Partagez | 

Un jour nouveau [Eoh Tùrambar]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Falicia
Race : Elfe
Statut : Vagabonde
Avis sur la Chasse : Ils chassent ce qu'ils ne comprennent pas... Ils ont peur de nous voilà tout. S'il faut me défendre je le ferais, mais le plus possible j'évite les conflits. Je n'accepte pas cette violence gratuite....

Style de combat : Dague en corps à corps
Pseudo : Falicia
DC : Erifra Solnor
Crédits : ChubyMi

MessageSujet: Re: Un jour nouveau [Eoh Tùrambar]  Jeu 10 Mai - 14:43
Le passé nous rattrape
Et il fait très mal

Heureusement lorsque son hôte se retourna, elle avait fini de bander l'une de ses oreilles, l'autre était bien visible, mais toujours cachée sous ses cheveux bleus. L'elfe se leva et se plaça près du plan de travail, veillant à ne pas se mettre trop près de l'inconnu.

Elle commença à dépecer l'animal, lorsque le semi elfe lui posa la question. Elle se raidit un instant, arrêtant son geste, puis secoua légèrement la tête en souriant, reprenant son activité.

" C'est assez compliqué. Disons que les circonstances ont fait que je n'ai pas pu aller plus loin que mon village. "

Elle glissa un regard dans la direction de son hôte, et reprit.

" Je pourrais te retourner la question, tu n'es pas resté dans la cour d'Oberon ? "

Elle sentait bien que l’atmosphère devenait lourd, et qu'un silence gêné s'installait. Elle tira sur la peau du lapin pour accéder à sa chair, et s'arrêta un instant encore.

" Au fait... Moi c'est Falicia. "

Avec tout ça elle ne s'était pas présentée, et bien que la situation ne s'y prêtait pas vraiment, elle voulu changer de sujet, ça la mettait mal à l'aise, et ne voulait pas aborder de thème qui lui rappelait son passé. Qui appelait aussi Fal à venir prendre sa place ...

propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t30-un-demi-elfe-n-est-plus-un-elfe http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t51-all-those-friendly-faces http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t52-keep-the-streets-empty-for-me
Gif : Admin pas content being like...
Race : Demi-elfe
Statut : Chasseur / Ermite
Avis sur la Chasse : Il hait aussi bien les hommes que la Faërie, mais ce n'est pas pour autant qu'il cautionne ces massacres.
De fait, il ne prendra les armes contre aucun de ces peuples et se sent bien mieux à l'écart de leurs querelles.

Style de combat : N'est pas un combattant, autant qu'il le peut se contente d'utiliser ses armes pour la chasse. Arc / Dague
Pseudo : Sieben
DC : Fearghas McCóigreach
Crédits : Nekorse (dessin)

MessageSujet: Re: Un jour nouveau [Eoh Tùrambar]  Jeu 10 Mai - 20:05
Le passé nous rattrape
Et il fait très mal

Comme il l’avait supposé au moment même où la question avait été posée, le sujet semblait délicat à aborder. Et douloureux. Soit, il n’allait pas l’en blâmer ou la pousser à répondre. En beaucoup de points déjà cette elfe semblait différente de ses semblables mais ce n’était certainement pas lui qui allait lui en jeter la pierre.
Il ne fut pas surpris lorsqu’elle lui retourna la question, ce n’est pas pour autant que cela ne l’empêcha pas de se rembrunir quelque peu. Le souvenir du domaine où vivaient paisiblement sa mère et sa sœur avait tendance à avoir cet effet-là sur lui.

« Pas ma place là-bas. »

Il lança un bref coup d’œil à son hôte, puis finalement poussa un long soupire avant de hausser les épaules. Après tout que perdait-il à en dire plus, elle avait déjà dû remarquer ses caractéristiques peu communes pour un elfe de sang pur de toute manière.

« Je suis un bâtard fils d’homme. Ils m’ont accepté parmi eux, ça ne veut pas dire que je m’y sois jamais senti à ma place. »

Suite à ça une pesante lourdeur s’était installée, il aurait dû s’en douter. Ce n’est pas vraiment un sujet qu’il abordait à la légère mais… dans le même temps, il ne mentait habituellement que par omission lorsqu’il "oubliait" d’informer les gens que ses parents n’étaient pas tous deux humains, autrement il ne trouvait jamais d’intérêt à dissimuler ses pensées. Non pas qu’il en soit capable en tous les cas, des années d’ermitage avaient fait de lui un véritable livre ouvert.

Il s’arrêta dans son ouvrage lorsqu’elle lui reparla, pour se présenter. Tout en lui répondant il tenta d’esquisser un sourire :

« Eoh… Enchanté. »

Il lui semblait que cela faisait une éternité qu’il n’avait plus prononcé ce mot, et sûrement était-ce réellement le cas. Rencontrer des gens n’était pas vraiment une chose dont il avait souvent l’occasion, ne serait-ce que par sa ô combien subtile tendance à les éviter.

