Partagez | 

Rencontre [Avec Kelda Clair-de-Lune] [FINI]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Falicia
Race : Elfe
Statut : Vagabonde
Avis sur la Chasse : Ils chassent ce qu'ils ne comprennent pas... Ils ont peur de nous voilà tout. S'il faut me défendre je le ferais, mais le plus possible j'évite les conflits. Je n'accepte pas cette violence gratuite....

Style de combat : Dague en corps à corps
Pseudo : Falicia
DC : Erifra Solnor
Crédits : ChubyMi

MessageSujet: Re: Rencontre [Avec Kelda Clair-de-Lune] [FINI]  Sam 7 Avr - 14:15
La nuit tombe
Et les choses changent

Falicia souria lorsqu'elle vit l'ashray réparer son sac, elle aimait ce côté simple de celle-ci, et il lui semblait voir une enfant qui découvrait le monde extérieur. Lorsqu'elle lui montra une pièce, Falicia eu un petit rire, et un air triste passa sur son visage.

" C'est... de l'argent. On s'en sert pour acquérir des biens, et ça corrompt beaucoup de personnes... "

Elle n'osa pas dire que c'est à cause de cela qu'elle s'était retrouvé dans les parages, surtout que c'était assez compliqué à expliquer. C'est pas moi c'est mon autre moi... Après un petit soupire, elle reprit

" J'aimerai beaucoup m'en passer, vu que la nature nous offre déjà tout ce dont on a besoin... Mais avec la chasse et tout ce qui s'ensuit... "

Elle eu un frisson en repensant à l'épisode avec Brad, près de la clairière, et jura intérieurement d'être plus forte pour ne plus laisser Fal décider de quoi faire de son corps...

" Bref, c'est ce qui est échangé contre d'autres bricoles, comme des vêtements ou des armes pour se défendre. "

Elle montra sa tenue simple pour illustrer ses paroles, puis pencha l'onguent vers Kelda.

" Ca, c'est une mixture que j'ai faite il y a quelque temps de cela... Avec des herbes de  chez moi principalement, et d'autres ingrédients qui viennent de la forêt elfique. Je m'en suis beaucoup servit pour... me soigner quand j'en avais besoin. Ca aide à ce que je guérisse plus vite. "

En finissant sa phrase, elle mouilla le tissu d'un peu d'eau pour nettoyer le sang qui collait sur sa peau et ses cheveux, et pris un peu de la crème sur ses doigts pour en appliquer sur sa blessure à la tête.
Après avoir fini elle essuya ses mains dans le tissu, et porta à nouveau son attention sur l'ashray.

" Kelda, je suis contente d'être tombée sur toi... Je me sens un peu moins en danger à tes côtés, j'aimerai faire quelque chose pour te remercier. Est ce qu'il y a quelque chose que je peux faire ? "

Elle parlait doucement et lentement, espérant qu'elle puisse être comprise de son interlocutrice. Pour accompagner ses paroles, elle souriait et lui faisait sentir qu'elle ne lui voulait aucun mal.

propulsed by VANKA
Revenir en haut Aller en bas
Race : Ashray
Magie : /
Statut : Bannie
Avis sur la Chasse : A assisté à quelques massacres nocturnes depuis l'étang où elle vit, mais ne comprends pas bien les sociétés de la surface et n'a donc pas d'avis sur ces événements qu'elle ne comprends pas

Style de combat : Elle n'a jamais eu à se battre mais pourrait sans problème noyer un habitant de la surface qui l'aurait agressé.
Pseudo : Tunglskin
Avatar : Illustration originale par Emily Hare
Crédits : /

MessageSujet: Re: Rencontre [Avec Kelda Clair-de-Lune] [FINI]  Dim 8 Avr - 9:39
La nuit tombe
Et les choses changent

L'explication que lui donna Falicia n'éclaira pas beaucoup Kelda. Échanger ça contre un bien? Certes, c'était joli, mais remarquablement inutile, elle ne voyait pas qui voudrait troquer quoi que ce soit contre ça. Mal à l'aise, elle rendit la pièce à la jeune femme: elle ne comprenait pas comment fonctionnait la corruption dont venait cet argent, mais elle ne voulait pas prendre de risque. Autant laisser ces choses à ceux qui savaient s'en servir. Falicia déclara ensuite qu'il était compliqué de s'en passer, malgré toutes les ressources de la nature.

