d’un petit détail et il fouilla dans son sac pour ressortir la pierre qu’il venait de ranger. Effectivement, il avait vu juste. Elle était mouillée. Enfin, plutôt humide à présent, mais lorsqu’il l’avait touchée il l’avait bien trouvée trempée...Donc...Il rangea à nouveau le galet et jeta un oeil vers l’eau. Il n’y voyait rien du tout et il récupéra sa lanterne pour la lever et y voir plus clair. Il ne savait pas trop ce qu'il cherchait, ce n’est pas comme si il allait voir quelqu’un dans l’eau, et ce n'était quand même pas un poisson qui lui avait lancé un caillou, pas vrai ? Il inspecta un peu la rive et l’eau de l'étang puis laissa tomber, il ne voyait rien.

Il reprit donc sa petite chasse aux pierres, il voulait en ramasser autant qu’il le pouvait pour ne pas avoir à revenir trop souvent, même si l’exercice n'était pas trop déplaisant. Mais, même si il essayait de ne pas trop se prendre la tête, l’histoire du galet qui avait sauté à ses pieds continuait à trotter dans son esprit. Curieusement, ça lui rappela la fameuse journée où il avait pris conscience de ses pouvoirs, les pierres étaient venues luire comme ça devant lui rien que par la force de son exclamation de rage. Peut être était-ce simplement lui qui l’avait fait venir sans s’en rendre compte ? Il n’y croyait pas trop. Il maîtrisait assez bien ses pouvoirs maintenant, il lui fallait vraiment une très forte émotion pour perdre le contrôle. Et là il était parfaitement détendu, peut être un peu excité car trouver des jolies pierres était toujours un exercice plaisant et amusant, mais rien qui pourrait justifier qu’il se soit auto lancé un galet sans s’en rendre compte surtout tiré du fond de l’eau.

Il s’approcha du bord de l’eau et s’agenouilla devant. Il ne voyait rien…Alors il devait éclairer un peu plus. Comme tout à l’heure, il appuya ses mains sur le sol, mais dans l’eau cette fois. Il dut cependant se concentrer bien plus. Il ne s’agissait pas de choisir un corps à éclairer, il voulait mettre tout le fond en lumière, enfin du moins dans un champ d’action suffisant pour lui permettre de voir quelque chose, il était hors de question pour lui de rétro-éclairer tout le fond de l'étang. Il sourit lorsque le sol se mit entièrement à briller sur une zone d’une dizaine de mètres devant lui et il se redressa pour regarder. À présent il pouvait  distinguer tout ce qui flottait dans l’eau entre lui et le sol. Au départ il ne vit rien de concret, un bout de bois, quelques algues, les roseaux bien sûr, un poisson qui disparut vivement dans l’obscurité, surement traumatisé par une telle lumière soudaine...Soudain, le regard du bijoutier se braqua sur quelque chose. Une sorte de forme assez aérienne et gracieuse dans l’eau, fine et assez en longueur. Dunstan fronça les sourcils et entrouvrit la bouche. Est-ce que c'était un...corps…?

 
propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]  Lun 9 Avr - 11:53
...Et tout ce qui ne
brille pas n'est pas dépourvu de valeur

 
Immédiatement, l'inconnu ramassa la pierre qu'elle lui avait jeté et l'examina un moment, puis la glissa dans son sac avec celles qu'il avait déjà collectées. Il jeta ensuite un coup d’œil aux environs, l'air perplexe. Kelda éclata de rire, faisant remonter quelques bulles à la surface: il se faisait complètement avoir, pour sa plus grande joie! L'inconnu passa quelques instants à réfléchir, puis ressortit la pierre de son sac pour l'examiner à nouveau. Pas une seconde, elle ne craignit d'être découverte bien qu'on l'ai incitée à la prudence plus d'une fois durant les dernières semaines. Pour une fois qu'elle trouvait quelque chose d'amusant à faire...