C’est à ce moment-là qu’il perçut, au milieu des mèches bleutées de l’elfe, Falicia, une tâche blanche au niveau de son oreille. Ses sourcils se froncèrent tandis que son regard se fixait dessus, tentant de discerner de quoi il en retournait. Un… bandage ?

« Qu’est-il arrivé à ton oreille ? »

propulsed by VANKA

Présence réduite pour une durée indéterminée.

Out into the darkness peering, long I stood there wondering, fearing,
Doubting, dreaming dreams no mortal ever dared to dream before
©️ FRIMELDA
Voir le profil de l'utilisateur http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t30-un-demi-elfe-n-est-plus-un-elfe http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t51-all-those-friendly-faces http://corvuscorax-rpg.forumactif.org/t52-keep-the-streets-empty-for-me
Falicia
Avis sur la Chasse : Ils chassent ce qu'ils ne comprennent pas... Ils ont peur de nous voilà tout. S'il faut me défendre je le ferais, mais le plus possible j'évite les conflits. Je n'accepte pas cette violence gratuite....

MessageSujet: Re: Un jour nouveau [Eoh Tùrambar]  Jeu 10 Mai - 20:47
Le passé nous rattrape
Et il fait très mal

Elle eu un fin sourire sur le visage lorsqu'il lui indiqua qu'il était un semi elfe, et ceux du village l'avait accepté ? Il avait de la chance dans son malheur... Mais elle comprenait qu'il ne se sente pas à sa place. Son sourire s'agrandit légèrement lorsqu'il se présenta, il lui semblait entendre comme une hésitation dans ses mots, comme si cela faisait longtemps qu'il n'avait plus parler ainsi à quelqu'un.

Mais lorsqu'il lui demanda pour son oreille, Falicia se figea. Elle posa ce qu'elle avait dans les mains et prit un tissu pour essuyer le sang de l'animal, et surtout pour s'occuper les mains. Elle tremblait un peu, et avait perdu son calme.

" C'est... assez difficile à expliquer... "

Elle reposa le tissu et avait le regard perdu, elle se mordit la lèvre.

"-Aller là, mauviette, sors donc tes tripes et avoue lui tout, au pire quoi, il te vire d'ici et alors? Ce s'ra pas l'premier elfe, même à demi, qui te jettera ! S'tu l'fais pas, alors barre toi et laisse moi l'champ libre.-"

Fal faisait pression sur elle, c'était encore une occasion pour elle de se manifester, elle connaissait les risques et s'en fichait pas mal. A quoi bon, pas d'amis pas d'soucis ! Et vu que son interlocuteur ressemblait à un ours, forcément qu'il allait la prendre pour une folle.

Elle tourna le visage vers Eoh, et prit une inspiration.

" J'ai eu une aventure avec un humain il y a de cela des années. Ca a été mal pris par ceux du royaume, ils m'ont enfermé et lui ont fait boire une potion d'oubli. "

Elle s'arrêta un instant, posant une main sur son front. Non non non, pas maintenant, elle lâchait prise et perdait le contrôle, parler de cette ancienne histoire lui donnait toujours un sacré coup au moral, et elle n'était pas assez forte pour ne pas se laisser submerger. C'est ce qui se passa encore une fois.

Lorsqu'elle releva la tête, son regard avait changé, moins doux et plus joueur. Elle reprit d'une voix moins tremblante.

" Lorsque les humains sont venus attaquer le village, j'ai essayé de revenir vers les survivants pour reconstruire le peu qu'il restait. Ils m'ont presque craché au visage, j'étais impure à leurs yeux, ils m'ont renié. "

Elle passa une main sur sa joue pour la glisser vers le haut, relevant l'autre côté de ses cheveux, là où l'oreille n'avait pas de bandage. Elle poursuivit avec un sourire, cette fois.

" Désespérée et rejetée par les humains à cause de ma nature d'elfe comme par les siens de par ma liaison avec ces précédents, v'la où j'en suis arrivée, pour me fondre chez les hommes. Plus discret. "

Elle voulu rajouter -et me voici !- mais préféra s'abstenir, descendant la main pour faire retomber ses cheveux sur son oreille. Falicia hurlait au fond de sa tête mais elle ferma son esprit comme pour la cloîtrer dans son monde.

propulsed by VANKA
Gif : Admin pas content being like...
Race : Demi-elfe
Statut : Chasseur / Ermite
Avis sur la Chasse : Il hait aussi bien les hommes que la Faërie, mais ce n'est pas pour autant qu'il cautionne ces massacres.
De fait, il ne prendra les armes contre aucun de ces peuples et se sent bien mieux à l'écart de leurs querelles.