L'ashray cru déceler une étrangeté dans ses paroles. Justement, la chasse n'aurait elle pas dû l'aider à subsister? Kelda mit cette drôle d'incohérence sur le compte du coup sur la tête qu'elle avait subi. La jeune femme conclu rapidement son cours sur la monnaie, sans que le mystère ne soit réellement résolu pour l'ashray. Elle ne s'y attarda pas, étant donné que Falicia lui parlait à présent de ce qui l'avait intriguée à la base, l'onguent à l'odeurs de plantes.

A sa grande déception, elle resta évasive sur les ingrédients. Kelda était tellement omnibulée par cet aspect, qu'elle ne releva pas tout de suite la nouvelle bizarrerie de ses paroles. La forêt elfique? Elle ne connaissait pas dans les détails la surface de la région, mais elle n'avait jamais entendu parler d'un endroit de ce nom. L'ashray songea qu'elle ne venait peut être pas des environs, ce qui expliquait sa drôle d'allure. Toujours sous son regard attentif, Falicia se mit à nettoyer sa blessure.

En étalant une couche d'onguent sur sa plaie, elle reprit la parole. Kelda lui sourit de bonne grâce, mais elle refusa une compensation d'un signe de tête. Il n'y avait que peu de choses qu'elle pourrait pour elle et l'ashray n'avait de toute façon pas décidé de l'aider pour ça.

propulsed by VANKA
Falicia
Avis sur la Chasse : Ils chassent ce qu'ils ne comprennent pas... Ils ont peur de nous voilà tout. S'il faut me défendre je le ferais, mais le plus possible j'évite les conflits. Je n'accepte pas cette violence gratuite....

MessageSujet: Re: Rencontre [Avec Kelda Clair-de-Lune] [FINI]  Dim 8 Avr - 13:48
La nuit tombe
Et les choses changent

Une fois la plaie recouverte, Falicia referma le pot et rangea le tissu dans le sac, glissant la pièce rendue également.
Bien que l'ashray semblait refuser qu'elle lui rende son aide, elle voulait tout de même lui offrir un présent. Elle fit un instant la moue, et regarda l'onguent.

" Ah oui, tiens. "

Elle lui tendit le petit pot avec un sourire.

" Ne t'en fais pas, il en reste peu mais tu pourras toujours t'en servir si tu vois quelqu'un en danger, et comme ça tu te rappelleras de la drôle de femme que tu as rencontré cette nuit. "

Elle eu un petit rire, peut être de s'être entendue dire ça, ou bien du ridicule de la phrase, une drôle de femme... Plutôt une folle oui...

En posant l'onguent au sol, elle soupira un instant, regardant la forêt puis le ciel étoilé. Elle se sentait bien, reposée, et au calme. Kelda y était peut être pour quelque chose, et Falicia était contente d'avoir croisé sa route. Elle la regarda pour la détailler, la trouva très belle, et à la fois mystérieuse.

" Tu ne comprend peut être pas mais nous sommes un peu du même monde toute les deux. Nous sommes crains des humains car nous sommes différentes d'eux. "

Elle releva ses cheveux découvrant une de ses oreilles.

" Je suis une elfe, mais j'ai dû me fondre parmi eux pour ma sécurité. Seulement je ne peux rien faire pour mes cheveux, alors je me cache dans la forêt. "

Elle eu un petit temps d'arrêt.

" Kelda, ça te dérange si je reste ici pour le reste de la nuit ? Je partirai au petit matin, tout danger sera écarté. Je reviendrais sûrement te voir une prochaine nuit, enfin... Si tu veux bien de ma compagnie. "

propulsed by VANKA
Avis sur la Chasse : A assisté à quelques massacres nocturnes depuis l'étang où elle vit, mais ne comprends pas bien les sociétés de la surface et n'a donc pas d'avis sur ces événements qu'elle ne comprends pas

Style de combat : Elle n'a jamais eu à se battre mais pourrait sans problème noyer un habitant de la surface qui l'aurait agressé.