Finalement, l'inconnu retourna à sa collecte de pierres, sans chercher plus longtemps à percer le fin mot de l'histoire. Déçue, Kelda se laissa couler vers le fond. Elle n'allait pas abandonner son jeu comme ça! Aussitôt, elle s'empara d'une autre pierre au hasard pour la seconde manche. Alors qu'elle retournait vers la surface pour recommencer son manège, elle vit l'inconnu se livrer à un drôle de rite. Il avait adopté la même position qu'auparavant, mais cette fois il avait plongé sa main dans l'eau. Un instant, l'ashray songea à profiter de cette opportunité pour lui offrir un bain forcé mais jugea que c'était un peu cruel: il portait tout de même un sac plein de pierres!

Au lieu de cela, Kelda observa attentivement ce qu'il faisait. Préparait-il un nouveau tour de magie? Elle ne s'était pas trompée: sous ses yeux ébahis, le fond de l'étang s'illumina de reflets en tout genre. Elle n'avait jamais vu les lieux aussi éclairés, même quand la lune brillait de toutes ses forces. La luminosité lui piquait un peu les yeux, mais elle était bien trop émerveillée pour les fermer. Le moindre détail baignait dans une lueur argentée jusqu'alors inédite. L'ashray mit quelques instants à détacher son regard des scintillements pour le reporter sur l'inconnu. Apparemment, il n'avait pas manqué de constater la présence de Kelda, puisqu'il avait les yeux rivés sur elle.

Elle lui sourit et se laissa contempler un petit moment, puis remonta vivement à la surface pour jeter entre ses pieds la pierre qu'elle avait ramassé sur le fond un peu plus tôt. Après quoi, elle disparu dans une des zones restées sombres de l'étang, animée par un fou rire. A présent, Kelda le voyait, mais il ne voyait plus Kelda. C'était l'ordre des choses, non?

 
propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
Gif :
Race : Humain
Magie : Elémentaliste Terre-Métal
Age : 33 ans
Statut : Bijoutier itinérant
Avis sur la Chasse : La quoi ? Ils chasse ce qui font quoi ? Merde.

Il en a peur pour des raisons évidentes, du coup il se tient tranquille, enfin, autant qu'il le peut, quoi.

Style de combat : En règle générale il essaye d'éviter de se battre, mais si il doit, il joue des éléments qu'il maîtrise, après tout c'est quand même assez rare qu'on ne se batte pas sur le sol pas vrai ?
Pseudo : Megumi
Posts : 53
Points : 10
DC : Brad - Alak - Lobhach
Avatar : Loïc Varraut
Crédits : /

MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]  Lun 9 Avr - 18:03
...Et tout ce qui ne
brille pas n'est pas dépourvu de valeur

 
Dunstan sursauta tellement lorsque ce qu'il avait interprété comme un corps remonta à la surface pour lui lancer une pierre dessus, l'éclaboussant au passage, qu'il tomba en arrière sur les fesses. Avant même qu'il n'ait eu la moindre chance de comprendre ce qu'il passait, la...Personne...Avait replongé pour disparaître dans l'obscurité. Dunstan se passa une main sur la figure et souleva son chapeau pour faire de même dans ses cheveux avant de le remettre en place. Mais qu'est-ce qui venait de se passer exactement ? Incrédule, il se redressa légèrement pour regarder l'eau. Il y avait encore des vaguelettes produites par le départ de...euh...Mais la brillance du fond avait été annulée par sa déconcentration, ses yeux devaient se réhabituer à l'obscurité pour qu'il puisse y voir de nouveau.

Lentement il se redressa à genoux puis debout et scruta l'eau et ce qu'il y avait dedans. Il semblait comprendre qu'elle voulait simplement s'amuser avec lui et il n'était pas contre un jeu alors il sourit légèrement et regarda autour de lui. Il attrapa une pierre assez basique, un galet gris, il la regarda un moment puis sourit de plus belle alors qu'il changeait la forme des cristaux de la roche pour en changer la propriété, d'un simple galet gris, la pierre prit l'apparence d'une opale, légèrement translucide avec des reflets blancs et bleus nacrés. Il la fit luire un peu, puis la jeta dans l'eau à son tour, vers là où il imaginait que la créature s'était tapie, sans lancer trop fort pour ne pas craindre de l’assommer en la lui jetant en pleine tête, puis il se rassit sur la berge, attendant patiemment une réaction. Il était loin d'avoir peur, au contraire il trouvait ça amusant, visiblement elle ne lui voulait pas de mal, rien ne l'aurait empêchée de ce jeter sur lui si elle l'avait voulu, donc ça se passait plutôt bien pour le moment. En toute franchise, il aurait aimé en voir un peu plus...