Style de combat : N'est pas un combattant, autant qu'il le peut se contente d'utiliser ses armes pour la chasse. Arc / Dague
Pseudo : Sieben
DC : Fearghas McCóigreach
Crédits : Nekorse (dessin)

MessageSujet: Re: Un jour nouveau [Eoh Tùrambar]  Ven 1 Juin - 16:23
Le passé nous rattrape
Et il fait très mal

Sans grande surprise, sa question n’avait pas été très bien reçue par l’elfe –Falicia. Lui-même coutumier de l’évitement de sujets, il s’en voulut quelque peu d’avoir laissé court à une curiosité sans doute mal venue mais il était désormais trop tard. Il allait ajouter que ce n’était pas un problème si elle préférait ne pas lui en parler, mais elle le devança et commença à lui raconter sa situation.

Il ne put s’empêcher de ressentir une certaine compassion à son égard, d’autant plus que sa situation faisait terriblement écho à celle qu’avait vécue sa mère… et la manière dont elle aurait pu terminer si Oberon n’avait pas été plus magnanime. Il n’éprouvait pas particulièrement de sentiments envers son père dont il ne connaissait que vaguement le nom, mais comment ne pas penser à ce qu’il aurait pu advenir d’Yggdral et lui si pareille chose leur était arrivée ? Il savait que tous les clans elfiques n’étaient pas aussi souples envers ces relations, de là à en être, d’une certaine manière, témoin…

Il ne sut quoi répondre sur le moment, mais une grimace fit bien vite office de toute réponse lorsqu’elle lui révéla sa seconde oreille. Il n’en remarqua même pas le changement d’attitude de son interlocutrice, choqué par ce qu’il vit. Ce n’était pas tant à cause de la cicatrice que de la violence de l’acte… Même lui qui s’était toujours senti particulièrement rebuté par le peuple dont il partageait la moitié de ses origines n’avait jamais ne serait-ce que songé à en arriver à de telles extrêmes.

Bien évidemment, il avait délaissé son ouvrage culinaire et restait perplexe face à son invitée. Ce n’était… disons pas banal. Voire carrément étrange. Perturbant même. Elle l’avait prévenu de la complexité de son histoire, mais il ne s’était très certainement pas attendu à quelque chose comme ça. A dire vrai, il ne savait même pas comment y réagir ou quoi répondre.

« Ca… Doit être douloureux. » Sans même s’en rendre compte, il était repassé en langue commune, un automatisme qu’il avait acquis à force de cacher sa nature Faërique.

Qui a dit que parler était son fort ?

Il était perturbé par cette étrangère, c’était indéniable. Il ne savait pas du tout quoi penser de cette histoire, d’une part il ne pouvait décemment la blâmer de son rejet des elfes, de l’autre… ce n’était pas une réaction qui le mettait à l’aise pour autant. Elle était… trop.

propulsed by VANKA

Présence réduite pour une durée indéterminée.

Out into the darkness peering, long I stood there wondering, fearing,
Doubting, dreaming dreams no mortal ever dared to dream before
©️ FRIMELDA
Falicia

MessageSujet: Re: Un jour nouveau [Eoh Tùrambar]  Mer 13 Juin - 21:41
Le passé nous rattrape
Et il fait très mal

Tout en parlant, Fal continuait son travail de coupe sur le plan de travail, s'étant arrêtée juste pour montrer l'oreille à son interlocuteur. Evidemment il eu la réaction qu'elle attendait, de la surprise et peut être autre chose, mais qu'importe. Elle ne voulait pas qu'on ai pitié d'elle, et ne souhaitait pas lier d'amitié, contrairement à la gentille Falicia.

Lorsqu'Eoh lui fit part de sa réaction, l'elfe regarda vaguement le couteau qu'elle avait en main.

" On va dire qu'une fois ça fait perdre connaissance, la deuxième fois on est gagné par une certaine folie... "

Parler sans être clair, c'était devenue une habitude. Elle avait également reprit le langage commun, plus à l'aise et pour suivre son interlocuteur. En finissant sa phrase elle reposa le couteau sur le plan de travail et tourna la tête vers le semi-elfe.

" Je pense que si j'avais été physiquement comme toi j'aurai eu un autre parcours, mais c'est comme ça ! "

Un petit haussement d'épaules accompagna ses derniers mots, et elle montra du doigt le repas qui se préparait.

" Je te remercie pour ça, et ne t'en fais pas je m'en irai très vite, je me vois mal refuser quelque chose à manger à ... mon sauveur. "

Dire cela lui laissait un goût étrange dans la bouche, décidément Falicia avait le don pour se mettre dans de sacrées situations -quoi qu'elle n'était pas mieux-. Elle fit le tour de la petite cabane des yeux en attendant une réponse -ou une réaction- de Eoh.

propulsed by VANKA
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Un jour nouveau [Eoh Tùrambar]  

Un jour nouveau [Eoh Tùrambar]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2