MessageSujet: Re: Rencontre [Avec Kelda Clair-de-Lune] [FINI]  Dim 8 Avr - 15:56
La nuit tombe
Et les choses changent

Kelda accepta finalement de bonne grâce ce qu'il restait de l'onguent de plantes dans sa boite. Elle inclina la tête pour remercier Falicia. Il faudrait juste qu'elle lui trouve une cachette au sec, le pot n'était peut être pas tout à fait étanche. C'était noble de sa part d'avoir insisté malgré son refus, et ce geste vint compléter la haute image que l'ashray avait de la rescapée.

En revanche, la suite ne manqua pas de la surprendre. Visiblement, Falicia se sentait plus proche d'elle que des humains. D'après ses gestes c'était lié à ses... oreilles? Kelda ne comprenait pas le lien, bien qu'elle ait déjà entendu ce mot: elfe. Elle avait vaguement conscience que plusieurs espèces cohabitaient à la surface, mais ils semblaient très similaires et elle utilisait génériquement le terme "humains" pour tous. L'ashray ne comprenait toujours pas ce qui les rapprochait tellement.

Et toujours cette peur qui se lisait entre les lignes, celle qu'elle avait déjà entendu dans la voix de l'étranger. Qu'est ce qu'il pouvait bien se passer à la surface pour que tout le monde ait ainsi l'air inquiet? En tout cas tous semblaient disposé à lui jeter des miettes d'informations sans qu'elle puisse exiger plus d'explications. Ce n'était pas une guerre en tout cas, Kelda en avait déjà vues et ça ne ressemblait pas à ça. Comment savoir ce qui tracassait tellement les habitants de la surface?

Elle bien sûre pas dérangée par la présence de Falicia et hocha la tête. Nul besoin de lui demander l'hospitalité, les berges étaient à tout le monde. En revanche, elle serait ravie d'avoir à nouveau le plaisir de sa compagnie et opina à nouveau en souriant pour confirmer qu'elle était la bienvenue.

propulsed by VANKA
Falicia

MessageSujet: Re: Rencontre [Avec Kelda Clair-de-Lune] [FINI]  Lun 16 Avr - 15:01
La nuit tombe
Et les choses changent

Rassurée de voir que l'Ashray ne refusait pas sa demande, Falicia se détendit un peu. Elle resta un instant à fixer le calme de l'eau et ferma les yeux.
Puis elle les rouvrit et tourna son regard vers Kelda. Elle ne voulait pas qu'elle se mette en danger, et ne savait pas trop si elle savait ce qui se passait à la surface.

" Comme on a encore un peu de temps devant nous, je vais te dire un peu ce qu'il se passe par ici.. "

Elle lui parla de la grande chasse, des différentes créatures qui existaient; les humains, les elfes, les nains et les drows -bien qu'elle n'en ai jamais vu, en voyant Kelda elle se doutait que ce n'était pas que des légendes à leur propos-. Et lui indiqua qu'il existait d'autres espèces magiques mais qui préféraient se cacher aux yeux de tous.

" Tu es l'une de ces créatures magiques, et il faut que tu fasses attention aux humains. Ils sont vils et cherchent souvent à profiter de ta différence. "

Elle s'arrêta un instant, semblant perdue dans ses pensées, puis repris.

" Il y en a aussi qui sont fourbes. C'est à dire qu'ils vont gagner ta sympathie pour mieux te faire du mal... Heureusement il y en a peu. "

Elle ferma son esprit pour ne pas entendre les rires de Fal résonner dans sa tête. Elle n'en pouvait plus, voulait seulement se reposer.

" Bref, je crois que je ne vais pas en dire plus, ça fait déjà pas mal à digérer. Je vais fermer les yeux pour profiter du calme de la nuit, j'ai besoin de repos... Je sais pas si je te verrais au matin, donc je te le dis maintenant, encore merci. Et je compte revenir te voir, j'apprécie ta compagnie. "

Elle fit un grand sourire à l'Ashray, et posa une main sur la sienne, lui montrant qu'elle était simplement heureuse d'être là.
Puis elle s'allongea sur le sol, le regard fixant les étoiles, et ferma doucement les yeux, bercée par le silence ambiant, ponctué des croassements des grenouilles et d'autres petits bruits d'animaux alentours. Elle sentait aussi la présence de Kelda à côté, et cela la rassurait d'autant plus.
Elle se sentait moins seule.

propulsed by VANKA

MessageSujet: Re: Rencontre [Avec Kelda Clair-de-Lune] [FINI]  Jeu 19 Avr - 23:20
La nuit tombe
Et les choses changent

Kelda ne fut qu'encore plus embrouillée par les explications pleines de bonnes intentions de Falicia. Trop de mots qu'elle n'avait jamais entendus, trop de concepts qu'elle n'avait jamais envisagé. Qu'est ce qu'elle voulait dire par créature magique? L'ashray n'avait aucun talent en magie, tout ça n'avait plus de sens. Le coup qu'elle avait prit sur la tête avait définitivement plus affectée l'elfe qu'elle ne le prétendait, la pauvre divaguait franchement.