 
propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]  Mar 10 Avr - 10:43
...Et tout ce qui ne
brille pas n'est pas dépourvu de valeur

 
Tapie dans les roseaux, Kelda était enchantée par son tour: elle avait surprit l'inconnu au point de le faire tomber sur les fesses. Au même moment, toutes les lueurs s'éteignirent. C'était donc bien lui qui avait déclenché ça! Elle avait vu quelques humains dotés de pouvoirs étranges au fil du temps, mais aucun qui pouvait allumer les pierres. Comment faisait il cela? Le mystère était entier, mais cela n'enlevait rien à la beauté du geste.

L'obscurité convenait mieux à l'ashray et en quelques instants, elle fut à nouveau capable de voir l'inconnu avec précision. Il se remettait de ses émotions, toujours assis sur la berge. Kelda espéra ne pas l'avoir trop effrayé, si il s'enfuyait, elle aurait gagné mais bien trop facilement à son goût. L'inconnu se redressa, visiblement peu disposé à déclarer forfait. A son tour, il ramassa une pierre qu'il fixa un moment. Intriguée, Kelda le regarda faire. Qu'est ce qu'il pouvait bien préparer? Elle tendit le cou à travers les roseaux, espérant mieux voir sans grand résultat.

Après quelques instants, il jeta le galet dans l'étang. L'ashray pu le voir scintiller dans son vol, jusqu'à ce qu'il crève la surface avec forces éclaboussures. Immédiatement, elle plongea pour voir la pierre de plus près. La retrouver sur le fond fut facile, elle était d'une blancheur trop parfaite pour ne pas se démarquer. Le galet était de bonne taille, parcouru de reflets bleutés. Avait-il, en si peu de temps trouvé une pierre aussi exceptionnelle ou lui avait-il fait... quelque chose pendant qu'il l'observait? En temps normal, Kelda n'aurait pas hésité à se montrer pour avoir plus de renseignements, mais les temps étaient troublés et elle était face à un inconnu.

Il valait mieux faire durer le jeu encore un peu. Mais maintenant que le fond s'était à nouveau assombrit, elle aurait bien du mal à trouver une belle pierre à lui retourner. Finalement Kelda s'empara d'un galet ordinaire, bien que doté d'une étonnante forme allongée. Peut être qu'il lui referait une démonstration? Sans chercher à vraiment se cacher, elle tendit juste le bras hors de l'eau pour lui remettre. Cette fois, elle était si près qu'elle le posa plus qu'elle ne le jeta, avant de disparaitre à nouveau.

 
propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
Gif :
Race : Humain
Magie : Elémentaliste Terre-Métal
Age : 33 ans
Statut : Bijoutier itinérant
Avis sur la Chasse : La quoi ? Ils chasse ce qui font quoi ? Merde.

Il en a peur pour des raisons évidentes, du coup il se tient tranquille, enfin, autant qu'il le peut, quoi.

Style de combat : En règle générale il essaye d'éviter de se battre, mais si il doit, il joue des éléments qu'il maîtrise, après tout c'est quand même assez rare qu'on ne se batte pas sur le sol pas vrai ?
Pseudo : Megumi
Posts : 53
Points : 10
DC : Brad - Alak - Lobhach
Avatar : Loïc Varraut
Crédits : /

MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]  Mar 10 Avr - 18:53
...Et tout ce qui ne
brille pas n'est pas dépourvu de valeur

 
Dunstan n'eut pas à attendre trop longtemps. Quelques instants après qu'il ait jeté la fausse opale dans l'eau, il vit un bras en sortir pour déposer une nouvelle pierre à ses pieds. Il la ramassa et hésita en la regardant. Elle était bien plus ordinaires que celles avec lesquelles ils avaient joué jusqu'à présent mais sa forme allongée pourrait lui permettre de lui donner une apparence de cristal de roche plutôt crédible. Mais il n'aimait pas tellement faire démonstration de ses pouvoirs, enfin du moins pas devant quelqu'un qu'il ne connaissait pas et qu'il n'avait même pas vraiment encore vu. Il haussa les épaules et s'installa devant l'eau en tailleur. Il fit rouler le galet entre ses doigts.