Elle dû s'en rendre compte elle même, puisqu'elle s'allongea sur la berge sans autre formes de procès. Falicia eut l'air de s'endormir instantanément et le silence retomba sur la forêt. Kelda resta en alerte sur la berge, craignant toujours de voir revenir les hommes qui poursuivaient sa protégée. La mélancolie la saisi à nouveau à la gorge alors qu'elle guettait la rive où était arrivé l'Etranger la dernière fois. Soudain, elle se sentait seule.

Kelda fit le guet sur la berge jusqu'à ce que sa peau sèche, la tiraillant désagréablement et la poussant à retourner à l'eau. Jusqu'à l'aube, elle vaqua à ses occupations, sans manquer de retourner régulièrement jusqu'à la berge, autant pour guetter son étranger que pour s'assurer que le sommeil de Falicia était paisible et ne souffrait pas de perturbations.

propulsed by VANKA
Falicia

MessageSujet: Re: Rencontre [Avec Kelda Clair-de-Lune] [FINI]  Ven 20 Avr - 20:30
La nuit tombe
Et les choses changent

Falicia ne faisait pas souvent de rêve, ou sinon elle en oubliait la totalité une fois réveillée. Toujours dans son arbre -ou dans une taverne, ivre à cause de Fal-, elle ne savait dormir que sur une oreille. Seulement cette nuit là fut différente. Peut être qu'inconsciemment elle savait qu'on veillait sur elle ? Elle appréciait Kelda, et souhaitait revenir une prochaine fois, voulant en apprendre plus, et se rapprocher un peu plus d'elle.

Cette nuit là elle fit un rêve étrange. Mélange de son passé et de son présent, elle vit tout d'abord ses parents. Elle voulait leur hurler de partir mais aucun son ne parvenait jusqu’à sa bouche. Puis l'image fit place à Fal, du moins à une image d'elle même, un immense sourire sur le visage. Que voulait-elle ? La protéger ou la faire souffrir ? Elle était née ainsi remarque, d'une forte souffrance physique et morale... S'en suivit l'image de Brad. Un frisson lui parcouru le dos, elle se mit à trembler. Elle se souvenait de cette journée où elle n'avait plus eu possession de son corps, et de la façon dont elle s'était enfuie... Ça n'oeuvrait rien de bon pour la suite... Pourvu qu'elle ne croise jamais son chemin.

Enfin, elle vit le visage de Kelda, entourée d'eau. Elle se sentit soudain portée et bercée, au calme. Elle se détendit et entra dans un sommeil plus profond, le vide se faisant dans son esprit.

Lorsque Falicia ouvrit les yeux, le soleil s'apprêtait à percer le ciel, remplaçant la nuit. Le silence régnait tout autour, et l'elfe se redressa, restant assise. Elle fixa un instant le lac, il était lui aussi silencieux. Kelda avait dû partir dormir aussi.

Après quelques minutes, Falicia repris ses affaires et se releva pour s'approcher du lac. En se penchant, elle mit une main en coupe près de ses lèvres pour que sa voix ne se perde pas dans tous les sens, mais reste en direction de l'eau.

" Merci encore Kelda, je reviendrais te voir, c'est promis ! "

Elle attendit un instant, et se remis droite. Il était temps pour elle de retourner dans sa maison perchée, et de réfléchir à quelle route à suivre pour les prochains jours. Elle sentait que quelque chose se préparait, et n'aimait pas cette sensation.

Elle tourna les talons et repartit pour la forêt, jetant un dernier coup d'oeil au lac. Elle se sentait elle même quand elle était ici, pour sûr elle reviendrait.

propulsed by VANKA
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Rencontre [Avec Kelda Clair-de-Lune] [FINI]  

Rencontre [Avec Kelda Clair-de-Lune] [FINI]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2