« Dites, vous allez vous montrer, ou vous attendez d'm'avoir lancé toutes les pierres du lac ? »

Demanda-t-il avec humour dans le vent. Enfin il savait bien qu'il y avait quelque chose dans l'étang et il savait bien que c'était humanoïde -pas humain, un humain ne tiendrait jamais aussi longtemps sans sortir la tête de l'eau- mais il ne savait pas où il...Ou elle...Se trouvait.

« J'vous veux pas d'mal vous savez ? Je sais qu'vous pouvez pas m'croire sur parole, mais j'vous assure, vous avez rien à craindre... »

Tenta-t-il alors qu'il scrutait la surface de l'étang. Rien à faire, il faisait trop sombre pour qu'il puisse y voir quoi que ce soit. Alors il guetta une réaction de son interlocuteur -ou interlocutrice qu'en savait-il. En attendant il repensa à l'histoire de Kelda Clair-de-Lune, ça serait quand même une sacré coïncidence qu'il tombe dessus maintenant qu'il y pensait et qu'il l'avait saluée tout à l'heure. Ça faisait longtemps qu'il n'était pas venu, mais il vivait tout de même à Bruyval depuis un long moment. Il attendait de voir. Il avait beau être ouvert d'esprit, il n'était pas crédule pour autant. Il regarda le galet qu'il avait toujours au creux de la main. Il prit une inspiration et la modifia pour lui donner l'apparence d'un joli cristal de roche, transparent à souhait, mais il le garda. Il attendait une quelconque réaction de son camarade de jeu pour lui montrer ce qu'il avait fait.

 
propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]  Mer 11 Avr - 10:32
...Et tout ce qui ne
brille pas n'est pas dépourvu de valeur

 
Kelda éclata de rire dans un chapelet de bulles devant le trait d'humour de l'inconnu. Il lui était sympathique et il semblait vif d'esprit, une qualité trop rare chez les humains. Il ne se laissait pas impressionner et cela lui plaisait. Elle était tiraillée entre l'envie de se montrer et la prudence. Si cette "Chasse" était bien réelle, ne serait ce pas le genre de stratagème qu'ils utiliseraient pour la faire sortir de sa cachette? Kelda écarta cette hypothèse: la plupart des habitants de Bruyval ne semblait pas avoir conscience qu'elle existait réellement, ce ne pouvait être un piège. Mais tout de même, elle devait rester vigilante dans le doute.

Finalement, l'ashray opta pour le juste milieux entre prudence et curiosité scientifique. Proche de lui, mais néanmoins a une respectable distance d'une longueur de bras de la berge, elle émergea. Seuls ses yeux noirs dépassaient de l'eau, tout son corps restant bien à l'abri sous la surface. Kelda dévisagea l'inconnu un moment, intriguée par son allure peu commune. Elle pencha la tête sur un coté, puis sur l'autre et finalement sortit sa main de l'eau pour lui adresser un salut. Il ne pouvait pas le voir, mais elle souriait sous la surface, ravie de rencontrer une nouvelle personne. Surtout que l'individu n'était pas banal, tant par son accoutrement que par ses capacités étonnantes.

Après quelques instants passé à le dévisager, Kelda se remémora la pierre irisée qu'elle tenait dans sa main gauche. Elle la présenta à l'inconnu, posée à plat dans ses paumes jointes. Il était déjà difficile d'avoir les mots pour cette petite merveille, alors en parler sans mots du tout relevait de l'impossible. Les humains étaient décidément des créatures surprenantes: l'écart entre ce qu'ils savaient faire de plus beau et ce qu'ils savaient faire de plus laid relevait de la haute acrobatie. L'ashray ne se lasserait décidément jamais de les étudier. Ils avaient encore tant de secrets pour elle!

 
propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
Gif :
Race : Humain
Magie : Elémentaliste Terre-Métal
Age : 33 ans
Statut : Bijoutier itinérant
Avis sur la Chasse : La quoi ? Ils chasse ce qui font quoi ? Merde.

Il en a peur pour des raisons évidentes, du coup il se tient tranquille, enfin, autant qu'il le peut, quoi.

Style de combat : En règle générale il essaye d'éviter de se battre, mais si il doit, il joue des éléments qu'il maîtrise, après tout c'est quand même assez rare qu'on ne se batte pas sur le sol pas vrai ?
Pseudo : Megumi
Posts : 53
Points : 10
DC : Brad - Alak - Lobhach
Avatar : Loïc Varraut
Crédits : /

MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]  Mer 11 Avr - 17:30
...Et tout ce qui ne
brille pas n'est pas dépourvu de valeur

 
Il n'avait pas eu à attendre longtemps avant de voir une tête sortir de l'eau. Une demi-tête en fait, puisqu'il ne la vit dépasser qu'à partir du haut du nez et des yeux, puis une main suivit pour lui faire signe. Dunstan sourit. Il avait vu juste, ce n'était pas humain, ça, il en était sûr. Mais ça n'avait pas l'air hostile et, lui, il ne l'était pas non plus. Donc tout allait pour le mieux.

« Vous êtes curieuses, hein ? Moi aussi. »

Il reprit avec un demi sourire après s'être redressé. Il ne savait pas trop si la créature pouvait comprendre ce qu'il lui racontait, mais vu qu'elle avait réagi à chaque fois qu'il l'avait ouvert, il supposa rapidement que oui. Alors il poursuivi sur sa lancée. De toute façon, il ne pouvait pas s'empêcher de parler quand il croisait quelqu'un et, vu l'heure tardive, on ne risquait pas de le surprendre à parler aux poissons, personne ne viendrait. Il vit la pierre qu'il avait faite au creux des mains de la créature et secoua un peu la tête.

« Vous vous d'mandez comment j'ai fait hein ? Oh c'est un p'tit tour que je sais faire, regardez y'a celle là aussi. Vous pouvez les prendre, j'vous les offres toutes les deux. »

Lentement il se pencha pour pouvoir tendre le cristal qu'il venait de créer à la personne -humaine ou non il ne jugeait pas.

« J'm'appelle Dunstan, au fait. Ça va peut être vous paraître idiot que j'dise ça, mais votre nom à vous c'est Kelda, pas vrai ? »

Tenta-t-il en se rapprochant un peu du bord. En fait il avait presque les pieds dans l'eau, mais ça n'était pas important. Il aimait bien le contact avec le liquide, ça lui rappelait quelqu'un qu'il n'avait aucune envie d'oublier, alors rencontrer une créature aquatique c'était bien une aubaine. D'ailleurs il se demanda si elle avait déjà entendu parler d'une telle créature. Sûrement que oui, elle savait tout. Mais ça faisait quinze ans qu'il ne pouvait plus lui demander quoi que ce soit. Ça lui fit un petit pincement au cœur, mais plutôt que d'être triste, il songea que c'était à lui de répondre à ses propres questions et de mener ses réflexions comme elle le lui avait appris jadis : sans préjugés et sans peur.

Alors il sourit et se pencha un petit peu, appuyant ses coudes sur ses genoux.

« Alors c'est vous qui piquez les hameçons qu'on laisse sur la plage du coup ? J'me d'mande bien s'que vous en faites, vous pêchez pas avec quand même, si ? »

 
propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t118-y-en-aura-pour-tout-le-monde http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t123-une-p-tite-carte-de-fidelite http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t124-toujours-rubis-sur-l-ongle
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]  
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qui brille n'est pas or... [Dunstan Foghlaidh] [Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» solomonia&nikolaï ▬ the abyss staring back
» Le voleur du Lac (quête terminée)
» La cité phosphorescente, tout ce qui brille n'est pas or, Dahmed!
» Les corbeaux aussi aiment tout ce qui brille.
» Les aventuriers vont jamais tout droit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvus Corax RPG :: LA TAVERNE DES JOUEURS :: Les Oubliettes-
Sauter vers: